COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 18 mars 2021 16:59
USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45 Car il est très difficile de relier l'étiologie de la trombose au vaccin.
J'avoue que je m'interesse plus du tout à toute l'actu, juste que ma cop médecin a reçu la dose d'astra, elle a été très mal pendant 10 Jours, je pèse mes mots, et une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.
Effectivement, ça ne semble pas sortir du chapeau :roll:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1616081486
L'EMA vient de rendre sa conclusion: le vaccin est sûr mais ils n'excluent pas le lien
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 17:10
Boulegan a écrit : 18 mars 2021 16:59
USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45 Car il est très difficile de relier l'étiologie de la trombose au vaccin.
J'avoue que je m'interesse plus du tout à toute l'actu, juste que ma cop médecin a reçu la dose d'astra, elle a été très mal pendant 10 Jours, je pèse mes mots, et une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.
Effectivement, ça ne semble pas sortir du chapeau :roll:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1616081486
Est-ce que ça va devenir aussi dangereux que la pilule contraceptive? Rien n’est moins sûr.
Tu as eu des complications avec la pilule :D
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 18 mars 2021 17:13
Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 17:10
Boulegan a écrit : 18 mars 2021 16:59

Effectivement, ça ne semble pas sortir du chapeau :roll:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1616081486
Est-ce que ça va devenir aussi dangereux que la pilule contraceptive? Rien n’est moins sûr.
Tu as eu des complications avec la pilule :D
Toujours cette démarche qui consiste à considérer l’expérience personnelle comme le plus haut niveau de preuve, on n’est pas rendu :mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 17:36
kestrel a écrit : 18 mars 2021 17:13
Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 17:10

Est-ce que ça va devenir aussi dangereux que la pilule contraceptive? Rien n’est moins sûr.
Tu as eu des complications avec la pilule :D
Toujours cette démarche qui consiste à considérer l’expérience personnelle comme le plus haut niveau de preuve, on n’est pas rendu :mrgreen:
Non c'était juste pour m'assurer que tu n'avais pas trop de séquelles, tu sais je peux faire preuve d'humanisme avec les faibles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Le problème de l'astraZeneca est qu'il cumule le taux d'efficacité le plus bas (par rapport à pfizer et moderna) et des effets secondaires.
Même si la balance bénéfice/risque est très positive, elle l'est moins que pour les 2 autres vaccins.

Ses qualités : le coût, la logistique plus facile

Quant à la disponibilité du vaccin, je dois confesser que je n'ai pas bien compris pourquoi les livraisons sont être très en deçà de ce qui avait été contractualisé.

Finalement, vais-je attendre le spoutnik ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 18 mars 2021 17:12
Boulegan a écrit : 18 mars 2021 16:59
USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45 Car il est très difficile de relier l'étiologie de la trombose au vaccin.
J'avoue que je m'interesse plus du tout à toute l'actu, juste que ma cop médecin a reçu la dose d'astra, elle a été très mal pendant 10 Jours, je pèse mes mots, et une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.
Effectivement, ça ne semble pas sortir du chapeau :roll:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1616081486
L'EMA vient de rendre sa conclusion: le vaccin est sûr mais ils n'excluent pas le lien
Alors on fait quoi ? Le pb avec les tromboses, c’est que ça peut être mortelle, même si tu es jeune et en bonne santé. Va expliquer à un jeune de 30 ans, sportif, qui ne risque presque absolument rien avec la Covid que si il se fait vacciner avec AZ, il peut mourir. Bah bon courage pour qu’il aille se faire vacciner !!!
En plus ça va passablement retarder la campagne de vaccination, le vaccin J&J ne sera pas disponible avant 3 semaines, et le Pfizer et le Moderna, ne peuvent fournir assez de vaccins pour tout le monde rapidement. Ça sent pas bon cette affaire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 18 mars 2021 17:42
Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 17:36
kestrel a écrit : 18 mars 2021 17:13

Tu as eu des complications avec la pilule :D
Toujours cette démarche qui consiste à considérer l’expérience personnelle comme le plus haut niveau de preuve, on n’est pas rendu :mrgreen:
Non c'était juste pour m'assurer que tu n'avais pas trop de séquelles, tu sais je peux faire preuve d'humanisme avec les faibles :mrgreen:
Faible = femme?
Antivax, misogyne, QI d’huître, j’attends la suite du CV de Kestrel avec impatience :mrgreen:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 18 mars 2021 18:06
kestrel a écrit : 18 mars 2021 17:12
Boulegan a écrit : 18 mars 2021 16:59

Effectivement, ça ne semble pas sortir du chapeau :roll:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... 1616081486
L'EMA vient de rendre sa conclusion: le vaccin est sûr mais ils n'excluent pas le lien
Alors on fait quoi ?
Si j'ai bien compris les experts d'OLT, j'ai envie de te dire on file l'AZ aux vieux. Qu'ils décèdent d'une thrombose liée au vaccin ou d'insuffisances respiratoires liées au Sars-cov2 , osef. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 18:10
kestrel a écrit : 18 mars 2021 17:42
Fab74ch a écrit : 18 mars 2021 17:36

Toujours cette démarche qui consiste à considérer l’expérience personnelle comme le plus haut niveau de preuve, on n’est pas rendu :mrgreen:
Non c'était juste pour m'assurer que tu n'avais pas trop de séquelles, tu sais je peux faire preuve d'humanisme avec les faibles :mrgreen:
Faible = femme?
Antivax, misogyne, QI d’huître, j’attends la suite du CV de Kestrel avec impatience :mrgreen:
Mais non ,ne fais pas ton idiot de base, tu es pourtant instruit, faible = affaibli par des supposées séquelles.

Tu pourras essayer de me rabaisser à foison, tu vas t'essoufler bien avant que je ne mette un genoux à terre.
Si c'est ta stratégie, elle démontre un comportement de faible.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Article intéressant

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-p ... eme-valeur
le Covid-19 n’est exceptionnel ni par son infectiosité ni par sa létalité. La rougeole, par exemple, est plus contagieuse et fut, avant la vaccination, plus mortelle. Le caractère unique de la situation actuelle ne tient donc pas tant à la maladie elle-même qu’à la réponse qui lui a été apportée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 18:48 Article intéressant

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-p ... eme-valeur
le Covid-19 n’est exceptionnel ni par son infectiosité ni par sa létalité. La rougeole, par exemple, est plus contagieuse et fut, avant la vaccination, plus mortelle. Le caractère unique de la situation actuelle ne tient donc pas tant à la maladie elle-même qu’à la réponse qui lui a été apportée.
C’est ce que je pense également...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Mathdok »

Z__orglub a écrit : 18 mars 2021 18:48 Article intéressant

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-p ... eme-valeur
le Covid-19 n’est exceptionnel ni par son infectiosité ni par sa létalité. La rougeole, par exemple, est plus contagieuse et fut, avant la vaccination, plus mortelle. Le caractère unique de la situation actuelle ne tient donc pas tant à la maladie elle-même qu’à la réponse qui lui a été apportée.
les époques ne sont également plus les mêmes, les façons de vivre ont changé. On est devenus plus sensibles à toutes les déclinaisons sociétales imaginables du mot
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Tiens, les parigots confinés.
Un assouplissement considérable. En remplacement de la règle «1 heure, 1 kilomètre», qui avait prévalu lors des précédents confinements, l'exécutif a cette fois décidé d'autoriser les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres, et sans limite de temps. L'attestation reste toutefois indispensable pour justifier chaque sortie, et les motifs restent inchangés.
Ah, mais ils ont le droit de se promener sans limite de temps. J'appelle pas ça un confinement. Macron finit par écouter ce qu'on répète en boucle depuis 1 an. Par contre, il y tient à ses attestations, la grande trouvaille de la France :)

Et en province, le covid passe à l'heure d'été, on peut sortir jusqu'à 19h :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Y'a pas que les parigots, nous on y a droit aussi ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 18 mars 2021 15:17
triplette a écrit : 18 mars 2021 14:13
Boulegan a écrit : 18 mars 2021 13:52

Le souci, c'est que les infos venant de Chine sont parfois sujettes à caution.
Qu'a fait réellement le régime de Pékin, combien de morts y a-t-il eu dans un pays d'un peu plus d'un milliard d'individus, quelles stratégies, etc. ?
Je remets cet article qui fait états d'hypothèses susceptibles d'apporter d'autres éléments de réponses. :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-84589/
Intéressant en effet.
Mais à part la Chine dont on sait rien véritablement, les Asiatiques n'ont pas grand chose parce qu'ils ont réagi très vite en testant, traçant isolant ; et surtout, ils ont très vite fermé leur frontières sans écouter Macron qui déclarait que le virus n'avait pas de passeport...
C'est sympa dans le monde de Bardamu tout est toujours simple, on s'embarrasse pas de la multiplicité, la diversité, la multiformité, la pluralité ; la complexité du monde n'existe pas. Une explication triviale ça suffit à le satisfaire. Quelle tristesse.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre