COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 janv. 2021 13:57
felipe a écrit : 20 janv. 2021 13:39
Boulegan a écrit : 20 janv. 2021 13:17
Deux-trois camions frigorifiques ne peuvent-ils pas transporter quelques dizaines de milliers de doses dans un département où les vieux tombent comme des mouches et où le taux d'incidence est exceptionnellement haut (432 ce mercredi 20 janvier) ?
Tu te trompes de débat.

Le problème n'est pas de savoir si on peut, ou pas, déplacer des doses d'un département à un autre...

La question c'est de savoir comment on répartit les départements sur l'ensemble du territoire.

La stratégie vaccinale consiste à prioriser les personnes fragiles et le personnel médical.
Les territoires les plus atteints ne sont pas priorisés par rapport aux départements les moins atteints.
Ce type de choix peut être discuté... mais si tu déshabilles les départements de l'Ouest pour en filer plus aux départements de l'Est, c'est certain que tu vas faire gueuler, et à raison, les élus de l'Ouest. Donc, il y a un choix qui a été arrêté et ils suivent ce choix.

La seule question, c'est de savoir si les doses sont répartis au prorata de la population totale d'un territoire, ou au prorata de la population cible (>75 ans).
Si c'est au prorata de la population totale, comme il y a beaucoup plus de vieux de plus de 75 ans dans les Alpes Martimes, effectivement....
- on aura un taux de vaccinés (nombre de vaccinés / population dpt) similaire aux autres départements, mais on aura un taux de vaccinés sur la population cible (nombre de personnes de + 75 ans vaccinés / nombre de personnes >75 ans du dpt) moins bon qu'ailleurs.
Bref, un vieux des alpes maritimes risque d'avoir plus de problème pour avoir un rendez vous qu'un vieux d'un département plus jeune.
Pourquoi pas.
Mais dans ce cas, si unité et cohérence il doit y avoir, pourquoi le gouvernement a départementalisé le couvre-feu ?
C'est bien parce que les autorités souhaitaient traiter la pandémie au cas par cas, département par département.
Et ça a fait gueuler comme tu dis quand les AM sont passées au couvre-feu comme 14 autres départements qui enregistraient les taux d'incidence les plus élevés de France à l'instant T.
Que le gouvernement s'adapte selon la circulation du virus dans certains départements, pas de souci (même si j'ai du mal à saisir la différence et le gain notable du couvre-feu de 20 h et celui de 18 h), mais cette adaptation et cette prise en compte des spécificités départementales et régionales auraient du être suivies et accompagnées jusqu'au bout. C'est un gâchis et une gabegie sans nom.
Macron s’est essayé à faire comme en Allemagne avec plus d’horizontalité, mais pas bien longtemps, couvre feu pour tout le monde à 18h. Pour les vaccins, je ne le vois pas faire en fonction de la circulation du virus, les élus lui mettent trop de pression. Leurs attitudes est d’ailleurs plutôt déplorables, ouvrir des centres à tout va et gueuler qu’ils sont vides alors qu’on sait tous que c’est le nombre de vaccin qui limite le nombre de vaccination. Ça confirme un peu plus chaque jour ce que je pense de nos politiques, y en a pas un pour rattraper l’autre.
On aurait éventuellement pu couper la France en deux, on sait que le virus circule moins à l’Ouest, en vaccinant en priorité l’Est de la France. Ce choix n’a pas été fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 20 janv. 2021 11:46
Silver0l a écrit : 19 janv. 2021 20:46
FAYARD a écrit : 19 janv. 2021 18:45
On vaccine assez vite puisque c’est déjà complet quasiment et que la pénurie de vaccins sera le seul frein à cette campagne. Tout le côté administratif et judiciaire a été réglé en amont.
Oui, le facteur limitant est la disponibilité des doses.
Pour l'instant, je cherche toujours à comprendre l'écart entre l'objectif de vacciner 1 millions de personnes à la fin janvier et la disponibilité des doses qui est affiché à fin janvier (2,5 millions).
Soit il y a quelque part un goulet d'étranglement, soit on cherche à "lisser" la cadence de vaccination pour éviter les à coups dans les centres, soit le système nécessite des stocks tampons pour fonctionner...
Je penche pour les 2 dernières options (lissage et besoin stocks tampons, le vrai flux tendu c'est quand même très compliqué)

Ils ont vaccinés 105.000 personnes hier. A ce rythme là, l'objectif de 1 millions sera largement dépassé au 31/01, mais on sera encore loin des 2,5 millions de doses disponibles.

En février, on devrait recevoir 2,4 millions de doses de pfizer. Vu que cela ne vaccine pas beaucoup le week-end, on pourra considérer que l'on doit vacciner 2,4 millions/ 20 jours = 120.000 personnes / jour.

Il semble donc qu'on a effectivement atteint le régime de croisière (le nombre de personnes vaccinés atteignant le nombre de doses reçues, modulo quelques stocks tampons et autres encours) pour janvier- février.

Mais le système va devoir encore accélérer, au fur et à mesure que le nombre de doses reçues augmentera en mars / avril / etc.

L'enjeu va maintenant se situer sur le passeport vaccinal.
Le passeport vaccinal, sur le fond, on n'y échappera pas.
Mais si le passeport vaccinal est imposé au niveau international alors qu'il n'y a pas encore suffisamment de doses, cela pourrait créer des troubles à l'ordre public.
J'imagine le cas de figure d'une famille avec enfants (les parents quadragénaire, les enfants moins de 10 ans) donc une population non à risque qui vont devoir renoncer à leur voyage à pâques ou cet été car, comme ils ne sont pas prioritaires, ils n'ont pas pu être vaccinés, alors que le retraité de 75 ans, qui a pu être vacciné, pourra partir voyager... :lol:
La période transitoire, c'est à dire la période où le passeport vaccinal va être imposé au niveau international, mais où les vaccins ne seront pas encore disponibles en quantité suffisante, donc grosso modo de aujourd'hui jusqu'à septembre, va être très compliquée à gérer. :roll:
Faut pas oublier que la vaccination se déroule en deux temps, avec 3 semaines d’écart entre les deux doses. Pour l’instant la seule qui est vraiment vaccinée c’est Mauricette.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 20 janv. 2021 13:36
triplette a écrit : 20 janv. 2021 13:31 Toi, tu ne connais rien à Darwin :wink:
De plus en plus dans l'empathie et la bienveillance Triplette... :roll:
Tu devrais te détendre (nager, pédaler, courir, lire, sourire) et penser à ne pas systématiquement rabaisser tes interlocuteurs. C'est pathologique te concernant depuis un certain temps. :roll:
Tu as toute ma sympathie, mais tu es le premier à prendre Silver de haut. En l'occurrence, ses connaissances en matière de sciences et techniques sont bien plus solides que la moyenne et à mon avis lorsque qu'il parle de Darwin ce n'est pas du tout de la manière dont tu l'as entendu. Et oui, j'ose espérer que ton interprétation qui a versé dans le «darwinisme social» est due à ton manque de connaissance de la théorie de l'évolution de Darwin. :idea:

Pour le reste, je ne fais preuve d'aucune empathie à l'égard de ceux qui font insulte à ma propre connerie. Je n'ai besoin de personne pour savoir que je suis un grand con ignorant, j'en ai même pleinement conscience, mais il y a des limites. Je continuerai de me moquer de ceux qui persiste à vouloir me faire admettre que la lune peut être un cube au prétexte de je ne sais quelle idéologie débile.
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément ! Je ne vais alors pas me priver de leur rappeler ce que je pense des cuistres. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 20 janv. 2021 14:46 les élus lui mettent trop de pression. Leurs attitudes est d’ailleurs plutôt déplorables, ouvrir des centres à tout va et gueuler qu’ils sont vides alors qu’on sait tous que c’est le nombre de vaccin qui limite le nombre de vaccination.
Dans mon département, c'est le gouvernement qui a promis un nombre x de doses et les élus locaux se sont adaptés en fonction des promesses et des annonces du gouvernement, pas l'inverse.
En arrière toute en fin de semaine passée avec des livraisons de doses divisées parfois par deux, la faute au peintre du laboratoire Pfizer en Belgique qui a décidé de refaire les plafonds en pleine production de vaccins anti Covid, je caricature un peu pour faire passer l'absurdité du bobard.
Je copie-colle ici le post du maire de Cannes, David Lisnard, un retour terrain qui se passe de commentaires :

" Bonsoir, je vous livre un point d'information sur la vaccination et le Covid :
1. Chronologie des faits
· Le mardi 12 janvier : Olivier Véran déclare lors de son audition à l’Assemblée Nationale : « Notre stratégie n'a pas changé, nos priorités non plus mais le calendrier a été accéléré ».
· Le jeudi 14 janvier : Olivier Véran déclare lors de la conférence de presse gouvernementale que « chaque centre sait combien de doses il dispose pour les quatre semaines à venir et chaque centre est donc en capacité de donner des rendez-vous pour les quatre semaines à venir ».
Or :
· Le lundi 11 janvier : les équipes municipales interrogent les services de l’Etat lors de la réunion hebdomadaire avec la Préfecture et l’ARS pour avoir une visibilité sur les stocks de vaccins afin d’organiser les prises de rendez-vous. Pour mémoire, Cannes a une capacité opérationnelle d’un millier de vaccinations par jour, réparti sur deux centres.
Réponse des services départementaux de l’Etat inscrite au procès-verbal : « Les livraisons (pour la semaine du 11 janvier) correspondent à 4 800 doses de Moderna + 4 800 doses de Pfizer. 300 doses prévues pour la Ville de Cannes, mais un ajustement journalier sera réalisé via la cellule opérationnelle ».
· Le jeudi 14 janvier : nouveau revirement de situation. L’Agence Régionale de Santé contacte les services municipaux pour indiquer que le quota annoncé de 300 ne pourra finalement pas être pérennisé sur plusieurs jours. L’ARS nous informe que l’échelon de répartition n’est désormais plus communal mais intercommunal. Pour le territoire de la CACPL (bassin de vie de plus de 160 000 habitants), le total hebdomadaire est fixé à 1 280 doses (alors que l’engagement initial pour Cannes uniquement était de 1 800 doses par semaine (300 doses par jour). A noter : le besoin minimum pour la CACPL est de 3 000 doses par jour pour les quatre centres opérationnels.
· Le vendredi 15 janvier : un courriel de la Préfecture est adressé aux services municipaux : « Afin d'organiser au mieux la distribution des secondes doses, il est demandé à tous les centres de ne pas prendre de rendez-vous au-delà du 14 février ».
· Le lundi 18 janvier : la Préfecture des Alpes-Maritimes informe les services municipaux de la Mairie de Cannes que ce seront finalement 1 000 doses par semaine qui seront délivrées pour la seule ville de Cannes.
S’agissant de Pfizer
· Le vendredi 15 janvier : La Commission européenne et, par son intermédiaire, les Etats membres de l’UE ont été informés que Pfizer ne serait pas en mesure de respecter pleinement les quantités de livraison promises pour les trois à quatre prochaines semaines en raison de rénovations à l’usine de Puurs en Belgique.
· Le samedi 16 janvier : dans un communiqué, Pfizer et BioNTech annoncent un plan qui doit permettre de limiter à une semaine les retards de livraison du vaccin contre la Covid-19, alors que l'Europe craignait de voir faiblir les livraisons de doses pendant trois à quatre semaines.
Aujourd’hui
Le Ministre des Solidarité et de la Santé, Olivier Véran, déclare à Grenoble : « Nous avons donné dans chaque territoire le nombre précis de doses livrées cette semaine et les semaines suivantes ».
Sauf que, jusqu’à ce soir, nous ne savions toujours pas de combien de doses nous disposerions à Cannes pour vacciner la population jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 janvier ainsi que les semaines suivantes.
Pire encore, le rythme des livraisons ralentit : la semaine du 25 janvier, les Alpes-Maritimes (département qui enregistre le taux d’incidence le plus élevé de France (465)) ne disposeront, d’après les autorités, que de 4 775 doses, soit 100 de moins que cette semaine et deux fois moins que la semaine du 11 janvier.
La semaine du 1er février verra débuter les injections des rappels des premiers vaccinés, ce que nécessiterait de multiplier par deux les volumes des livraisons afin de conserver le rythme de vaccination de nouvelles personnes.
2. Chiffres clés à Cannes
Ø Combien avons-nous vacciné de personnes depuis le samedi 9 janvier dans le centre communal ?
1 082 personnes vaccinées (dont 681 personnes âgées de +75 ans et 401 personnels soignants). Nous serons à 1 400 personnes ce soir ;
Ø Combien de personnes vaccinées à l’hôpital à ce jour ?
398 personnes vaccinées (dont 278 professionnels, 100 résidents (sur 107) à l’EHPAD SV + 19 résidents Isola Bella (en cours, fin prévue cette semaine – 96 résidents) ;
Ø Combien de personnes vaccinées dans les EHPAD privés ?
Ils ne seront livrés en doses de vaccin que le lundi 25 janvier prochain.
Ø Les prévisions du nombre de rendez-vous à venir : l'Etat baisse de près de 50 % la capacité quotidienne. Nous étions à 300. Cela passe à 166 ;
Ø Nombre d’appels quotidiens à la plate-forme de réservation municipale : 800 ;
Ø Nombre de personnes préinscrites et donc en attente de rendez-vous : 10 000 inscrits (si nous restons limités à 166 vaccinations / jour, il faudra près de quatre mois pour vacciner ces personnes. Et ce ratio va se dégrader chaque jour puisque le flux des personnes préinscrites augmente plus rapidement que la vaccination.
3. Chiffres clés France / Europe (source CovidTracker)
· 422 127 personnes vaccinées au dimanche 17 janvier (+ 9 081 en 24h) soit 0,63 % de la population française ;
· PACA : 29 332 personnes vaccinées (8èmerégion de France) ;
· Pour atteindre l’objectif du million de personnes vaccinées d’ici la fin du mois comme annoncé par le gouvernement, il faudra vacciner 41 277 personnes / jour jusqu’au 31 janvier prochain ;
· 25,6% des doses réceptionnées auraient été utilisées ;
· 1 651 000 doses réceptionnées depuis le 26 décembre ;
· Monde : 40 millions de personnes vaccinées ;
· US : 12,28 millions ;
· UK : 4,31 millions ;
· Israël : 2,43 millions ;
· Italie : 1,15 million ;
· Allemagne : 1,05 million ;
· Espagne : 768 950.
4. Indicateurs épidémiologiques (sources ARS)
§ Taux d’incidence :
- 06 : 465 ;
- PACA : 314 ;
- France 186.
§ Taux de positivité :
- 06 : 9,4 contre 4,8 ;
- PACA : 7,5 contre 3,5 ;
- France : 6,5 contre 2,9.
5. Données hospitalières (sources Groupement Hospitalier de Territoire)
· 73 patients en réanimation dans le 06 ;
· 8 patients en réanimation à Cannes ;
· 223 patients covid hospitalisés dans le 06 ;
· 22 patients covid hospitalisés à Cannes.

:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 20 janv. 2021 15:16 Tu as toute ma sympathie, mais tu es le premier à prendre Silver de haut. En l'occurrence, ses connaissances en matière de sciences et techniques sont bien plus solides que la moyenne et à mon avis lorsque qu'il parle de Darwin ce n'est pas du tout de la manière dont tu l'as entendu. Et oui, j'ose espérer que ton interprétation qui a versé dans le «darwinisme social» est due à ton manque de connaissance de la théorie de l'évolution de Darwin. :idea:

Pour le reste, je ne fais preuve d'aucune empathie à l'égard de ceux qui font insulte à ma propre connerie. Je n'ai besoin de personne pour savoir que je suis un grand con ignorant, j'en ai même pleinement conscience, mais il y a des limites. Je continuerai de me moquer de ceux qui persiste à vouloir me faire admettre que la lune peut être un cube au prétexte de je ne sais quelle idéologie débile.
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément ! Je ne vais alors pas me priver de leur rappeler ce que je pense des cuistres. :mrgreen:
M'en suis pris à Silver sèchement il y a quelques mois dans un post, certes, mais j'essaie aussi de lire entre les lignes et j'apprécie de lire TOUT le monde, ça me fait progresser, je prends et j'apprends chez chacun d'entre vous.
S'accuser mutuellement de crétins, de condescendants et de débiles, ça va 5 mn, faudrait essayer de faire retomber la pression un peu. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 janv. 2021 15:28
triplette a écrit : 20 janv. 2021 15:16 Tu as toute ma sympathie, mais tu es le premier à prendre Silver de haut. En l'occurrence, ses connaissances en matière de sciences et techniques sont bien plus solides que la moyenne et à mon avis lorsque qu'il parle de Darwin ce n'est pas du tout de la manière dont tu l'as entendu. Et oui, j'ose espérer que ton interprétation qui a versé dans le «darwinisme social» est due à ton manque de connaissance de la théorie de l'évolution de Darwin. :idea:

Pour le reste, je ne fais preuve d'aucune empathie à l'égard de ceux qui font insulte à ma propre connerie. Je n'ai besoin de personne pour savoir que je suis un grand con ignorant, j'en ai même pleinement conscience, mais il y a des limites. Je continuerai de me moquer de ceux qui persiste à vouloir me faire admettre que la lune peut être un cube au prétexte de je ne sais quelle idéologie débile.
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément ! Je ne vais alors pas me priver de leur rappeler ce que je pense des cuistres. :mrgreen:
M'en suis pris à Silver sèchement il y a quelques mois dans un post, certes, mais j'essaie aussi de lire entre les lignes et j'apprécie de lire TOUT le monde, ça me fait progresser, je prends et j'apprends chez chacun d'entre vous.
S'accuser mutuellement de crétins, de condescendants et de débiles, ça va 5 mn, faudrait essayer de faire retomber la pression un peu. :arrow:
Tu as raison, c’est d’ailleurs ce que je fais depuis quelques temps et c’est bien mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 20 janv. 2021 15:16
Boulegan a écrit : 20 janv. 2021 13:36
triplette a écrit : 20 janv. 2021 13:31 Toi, tu ne connais rien à Darwin :wink:
De plus en plus dans l'empathie et la bienveillance Triplette... :roll:
Tu devrais te détendre (nager, pédaler, courir, lire, sourire) et penser à ne pas systématiquement rabaisser tes interlocuteurs. C'est pathologique te concernant depuis un certain temps. :roll:
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément !
Oui, derriere un clavier, c'est amusant et on ne risque pas grand chose, hein!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 20 janv. 2021 15:16
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément ! Je ne vais alors pas me priver de leur rappeler ce que je pense des cuistres. :mrgreen:
Parce que ces lignes sont pleines de science et d'humilité... :mrgreen:
C'est difficile de débattre sereinement en fait. Je m'aperçois que ça n'existe pratiquement pas, hormis pour ceux dont c'est le métier. Sur tous les forums ça dérape, les gens prennent la contradiction pour une attaque personnelle et ils s'énervent, insultent, multiplient les sarcasmes...
Moi, je considère que le premier qui insulte ou s'énerve est celui qui a perdu le débat...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

superyoyo a écrit : 20 janv. 2021 12:52
Boulegan a écrit : 19 janv. 2021 14:42
superyoyo a écrit : 19 janv. 2021 14:02
Bizarre, personne du forum n'a relevé.
Raoult qui avoue que son traitement ne marche pas, c'est pourtant un scoop, non :mrgreen:
Relever quoi ?
Que les détracteurs de Raoult, dans leur grande tranquillité d'esprit et leur volonté d'apporter vérité et clairvoyance dans le débat, ont volontairement tronqué le communiqué que le professeur marseillais (tout du moins l'équipe de l'IHU de Marseille) a diffusé ce week-end.
" Et repris par Didier Raoult lui-même, qui s'est fendu d'un tweet sur le sujet ce lundi. "L'efficacité de HCQ + AZ pour réduire la durée du portage viral (...) a été confirmée", a-t-il écrit. Et de camper sur ses positions : "Nous n'avons jamais changé d'avis."
https://www.lci.fr/sante/didier-raoult- ... 75856.html
Il est passé de "la chloroquine ça marche, fin de partie, c'est la maladie la plus facile à soigner" à "ça réduit la durée du portage viral, on n'a jamais dit que ça empêchait les gens de mourir".
Si tu considères que ce n'est pas changer d'avis :roll:
Tu avais vraiment compris ça en mars ?
Un peu d'écoute pour ce soir, à défaut de comprendre, ça pourra t'aider à trouver le sommeil :violin:

https://youtu.be/9LA6Jmf2IzQ
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 20 janv. 2021 15:28
triplette a écrit : 20 janv. 2021 15:16 Tu as toute ma sympathie, mais tu es le premier à prendre Silver de haut. En l'occurrence, ses connaissances en matière de sciences et techniques sont bien plus solides que la moyenne et à mon avis lorsque qu'il parle de Darwin ce n'est pas du tout de la manière dont tu l'as entendu. Et oui, j'ose espérer que ton interprétation qui a versé dans le «darwinisme social» est due à ton manque de connaissance de la théorie de l'évolution de Darwin. :idea:

Pour le reste, je ne fais preuve d'aucune empathie à l'égard de ceux qui font insulte à ma propre connerie. Je n'ai besoin de personne pour savoir que je suis un grand con ignorant, j'en ai même pleinement conscience, mais il y a des limites. Je continuerai de me moquer de ceux qui persiste à vouloir me faire admettre que la lune peut être un cube au prétexte de je ne sais quelle idéologie débile.
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément ! Je ne vais alors pas me priver de leur rappeler ce que je pense des cuistres. :mrgreen:
M'en suis pris à Silver sèchement il y a quelques mois dans un post, certes, mais j'essaie aussi de lire entre les lignes et j'apprécie de lire TOUT le monde, ça me fait progresser, je prends et j'apprends chez chacun d'entre vous.
S'accuser mutuellement de crétins, de condescendants et de débiles, ça va 5 mn, faudrait essayer de faire retomber la pression un peu. :arrow:
C'est toujours la même histoire. Lorsque vous êtes pris de haut, alors un peu vexé, vous vous offusquez et ça y va d'un petit couplet moralisateur en pointant du doigts les autres. Malheureusement, les pères la morales ne sont guère mieux et versent régulièrement dans les mêmes travers. Certes, prendre les autres pour des imbéciles ne mènent rien, mais les postures hypocrites non plus. De mon côté, j'assume mes propos, accepte d'être un abruti fini et tant pis pour ceux qui ne sont pas capables d'en faire autant.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 16:05
triplette a écrit : 20 janv. 2021 15:16
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément ! Je ne vais alors pas me priver de leur rappeler ce que je pense des cuistres. :mrgreen:
Parce que ces lignes sont pleines de science et d'humilité... :mrgreen:
C'est difficile de débattre sereinement en fait. Je m'aperçois que ça n'existe pratiquement pas, hormis pour ceux dont c'est le métier. Sur tous les forums ça dérape, les gens prennent la contradiction pour une attaque personnelle et ils s'énervent, insultent, multiplient les sarcasmes...
Moi, je considère que le premier qui insulte ou s'énerve est celui qui a perdu le débat...
Envoyer des forumeurs sur TVL c'est déjà insulter tes interlocuteurs. T'as même pas entamé une discussion, t'as déjà perdu. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Silver0l a écrit : 20 janv. 2021 12:41 Pendant ce temps on durcit les mesures en Allemagne:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 17018.html

Interdiction de recevoir plus d'une personne chez toi, commerces, coiffeurs et écoles fermés, masques en tissu plus autorisés dans les transports...

Pas sûr qu'on puisse continuer longtemps avec le régime relativement laxiste actuellement en vigueur en France.
T'as raison, tout le monde en prison chez soi et fini le virus :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

vioqman a écrit : 20 janv. 2021 16:36
Silver0l a écrit : 20 janv. 2021 12:41 Pendant ce temps on durcit les mesures en Allemagne:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 17018.html

Interdiction de recevoir plus d'une personne chez toi, commerces, coiffeurs et écoles fermés, masques en tissu plus autorisés dans les transports...

Pas sûr qu'on puisse continuer longtemps avec le régime relativement laxiste actuellement en vigueur en France.
T'as raison, tout le monde en prison chez soi et fini le virus :sm2:
Tu crois qu'il faut prévoir du PQ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Pour ceux qui ont l'accés, je vous invite à consulter l'enquête du 16 janvier menée par nice matin au sujet de la (grosse) différence de chiffres du nombre de lits occupés Covid publiés par santé public France (Veran) et les chiffres fournis par les acteurs de terrain, et structure hospitalières.
Cette enquête concerne les Alpes Maritimes.
Ce sont les médecins hospitaliers qui ont alertés nice matin, étonnés par les chiffres donnés par santé public France.

Pour ceux qui n'ont pas l'accés, un simple chiffre:
le 3 janvier l'ARS déclare 564 hospitalisés covid-19, et les acteurs terrain 233 hospitalisés, soit 59% de moins.

Bonne lecture
https://www.nicematin.com/sante/pourquo ... age-630970
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 20 janv. 2021 16:30
Bardamu a écrit : 20 janv. 2021 16:05
triplette a écrit : 20 janv. 2021 15:16
Les Z_orglub, Kestrel, Bardamu et cie qui viennent réciter les conneries des réseaux sociaux sur des domaines sur lesquels ils n'entravent que dalle m'amusent. Énormément ! Je ne vais alors pas me priver de leur rappeler ce que je pense des cuistres. :mrgreen:
Parce que ces lignes sont pleines de science et d'humilité... :mrgreen:
C'est difficile de débattre sereinement en fait. Je m'aperçois que ça n'existe pratiquement pas, hormis pour ceux dont c'est le métier. Sur tous les forums ça dérape, les gens prennent la contradiction pour une attaque personnelle et ils s'énervent, insultent, multiplient les sarcasmes...
Moi, je considère que le premier qui insulte ou s'énerve est celui qui a perdu le débat...
Envoyer des forumeurs sur TVL c'est déjà insulter tes interlocuteurs. T'as même pas entamé une discussion, t'as déjà perdu. :mrgreen:
Je croyais que tu détestais les cuistres. Tu mesures la portée de tes propos ?
Répondre