COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fab74ch a écrit : 11 févr. 2021 15:32
Bardamu a écrit : 11 févr. 2021 15:23
Fab74ch a écrit : 11 févr. 2021 15:01

Non effectivement.
Il y a ici 3 fans inconditionnels de Raoult : Bardamu, Joël et Kestrel. Sur une 15aine de participants ça fait 20%. Raoult est beaucoup plus populaire sur ce forum que dans la vraie vie :mrgreen:
Ce genre de message pourrait démontrer les biais des anti Raoult alors ? Moi je ne suis fan de personne, en revanche je déteste les critiques non étayées
Sur ce topic on est macroniste/confiniste/etc. dès lors qu’on ne critique pas la règle 1km/1h, alors sur l’échelle binaire OLT tu es largement un fan inconditionnel de Raoult.

Pour les critiques, elles sont largement étayées dans les publications scientifiques, mais tu ne sembles pas vouloir les prendre en compte.
Et que dit Di Vizio ? (un drôle de nom d'ailleurs à l'heure du télétravail !!)
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 11 févr. 2021 15:39
Fab74ch a écrit : 11 févr. 2021 15:32
Bardamu a écrit : 11 févr. 2021 15:23
Ce genre de message pourrait démontrer les biais des anti Raoult alors ? Moi je ne suis fan de personne, en revanche je déteste les critiques non étayées
Sur ce topic on est macroniste/confiniste/etc. dès lors qu’on ne critique pas la règle 1km/1h, alors sur l’échelle binaire OLT tu es largement un fan inconditionnel de Raoult.

Pour les critiques, elles sont largement étayées dans les publications scientifiques, mais tu ne sembles pas vouloir les prendre en compte.
C’est peut être ça mon problème, je ne suis pas assez binaire...
Pour les publications, Raoult n’est pas vraiment d’accord avec vous. De mon point de vue de vulgus pecus, rien ne me permet de me ranger davantage du côté de la Doxa d’OLT plutôt que du côté de Raoult.
Cela dit, eu égard au pedigree du gars,j’aurais quand même plutôt tendance à le considérer plus crédible que des Triathlètes...
En tout cas il prend plus cher que Delfraissy ici alors que ce dernier a été démenti par les faits. Et ça pas besoin de publications scientifiques pour s’en rendre compte...
Bref. Raoult a du crédit à tes yeux.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 11 févr. 2021 10:20 Un étudiant à qui on pose la question de ce qu'il attend du GVT, bizarrement ne demande pas des baisses d'impôts.
Bien sûr il ne s'agit pas d'un fils à papa des hauts de seine ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 88559.html
Et bien regarde l'état d'esprit, un seul à répondu, les autres polémiquent sur Raoult.
Allez, c'était juste une petite inclusion dans le défouloir et je m'en vais
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 11 févr. 2021 16:17
Bardamu a écrit : 11 févr. 2021 15:39
Fab74ch a écrit : 11 févr. 2021 15:32

Sur ce topic on est macroniste/confiniste/etc. dès lors qu’on ne critique pas la règle 1km/1h, alors sur l’échelle binaire OLT tu es largement un fan inconditionnel de Raoult.

Pour les critiques, elles sont largement étayées dans les publications scientifiques, mais tu ne sembles pas vouloir les prendre en compte.
C’est peut être ça mon problème, je ne suis pas assez binaire...
Pour les publications, Raoult n’est pas vraiment d’accord avec vous. De mon point de vue de vulgus pecus, rien ne me permet de me ranger davantage du côté de la Doxa d’OLT plutôt que du côté de Raoult.
Cela dit, eu égard au pedigree du gars,j’aurais quand même plutôt tendance à le considérer plus crédible que des Triathlètes...
En tout cas il prend plus cher que Delfraissy ici alors que ce dernier a été démenti par les faits. Et ça pas besoin de publications scientifiques pour s’en rendre compte...
Bref. Raoult a du crédit à tes yeux.
Sur les maladies infectieuses, plus que toi. oui..
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... 1613046516
C’est une bonne nouvelle pour le ski alpin. Après des semaines de fermeture, les remontées mécaniques vont rouvrir aux skieurs en Lombardie, une région du nord de l’Italie, à partir du 15 février.
Quand on veut, on peut !
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 11 févr. 2021 16:25
triplette a écrit : 11 févr. 2021 16:17
Bardamu a écrit : 11 févr. 2021 15:39
C’est peut être ça mon problème, je ne suis pas assez binaire...
Pour les publications, Raoult n’est pas vraiment d’accord avec vous. De mon point de vue de vulgus pecus, rien ne me permet de me ranger davantage du côté de la Doxa d’OLT plutôt que du côté de Raoult.
Cela dit, eu égard au pedigree du gars,j’aurais quand même plutôt tendance à le considérer plus crédible que des Triathlètes...
En tout cas il prend plus cher que Delfraissy ici alors que ce dernier a été démenti par les faits. Et ça pas besoin de publications scientifiques pour s’en rendre compte...
Bref. Raoult a du crédit à tes yeux.
Sur les maladies infectieuses, plus que toi. oui..
Moi ou les autres triathlètes osef. Raoult est surtout TRES critiqué par ses pairs. T'as toujours pas compris comment ça marche, quoi.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 11 févr. 2021 20:13 https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... 1613046516
C’est une bonne nouvelle pour le ski alpin. Après des semaines de fermeture, les remontées mécaniques vont rouvrir aux skieurs en Lombardie, une région du nord de l’Italie, à partir du 15 février.
Quand on veut, on peut !
C'est surtout : Quand on peut plus, ben on peut... Ces nouvelles approches plus pragmatiques, démontrent l'ineptie des mesures hystériques de naguère...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Etonnant qu'un débat interne du RN passe à la télé comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Perso j'ai déjà expliqué ma position vis à vis de Raoult mais comme d'hab chacun prends ce qu'il veut et le mets à sa sauce.
La personnalité de Raoult est intéressante même si je ne partage pas ses opinions politique et une partie de sa vision du monde.
Mon adhésion et son soutien au départ ont été en réaction proportionnel avec la violence des attaques inouïes dont il a été l'objet dés le début.
Déchainement médiatiques de personnalités toutes moins recommandables les unes que les autres et qui continuent de nous abreuver de leurs discours ou chaque jour contredit le précédent.
Ca c'est une chose.
La deuxième c'est que sa théorie de départ tenait la route et que tous ceux que je connais qui ont été soignés avec son traitement (et il y en a eu beaucoup par ici) ont guéri bien, vite et sans séquelles ni rechute.
Les théories accusatoires contre lui (ont est en mars) ne tenant pas plus la route que les personnages qui les ont proférées il n'en fallait pas plus pour que mon fond complotiste, rebelle et prêt à défendre ceux qui sont attaqués sous la ceinture se mobilise pour sa cause.
Et à aujourd'hui, je n'ai toujours pas plus de compétences médicales qu'avant pour juger mais chez nous son traitement a repris avec les mêmes bons résultats (j'entends bien qu'ils seraient peut être aussi bien sans, mais ça on ne le saura pas).
Et maintenant que la pression est retombée, mon empressement à le défendre est retombé aussi, et j'aimerais croire qu'on saura un jour le fond des choses (que les Silver et autres savent déjà par coeur depuis le début parce que eux ils sont intelligents, savent réfléchir, lire des études médicales, prendre du recul, ne pas avoir de biais, être humain, généreux, altruiste ....).
Mais je pense, et c'est mon côté complotiste qui parle, qu'on n'est pas près de savoir le dessous des choses.
Fin de l'aparté, moi en attendant je suis à la Réunion au soleil en train de boire des Pina Colada après le boulot, et d'aller au restaurant comme le vieux, gros, vil égoïste irresponsable que je suis 8)
A+.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 11 févr. 2021 21:01 Etonnant qu'un débat interne du RN passe à la télé comme ça.
Ils nous saoulent avec leurs islamisme... comme si c'était le problème le plus important du moment.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Joel a écrit : 11 févr. 2021 21:33 Fin de l'aparté, moi en attendant je suis à la Réunion au soleil en train de boire des Pina Colada après le boulot, et d'aller au restaurant comme le vieux, gros, vil égoïste irresponsable que je suis.
Veinard, j'aimerais bien être à ta place, loin de la morosité ambiante...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 11 févr. 2021 21:41
Marc 4 tri a écrit : 11 févr. 2021 21:01 Etonnant qu'un débat interne du RN passe à la télé comme ça.
Ils nous saoulent avec leurs islamisme... comme si c'était le problème le plus important du moment.
Pour les islamistes en tous cas c'est bingo !
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 11 févr. 2021 21:44
Z__orglub a écrit : 11 févr. 2021 21:41
Marc 4 tri a écrit : 11 févr. 2021 21:01 Etonnant qu'un débat interne du RN passe à la télé comme ça.
Ils nous saoulent avec leurs islamisme... comme si c'était le problème le plus important du moment.
Pour les islamistes en tous cas c'est bingo !
Les rares fois où j'allume la télé et qu'il y a un débat politique, ça parle d'islamisme, de polygamie, de port du voile... franchement, les gens en ont qq chose à foute de ces conneries ? on a pas le droit de sortir de chez nous, et ils nous saoulent avec des burkinis ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 11 févr. 2021 22:08
Marc 4 tri a écrit : 11 févr. 2021 21:44
Z__orglub a écrit : 11 févr. 2021 21:41

Ils nous saoulent avec leurs islamisme... comme si c'était le problème le plus important du moment.
Pour les islamistes en tous cas c'est bingo !
Les rares fois où j'allume la télé et qu'il y a un débat politique, ça parle d'islamisme, de polygamie, de port du voile... franchement, les gens en ont qq chose à foute de ces conneries ? on a pas le droit de sortir de chez nous, et ils nous saoulent avec des burkinis ?
Oui en plus les piscines sont fermées, ou alors ils parlent du port du burkini en appart ?
Je vais finir par croire qu'ils font ça pour nous faire peur mais j'ose pas trop sinon je vais devenir complotiste.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Il aurait du emprunter des talonnettes à son pote Sarko, là on dirait un pti garçon qui se fait gronder.
Répondre