COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Et voilà, le vaccin est autorisé en France

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid ... e-20201224

Espérons que ça nous permettra de sortir de cette psychose collective, et qu'on puisse s'attaquer au vrai problème : l'écologie.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 24 déc. 2020 15:09
Bardamu a écrit : 24 déc. 2020 14:50 C'est surtout que la question n'a rien à voir avec la liberté individuelle mais avec l'intérêt général. La drogue rend con (l'addiction est une aliénation et ça bouffe les neurones en plus) et une société a besoin de citoyens en pleine possession de leurs moyens...
Tu prendras quand même un verre de vin ce soir ?

Et ça a tout à voir avec les libertés individuelles. Le mec qui est chez lui, qui n'emmerde personne, dont les neurones vont parfaitement bien, je ne vois pas de quel droit on devrait lui interdire de boire un verre de champagne, de fumer une clope, un joint, de prendre un Temesta etc... C'est juste pas mon problème, tant qu'il fait pas chier. Après, s'il tape sa femme, qu'il tue des gens en bagnole, ou qu'il va piquer la télé de sa grand mère pour payer son héroine, c'est une autre histoire.
Parce qu'il faut des limites...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 24 déc. 2020 14:50 C'est surtout que la question n'a rien à voir avec la liberté individuelle mais avec l'intérêt général. La drogue rend con (l'addiction est une aliénation et ça bouffe les neurones en plus) et une société a besoin de citoyens en pleine possession de leurs moyens...
Ou t'en as pris beaucoup trop ou tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je pense surtout à la deuxième option comme pour le reste des sujets ici.

Partout où la drogue a été légalisée, la santé des utilisateurs a été préservée, le trafic a diminué et la consommation a baissé.

Pour répondre à IRONMAN04, l'obligation de vaccination et la légalisation n'ont aucun rapport. L'un protège les autres, l'autre ne concerne que soi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 24 déc. 2020 10:27
FAYARD a écrit : 23 déc. 2020 22:13
superyoyo a écrit : 23 déc. 2020 20:51
Ah oui, tu es bien libéral sur ce point ! Mais au moins c'est cohérent.
Moi je suis pour la dépénalisation, pas la légalisation.
Et pourquoi tu n’es pas pour la légalisation ?
Parce que c'est mauvais pour la santé et on peut s'en passer.
Comme l'amiante. Ou rouler sans casque ou sans ceinture.
Trop de sucre c'est mauvais aussi mais on en a besoin.
L'alcool et le tabac devraient être interdits mais ça fait tellement longtemps que c'est autorisé que l'interdiction ne marche pas (voir la prohibition aux USA) il vaut mieux faire de la pédagogie.
Vous allez me dire qu'on pourrait faire de la pédagogie aussi pour les drogues, mais d'après moi le fait que ça reste interdit c'est pédagogique. Il faut juste diminuer les sanctions et que la police arrête de faire la chasse aux petits dealers des cités comme si on avait à faire à des terroristes. Si ça devient moins risqué de faire du trafic de drogue, les prix vont baisser, et comme ça sera moins rentable il y en aura moins.
Mon raisonnement est critiquable, après tout il y a des états où la drogue est légale et ça n'est pas une catastrophe, mais bon, moi je le sens comme ça.
Ah ouais quand même...ta théorie sur le trafic moins risqué, c’est ubuesque. Là tu prouves que tu ne maitrises vraiment pas le sujet...
Moins le trafic est risqué, plus les dealers s’installent et comme le gâteau à se partager ne grossit plus, bah les mecs veulent prendre plus de parts, et dans ce milieu, ça se passe à la Kalash le partage.
Les petits dealers c’est péjoratif, les mecs gagnent plus que toi et une bonne partie, plus que Silver.
Un mec qui tient un hall c’est au minimum 15 000 euros par mois, dans une cité ordinaire, pas dans le 93, où on atteint des sommes folles. Un chouff c’est 80 euros par jour, juste pour crier « ara» quand les flics débarquent.
Quand une petite main refuse de bosser, elle se fait dérouiller. Le trafic engendre la violence, la terreur, et les morts se comptent par dizaines..C’est une mafia, au sens propre du terme. Les investissements sont colossaux, ils ne se contentent pas de louer des grosses cylindrées pour le week-end et partir à Pataya...l’argent sale circule partout. Va demander aux habitants si ils sont contents d’avoir des petits dealers en bas de chez eux...
Moi je suis pour la légalisation, c’est à l’état de vendre la drogue et d’encadrer sa consommation. On va arrêter d’enrichir des fdp tout ça pour la paix sociale dans les cités, paix sociale qui n’existe pas en réalité.
Tant qu’un gamin de cité aura comme seul exemple de réussite, le dealer en bas de sa tour, le pays continuera de s’enfoncer.
Alors certes si demain on leur coupe les vannes, plus de 300 000 personnes vont se retrouver au chômage et vont devoir changer d’activité, ça se fera dans la douleur, mais une fois qu’on aura franchit ce cap, on aura un autre avenir parce que là, franchement, on fonce dans le mur..
Pour finir, dans notre pays, y aucun homme politique pour l’instant qui a le courage de faire cela, on en est très loin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 24 déc. 2020 17:50
Bardamu a écrit : 24 déc. 2020 14:50 C'est surtout que la question n'a rien à voir avec la liberté individuelle mais avec l'intérêt général. La drogue rend con (l'addiction est une aliénation et ça bouffe les neurones en plus) et une société a besoin de citoyens en pleine possession de leurs moyens...
Partout où la drogue a été légalisée, la santé des utilisateurs a été préservée, le trafic a diminué et la consommation a baissé.
Tout à fait.

Au fait, jean moulu, je vais te mettre un lien, lit donc cet article et revient me parler de detention provisoire...
https://actu17.fr/agressions-et-viol-a- ... policiers/
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 09:14 Au fait, jean moulu, je vais te mettre un lien, lit donc cet article et revient me parler de detention provisoire...
https://actu17.fr/agressions-et-viol-a- ... policiers/
Je ne comprends pas.
Je pense là aussi que c'est une erreur de ne pas avoir maintenu la détention provisoire. Dans des affaires psychiatriques comme ici ou le cas des policiers je suis partisan d'un encadrement. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la durée ou le format des peines de prison pour faciliter la réinsertion, mais il est important d'encadrer les gens qui représentent une menace pour l'ensemble de la population à l'instant T. C'était aussi le cas ici, du coup je ne comprends pas :/
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 09:11 Un mec qui tient un hall c’est au minimum 15 000 euros par mois, dans une cité ordinaire, pas dans le 93, où on atteint des sommes folles.
Ils font quoi de tout cet argent ? j'imagine que c'est pas facile d'écouler tout ce liquide.
Pour finir, dans notre pays, y aucun homme politique pour l’instant qui a le courage de faire cela, on en est très loin.
Aucun homme politique n'a envie de se casser les dents sur un sujet comme ça. C'est plus facile d'ignorer ou de nier le problème. Et ils sont l'opinion publique derrière eux... quand on parle de légalisation, des boucliers se lèvent immédiatement.

Je me demande si une légalisation "light" pourrait être un premier pas. Légaliser l'auto-production. Quelques plantes par foyer. Ça permettrait à un certain nombre de consommateurs de ne plus avoir affaire aux trafiquants et ce serait invisible pour la société. Par contre, je ne sais pas si ça suffirait à vraiment endiguer le trafic illégal.

L'autre solution serait de faire gérer la vente de cannabis aux buralistes.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 25 déc. 2020 14:04 ...
L'autre solution serait de faire gérer la vente de cannabis aux buralistes.
En demandant à chaque buraliste d'embaucher un ou deux zivas pour servir la clientèle ?
:mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 25 déc. 2020 10:30
FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 09:14 Au fait, jean moulu, je vais te mettre un lien, lit donc cet article et revient me parler de detention provisoire...
https://actu17.fr/agressions-et-viol-a- ... policiers/
Je ne comprends pas.
Je pense là aussi que c'est une erreur de ne pas avoir maintenu la détention provisoire. Dans des affaires psychiatriques comme ici ou le cas des policiers je suis partisan d'un encadrement. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la durée ou le format des peines de prison pour faciliter la réinsertion, mais il est important d'encadrer les gens qui représentent une menace pour l'ensemble de la population à l'instant T. C'était aussi le cas ici, du coup je ne comprends pas :/
C’est juste une situation ordinaire. C’est pour cela que Les policiers n’auraient jamais dû être en détention provisoire.
Dans mon exemple, le mec est irrécupérable, les enquêteurs eux le savent, les juges eux n’en tiennent pas compte et laissent ce genre de criminel dans la nature. Les femmes victimes dans cette banlieue de Roanne doivent être contente d’avoir été sacrifiées surtout celle qui a été violée. Alors quand je vois que des gens crient au scandale parce qu’on a relâché 2 policiers pour des violences illégitimes, ils n’ont aucune idée de ce qu’il se passe réellement dans les palais de justice.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 25 déc. 2020 14:04
FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 09:11 Un mec qui tient un hall c’est au minimum 15 000 euros par mois, dans une cité ordinaire, pas dans le 93, où on atteint des sommes folles.
Ils font quoi de tout cet argent ? j'imagine que c'est pas facile d'écouler tout ce liquide.
Pour finir, dans notre pays, y aucun homme politique pour l’instant qui a le courage de faire cela, on en est très loin.
Aucun homme politique n'a envie de se casser les dents sur un sujet comme ça. C'est plus facile d'ignorer ou de nier le problème. Et ils sont l'opinion publique derrière eux... quand on parle de légalisation, des boucliers se lèvent immédiatement.

Je me demande si une légalisation "light" pourrait être un premier pas. Légaliser l'auto-production. Quelques plantes par foyer. Ça permettrait à un certain nombre de consommateurs de ne plus avoir affaire aux trafiquants et ce serait invisible pour la société. Par contre, je ne sais pas si ça suffirait à vraiment endiguer le trafic illégal.

L'autre solution serait de faire gérer la vente de cannabis aux buralistes.
Cet argent est blanchi et il est remis dans l’économie.
Il y a des réseaux pour faire ce travail. C’est une véritable mafia même si nos politiques se refusent à utiliser ce terme. Nos dealers n’ont rien à envier à la mafia Italienne.
Les cartels d’Amérique du Sud sont en cheville avec les producteurs de Shit installés en Afrique du Nord, pour faire passer la cocaine. La mondialisation de l’économie y a longtemps qu’ils l’utilisent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 20:05
JeanMoulu a écrit : 25 déc. 2020 10:30
FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 09:14 Au fait, jean moulu, je vais te mettre un lien, lit donc cet article et revient me parler de detention provisoire...
https://actu17.fr/agressions-et-viol-a- ... policiers/
Je ne comprends pas.
Je pense là aussi que c'est une erreur de ne pas avoir maintenu la détention provisoire. Dans des affaires psychiatriques comme ici ou le cas des policiers je suis partisan d'un encadrement. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la durée ou le format des peines de prison pour faciliter la réinsertion, mais il est important d'encadrer les gens qui représentent une menace pour l'ensemble de la population à l'instant T. C'était aussi le cas ici, du coup je ne comprends pas :/
C’est juste une situation ordinaire. C’est pour cela que Les policiers n’auraient jamais dû être en détention provisoire.
Dans mon exemple, le mec est irrécupérable, les enquêteurs eux le savent, les juges eux n’en tiennent pas compte et laissent ce genre de criminel dans la nature. Les femmes victimes dans cette banlieue de Roanne doivent être contente d’avoir été sacrifiées surtout celle qui a été violée. Alors quand je vois que des gens crient au scandale parce qu’on a relâché 2 policiers pour des violences illégitimes, ils n’ont aucune idée de ce qu’il se passe réellement dans les palais de justice.
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal d'abus autour de la détention provisoire. Dans le genre, j'avais un peu suivi l'affaire Tariq Ramadan. Le mec a été placé 10 mois en détention provisoire suite à des accusations de viol. On peut penser ce qu'on veut de ce gars, mais ça me choque qu'on mette un mec 10 mois en prison avant son jugement juste sur la base de témoignages sans preuve, en invoquant notamment le risque de récidive. Pour moi, c'était clairement politique. D'ailleurs le mec est sorti de détention sans éléments nouveaux. Je pense qu'on l'a relâché juste parce qu'ils ne pouvaient pas légalement le garder plus d'un an... il s'avère que personne ne peut blairer ce mec donc ça passe, mais ce n'est pas arrivé à Depardieu ou Besson ou Darmanin quand ils ont eux aussi été accusé de viol.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 25 déc. 2020 21:24
FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 20:05
JeanMoulu a écrit : 25 déc. 2020 10:30

Je ne comprends pas.
Je pense là aussi que c'est une erreur de ne pas avoir maintenu la détention provisoire. Dans des affaires psychiatriques comme ici ou le cas des policiers je suis partisan d'un encadrement. Je n'ai pas spécialement d'avis sur la durée ou le format des peines de prison pour faciliter la réinsertion, mais il est important d'encadrer les gens qui représentent une menace pour l'ensemble de la population à l'instant T. C'était aussi le cas ici, du coup je ne comprends pas :/
C’est juste une situation ordinaire. C’est pour cela que Les policiers n’auraient jamais dû être en détention provisoire.
Dans mon exemple, le mec est irrécupérable, les enquêteurs eux le savent, les juges eux n’en tiennent pas compte et laissent ce genre de criminel dans la nature. Les femmes victimes dans cette banlieue de Roanne doivent être contente d’avoir été sacrifiées surtout celle qui a été violée. Alors quand je vois que des gens crient au scandale parce qu’on a relâché 2 policiers pour des violences illégitimes, ils n’ont aucune idée de ce qu’il se passe réellement dans les palais de justice.
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal d'abus autour de la détention provisoire. Dans le genre, j'avais un peu suivi l'affaire Tariq Ramadan. Le mec a été placé 10 mois en détention provisoire suite à des accusations de viol. On peut penser ce qu'on veut de ce gars, mais ça me choque qu'on mette un mec 10 mois en prison avant son jugement juste sur la base de témoignages sans preuve, en invoquant notamment le risque de récidive. Pour moi, c'était clairement politique. D'ailleurs le mec est sorti de détention sans éléments nouveaux. Je pense qu'on l'a relâché juste parce qu'ils ne pouvaient pas légalement le garder plus d'un an... il s'avère que personne ne peut blairer ce mec donc ça passe, mais ce n'est pas arrivé à Depardieu ou Besson ou Darmanin quand ils ont eux aussi été accusé de viol.
Il y avait surtout un vrai risque de fuite à l’étranger et une pression sur les victimes de la part de cet homme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 21:29
Z__orglub a écrit : 25 déc. 2020 21:24
FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 20:05

C’est juste une situation ordinaire. C’est pour cela que Les policiers n’auraient jamais dû être en détention provisoire.
Dans mon exemple, le mec est irrécupérable, les enquêteurs eux le savent, les juges eux n’en tiennent pas compte et laissent ce genre de criminel dans la nature. Les femmes victimes dans cette banlieue de Roanne doivent être contente d’avoir été sacrifiées surtout celle qui a été violée. Alors quand je vois que des gens crient au scandale parce qu’on a relâché 2 policiers pour des violences illégitimes, ils n’ont aucune idée de ce qu’il se passe réellement dans les palais de justice.
J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal d'abus autour de la détention provisoire. Dans le genre, j'avais un peu suivi l'affaire Tariq Ramadan. Le mec a été placé 10 mois en détention provisoire suite à des accusations de viol. On peut penser ce qu'on veut de ce gars, mais ça me choque qu'on mette un mec 10 mois en prison avant son jugement juste sur la base de témoignages sans preuve, en invoquant notamment le risque de récidive. Pour moi, c'était clairement politique. D'ailleurs le mec est sorti de détention sans éléments nouveaux. Je pense qu'on l'a relâché juste parce qu'ils ne pouvaient pas légalement le garder plus d'un an... il s'avère que personne ne peut blairer ce mec donc ça passe, mais ce n'est pas arrivé à Depardieu ou Besson ou Darmanin quand ils ont eux aussi été accusé de viol.
Il y avait surtout un vrai risque de fuite à l’étranger et une pression sur les victimes de la part de cet homme.
Le mec était venu de Suisse se présenter à la justice française. La pression sur les plaignantes (jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de victime) aurait été vite découverte, vu comme le gars était scruté. En tous cas, force est de constater qu'il n'a fuit nulle part ni intimidé ou violé personne depuis sa libération, il attend paisiblement son procès en France. Pour moi cette histoire est politique, et notamment la détention provisoire. On a vu les gens outrés par les conditions de détention de Ghosn, mais ils savent pas ce qu'ils se passent dans nos prison.

Moi ça me choque qu'on puisse enfermer un mec avant son procès, sauf s'il y a de très bonnes raisons bien sur. Et même s'il s'agit du pire des cons.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 25 déc. 2020 21:38
FAYARD a écrit : 25 déc. 2020 21:29
Z__orglub a écrit : 25 déc. 2020 21:24

J'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal d'abus autour de la détention provisoire. Dans le genre, j'avais un peu suivi l'affaire Tariq Ramadan. Le mec a été placé 10 mois en détention provisoire suite à des accusations de viol. On peut penser ce qu'on veut de ce gars, mais ça me choque qu'on mette un mec 10 mois en prison avant son jugement juste sur la base de témoignages sans preuve, en invoquant notamment le risque de récidive. Pour moi, c'était clairement politique. D'ailleurs le mec est sorti de détention sans éléments nouveaux. Je pense qu'on l'a relâché juste parce qu'ils ne pouvaient pas légalement le garder plus d'un an... il s'avère que personne ne peut blairer ce mec donc ça passe, mais ce n'est pas arrivé à Depardieu ou Besson ou Darmanin quand ils ont eux aussi été accusé de viol.
Il y avait surtout un vrai risque de fuite à l’étranger et une pression sur les victimes de la part de cet homme.
Le mec était venu de Suisse se présenter à la justice française. La pression sur les plaignantes (jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de victime) aurait été vite découverte, vu comme le gars était scruté. En tous cas, force est de constater qu'il n'a fuit nulle part ni intimidé ou violé personne depuis sa libération, il attend paisiblement son procès en France. Pour moi cette histoire est politique, et notamment la détention provisoire. On a vu les gens outrés par les conditions de détention de Ghosn, mais ils savent pas ce qu'ils se passent dans nos prison.

Moi ça me choque qu'on puisse enfermer un mec avant son procès, sauf s'il y a de très bonnes raisons bien sur. Et même s'il s'agit du pire des cons.
Une femme qui dépose plainte pour viol est une victime, pas une plaignante. Jamais il n’a pensé qu’il risquait de faire une détention provisoire sinon il ne serait pas venu se présenter. La Suisse ne l’aurait pas extradé. Quant aux pressions sur les victimes, avec sa détention provisoire et l’énorme médiatisation de l’affaire, il ne peut plus se le permettre, sans cela, je n’ai aucune confiance en ce mec, et la justice non plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bon, ça devient n'imp ce fil, plus aucun rapport avec le COVID, rien raté à partir skier ces derniers jours. Joyeux Noël!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre