COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 14:58 1- Il est normal de ne pas encourager le mercurochrome pour le traitement du Covid. Parce qu'il est universellement reconnu que c'est inefficace. Pour le traitement Raoult, il n'y a rien de certain et la controverse demeure (même si sur ce forum ça a l'air d'être une affaire entendue pour certains). De nombreux médecins persistent à vouloir l'administrer et à le considérer comme efficace.
Dans le doute, condamner a priori, une piste possible est une erreur grave.
2-Une telle escroquerie devrait interroger. C'est un méga scandale qui, selon moi, a été bien vite mis sous le tapis. Mais ça, c'est une question d'appréciation personnelle.
3-Là encore, savoir qui et pourquoi, c'est intéressant. Mais déjà, commençons par nous entendre sur le fait que ce traitement a reçu un traitement juridico-politique discriminatoire. Je pense l'avoir suffisamment démontré dans un post plus haut (la comparaison avec le Remdesivir est plutôt parlante).
Quand on sera d'accord sur ce constat, on pourra évoquer les pistes que tu envisages. C'est une question de méthode. Sinon, on sera toujours brouillons...
1-Ben disons que la plupart des autorités reconnues (OMS, ANSM, etc.) c'est entendu, donc on ne fait que se fier à ces organismes. Se fier à un médecin qui pourrait penser qu'il a un traitement qui fonctionne contre une maladie qui ne tue pas 1% des gens, ce serait couillu.
2- c'est un méga scandale, nous sommes d'accord.
3- Nous ne sommes pas obligés de nous entendre. Je ne trouve pas que ce traitement a fait l'objet d'une discrimnation particulière :
- Il a été le plus étudié au monde
- Il n'a été interdit, que pour des raisons de pénurie potentielle + manque d'efficacité démontrée (la somme des 2 est importante comme on n'en a déjà discuté). D'ailleurs, l'OMS vient d'interdire récemment l'utilisation du Remdesivir dans le traitement de la COVID-19, si jamais…
- Hors COVID-19, ce traitement est le 2nd médicament le plus vendu au monde
Ces faits m'empêchent donc de penser comme toi.
Mais peu importe finalement. Tu en es persuadé. Donc : what's next? qui et pourquoi? Si effectivement, tu argumentes d'un "qui et pourquoi" pertinent, ce serait évidemment un objet qui pourrait me laisser penser que je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 15:14
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 14:58 1- Il est normal de ne pas encourager le mercurochrome pour le traitement du Covid. Parce qu'il est universellement reconnu que c'est inefficace. Pour le traitement Raoult, il n'y a rien de certain et la controverse demeure (même si sur ce forum ça a l'air d'être une affaire entendue pour certains). De nombreux médecins persistent à vouloir l'administrer et à le considérer comme efficace.
Dans le doute, condamner a priori, une piste possible est une erreur grave.
2-Une telle escroquerie devrait interroger. C'est un méga scandale qui, selon moi, a été bien vite mis sous le tapis. Mais ça, c'est une question d'appréciation personnelle.
3-Là encore, savoir qui et pourquoi, c'est intéressant. Mais déjà, commençons par nous entendre sur le fait que ce traitement a reçu un traitement juridico-politique discriminatoire. Je pense l'avoir suffisamment démontré dans un post plus haut (la comparaison avec le Remdesivir est plutôt parlante).
Quand on sera d'accord sur ce constat, on pourra évoquer les pistes que tu envisages. C'est une question de méthode. Sinon, on sera toujours brouillons...
1-Ben disons que la plupart des autorités reconnues (OMS, ANSM, etc.) c'est entendu, donc on ne fait que se fier à ces organismes. Se fier à un médecin qui pourrait penser qu'il a un traitement qui fonctionne contre une maladie qui ne tue pas 1% des gens, ce serait couillu.
2- c'est un méga scandale, nous sommes d'accord.
3- Nous ne sommes pas obligés de nous entendre. Je ne trouve pas que ce traitement a fait l'objet d'une discrimnation particulière :
- Il a été le plus étudié au monde
- Il n'a été interdit, que pour des raisons de pénurie potentielle + manque d'efficacité démontrée (la somme des 2 est importante comme on n'en a déjà discuté). D'ailleurs, l'OMS vient d'interdire récemment l'utilisation du Remdesivir dans le traitement de la COVID-19, si jamais…
- Hors COVID-19, ce traitement est le 2nd médicament le plus vendu au monde
Ces faits m'empêchent donc de penser comme toi.
Mais peu importe finalement. Tu en es persuadé. Donc : what's next? qui et pourquoi? Si effectivement, tu argumentes d'un "qui et pourquoi" pertinent, ce serait évidemment un objet qui pourrait me laisser penser que je me suis trompé.
1-L'OMS n'est pas une référence quand on voit à quel point ils ont pu se planter et faire moults revirements dans cette crise. Quant à l'ANSM, sa complaisance pour le Remdesivir et sa hargne contre le traitement Raoult ne plaide pas vraiment en sa faveur.
Ce qu'on constate, c'est que les gens qui soignent (les médecins) sont très nombreux à plébisciter ce traitement, même si d'autres y sont hostiles. Je pense que les médecins sont les plus à écouter quand il s'agit de soigner les gens.
3-Je ne suis pas en mesure de contrôler ce que tu dis sur le contrôle mondial de ce traitement. Visiblement, ce n'est pas l'avis de Raoult, notamment au sujet de Discovery.
Pour la pénurie, je pense avoir suffisamment exprimé mon point de vue.
La belle affaire que le Remdésivir soit aujourd'hui pointé du doigt. En attendant Gilead va toucher 1 milliards pour un médicament dont les soignants ne veulent pas, contrairement au Traitement Raoult qui lui ne coûte rien et qu'on empêche d'être administré par les praticiens qui le demandent.

Pour le reste, tu inverses les priorités. Comment discuter d'un"qui et pourquoi" à propos d'un sujet que tu considères inexistant ?
L'avantage de ma position par rapport à la tienne:
1- Si jamais le traitement Raoult s'avère efficace, ceux qui l'auront décriés seront totalement décrédibilisés à jamais, et les responsables qui l'ont écarté vont le payer très cher.
2- Si jamais on peut prouver que le traitement Raoult n'a sur le covid que le même effet que le mercurochrome sur une jambe de bois, alors au moins, j'aurais essayé quelque chose qu'on pourra arrêter sans polémique...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

:obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingbuddies:
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 14:34
kestrel a écrit : 22 nov. 2020 14:27
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 14:18

Ha ce génial Kestrel, même pas foutu de faire une citation correcte, ni même de comprendre le second degré dans chacun des posts (le jeu de mot de Thierry rapport à ta faute, ma référence à télémagouilles (les inconnus) te concernant), bref, tu n'es pas équipé semble-t-il pour ce genre d'échanges.
Bien à toi.
Excuses-moi mais pour quelqu'un en costard qui vient se perdre sur un forum en faisant référence aux inconnus, j'avoue ne pas avoir ton niveau et ça me va bien.
Reprendre de concert le fait que, oui je suis humain, je n'avais pas compris l'allusion de Thierry sera ton nouveau cheval de bataille pour me dénigrer, montre toute ton intelligence, ou plutôt ta bassesse.

Mais pas de soucis j'accepte la contradiction, pas comme toi ou Silver
Ecoute, je n'ai rien spécialement contre toi. Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais ça fait plusieurs fois que tu me prends à partie en me jugeant sans me connaitre, et tu tombes systématiquement à côté:
- Je ne suis jamais en costard
- Je ne prône pas une société individualiste loin de là
- Je n'ai jamais dit que tu étais violent
- Tu avances que tu ne me tournerai pa le dos en temps de guerre ==> C'est mal me connaitre

Bref, visiblement tu as une vision qui n'est pas la bonne à mon sujet, c'est peut-être réciproque, donc sauf à discuter de sujets intéressants, je te propose que nous arrêtions là.
:obscene-drinkingcheers: OK
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 15:46 Pour le reste, tu inverses les priorités. Comment discuter d'un"qui et pourquoi" à propos d'un sujet que tu considères inexistant ?
L'avantage de ma position par rapport à la tienne:
1- Si jamais le traitement Raoult s'avère efficace, ceux qui l'auront décriés seront totalement décrédibilisés à jamais, et les responsables qui l'ont écarté vont le payer très cher.
2- Si jamais on peut prouver que le traitement Raoult n'a sur le covid que le même effet que le mercurochrome sur une jambe de bois, alors au moins, j'aurais essayé quelque chose qu'on pourra arrêter sans polémique...
J'avoue que je te perds… C'est très (mais vraiment très) proche de ce que j'écrivais non?
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 10:58 - Si l'HCQ est efficace, le traitement que ce médicament a reçu est un scandale d'état
- Si l'HCQ ne montre aucune efficacité, alors le traitement que ce médicament a reçu est juste normal
Les parties de même couleur sont fichtrement proches non?

Et donc, ça te dérange de parler d'un "qui et pourquoi" avant que l'on soit d'accord sur la différence de traitement, mais ça ne te dérange pas de parler de traitement politico-juridico discriminatoire avant de savoir si ce traitement est efficace?
ça semble pourtant, comme évoqué, être central :
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 15:46 Pour le reste, tu inverses les priorités. Comment discuter d'un"qui et pourquoi" à propos d'un sujet que tu considères inexistant ?
L'avantage de ma position par rapport à la tienne:
1- Si jamais le traitement Raoult s'avère efficace, […]
2- Si jamais on peut prouver que le traitement Raoult n'a sur le covid que le même effet que le mercurochrome sur une jambe de bois [...]
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

J'avoue que je te perds… C'est très (mais vraiment très) proche de ce que j'écrivais non?
Et bien non. On est proche en cas d'efficacité, mais pas du tout en cas d'inefficacité. Parce que selon moi, ce que je vous reproche, c'est de valider une décision qui a été prise sans certitude. Donc, si au final vous avez raison, vous aurez pris un énorme risque. Quant à moi, si vous avez finalement raison, j'aurais au moins essayé un truc qui n'a pas marché.
Tu vois la différence quand même ? Est-ce bien responsable de prendre un tel risque ?
Et donc, ça te dérange de parler d'un "qui et pourquoi" avant que l'on soit d'accord sur la différence de traitement, mais ça ne te dérange pas de parler de traitement politico-juridico discriminatoire avant de savoir si ce traitement est efficace?
C'est une question de méthode. Pourquoi parler du "qui et pourquoi" de quelque chose qui n'est pas un sujet.
Si tu estimes qu'il n'y a pas eu de traitement discriminatoire parce que les Autorités ont fait ce qu'elles devaient faire, il n'y a plus de problème. Donc rien à chercher dans le "qui et pourquoi".

J'ai l'impression de me répéter depuis ce matin, c'est assez étrange comme sensation...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bon plutôt que d'essayer de remplir un sot sans fond...

Un entretient très intéressant à propos de l'effet placebo (ce n'est pas directement lié à la Covid quoique ;) ;) ):
https://www.jim.fr/medecin/videos/e-www ... sPzka57cin

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 18:16
J'avoue que je te perds… C'est très (mais vraiment très) proche de ce que j'écrivais non?
Et bien non. On est proche en cas d'efficacité, mais pas du tout en cas d'inefficacité. Parce que selon moi, ce que je vous reproche, c'est de valider une décision qui a été prise sans certitude. Donc, si au final vous avez raison, vous aurez pris un énorme risque. Quant à moi, si vous avez finalement raison, j'aurais au moins essayé un truc qui n'a pas marché.
Tu vois la différence quand même ? Est-ce bien responsable de prendre un tel risque ?
Et donc, ça te dérange de parler d'un "qui et pourquoi" avant que l'on soit d'accord sur la différence de traitement, mais ça ne te dérange pas de parler de traitement politico-juridico discriminatoire avant de savoir si ce traitement est efficace?
C'est une question de méthode. Pourquoi parler du "qui et pourquoi" de quelque chose qui n'est pas un sujet.
Si tu estimes qu'il n'y a pas eu de traitement discriminatoire parce que les Autorités ont fait ce qu'elles devaient faire, il n'y a plus de problème. Donc rien à chercher dans le "qui et pourquoi".

J'ai l'impression de me répéter depuis ce matin, c'est assez étrange comme sensation...
Oui on dirait un dialogue de sourds !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 22 nov. 2020 08:52
Silver0l a écrit : 21 nov. 2020 23:52
kestrel a écrit : 21 nov. 2020 17:41 Attention, tout ce qui vient de Chine a tendance à transpirer sur le vieux continent.

Je suis avec attention ce qu'il se passe aux US ayant de la famille qui y vit, bizarrement, le soufflet journalistique est retombé en France car c'est pas cool pour Biden en ce moment

Je suis com... complot... complotiste :naughty:

https://www.youtube.com/watch?v=eb9DmVw3JSo
Bon, le kestrel il est au fond de la piscine, mais il creuse encore.

Parce que nous poster une video produite par New Tang Dynasty, la chaine de la secte Falun Gong, pour, en s'appuyant sur le mémo bidon du républicain complotiste Devin Nunes, dénoncer un complot des démocrates pour renverser Trump... :lol: :lol: :roll: :sm10:

Pour rappel, le gourou de Falun Gong considère que les êtres humains ont été créés par des extraterrestres, que le métissage est le fait d'extraterrestres « méchants » et que les métis sont donc « intellectuellement et corporellement incomplets ».

Mais bon, ça m'étonne pas plus que ça de voir kestrel, ce grand pourfendeur du libéralisme, soutenir ardemment Trump, ce grand défendeur des classes laborieuses avec ce genre d'argument. Bientôt on le verra chez QAnon avec Satanas. C'est le pb des débilo-complotistes: avec leur QI d'huitre, ils sont pas équipés pour avoir un jugement autonome, pour distinguer le sérieux du bidon, ils gobent aveuglément toutes les c...ries qui trainent sur YouTube et viennent nous polluer avec, du moment que ça renforce leur parano et surtout leur immense besoin de supériorité (effet Dunning-Kruger: on nous cache tout mais "nous nous sachons", je suis tellement pas crédule que je gobe tout ce qui veut me fait croire que je ne suis pas crédule).
Lorsque j'ai posté cette video, c'était avec une pointe d'humour, je vois que Silver à été touché.
Ha ha ha. MDR, très drôle la vidéo. :roll:

kestrel a écrit : 22 nov. 2020 08:52 A part ça, penses-tu que la chine pourrait faire des prélèvements ADN sur toute sa population?
Mais pourquoi veux-tu absolument détourner le topic sur ce point complètement HS?

La plupart des pays avancé (y compris la France et la chine) ont lancé des programmes de séquençage génomique à grande échelle de leur population, ce qui est un des grands axes de recherche permettant d'espérer des avancées médicales décisives (personalized medicine).
kestrel a écrit : 22 nov. 2020 08:52 Silver tu es plus rouge que le rouge ou quoi?
Tu me soupçonnes de communisme ??? :lol:
kestrel a écrit : 22 nov. 2020 08:52 21 ans d’horreur pour les adeptes du Falun Gong, victimes de l’oppression chinoise

Il y a vingt et un ans débutait en Chine la persécution des adeptes du Falun Gong. Depuis, les membres de ce mouvement spirituel syncrétiste seraient traqués, emprisonnés et tués, notamment afin de pouvoir récupérer leurs organes. Certains parlent de crime contre l’humanité.

https://www.franceculture.fr/politique/ ... n-chinoise
Technique manipulatoire et sophisme classique: Falun Gong se fait brimer par les Chinois, les Chinois sont méchants, donc je fais croire que Falun Gong est gentil... :roll:
QI d'huitre était pas sympa pour les huitres...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 nov. 2020 18:24 Bon plutôt que d'essayer de remplir un sot sans fond...
:sm38:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 18:24
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 18:16
J'avoue que je te perds… C'est très (mais vraiment très) proche de ce que j'écrivais non?
Et bien non. On est proche en cas d'efficacité, mais pas du tout en cas d'inefficacité. Parce que selon moi, ce que je vous reproche, c'est de valider une décision qui a été prise sans certitude. Donc, si au final vous avez raison, vous aurez pris un énorme risque. Quant à moi, si vous avez finalement raison, j'aurais au moins essayé un truc qui n'a pas marché.
Tu vois la différence quand même ? Est-ce bien responsable de prendre un tel risque ?
Et donc, ça te dérange de parler d'un "qui et pourquoi" avant que l'on soit d'accord sur la différence de traitement, mais ça ne te dérange pas de parler de traitement politico-juridico discriminatoire avant de savoir si ce traitement est efficace?
C'est une question de méthode. Pourquoi parler du "qui et pourquoi" de quelque chose qui n'est pas un sujet.
Si tu estimes qu'il n'y a pas eu de traitement discriminatoire parce que les Autorités ont fait ce qu'elles devaient faire, il n'y a plus de problème. Donc rien à chercher dans le "qui et pourquoi".

J'ai l'impression de me répéter depuis ce matin, c'est assez étrange comme sensation...
Oui on dirait un dialogue de sourds !!! :mrgreen:
Oui. Qui a commencé en avril...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 17:32
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 15:46 Pour le reste, tu inverses les priorités. Comment discuter d'un"qui et pourquoi" à propos d'un sujet que tu considères inexistant ?
L'avantage de ma position par rapport à la tienne:
1- Si jamais le traitement Raoult s'avère efficace, ceux qui l'auront décriés seront totalement décrédibilisés à jamais, et les responsables qui l'ont écarté vont le payer très cher.
2- Si jamais on peut prouver que le traitement Raoult n'a sur le covid que le même effet que le mercurochrome sur une jambe de bois, alors au moins, j'aurais essayé quelque chose qu'on pourra arrêter sans polémique...
J'avoue que je te perds… C'est très (mais vraiment très) proche de ce que j'écrivais non?
Fab74ch a écrit : 22 nov. 2020 10:58 - Si l'HCQ est efficace, le traitement que ce médicament a reçu est un scandale d'état
- Si l'HCQ ne montre aucune efficacité, alors le traitement que ce médicament a reçu est juste normal
Les parties de même couleur sont fichtrement proches non?

Et donc, ça te dérange de parler d'un "qui et pourquoi" avant que l'on soit d'accord sur la différence de traitement, mais ça ne te dérange pas de parler de traitement politico-juridico discriminatoire avant de savoir si ce traitement est efficace?
ça semble pourtant, comme évoqué, être central :
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 15:46 Pour le reste, tu inverses les priorités. Comment discuter d'un"qui et pourquoi" à propos d'un sujet que tu considères inexistant ?
L'avantage de ma position par rapport à la tienne:
1- Si jamais le traitement Raoult s'avère efficace, […]
2- Si jamais on peut prouver que le traitement Raoult n'a sur le covid que le même effet que le mercurochrome sur une jambe de bois [...]
J'admire ta patience, mais franchement, tu perds ton temps avec Bardamu. En bon baveux, il te noie sous des flots de rhétorique formelle pour noyer le poisson et empêcher toute avancée sur le fond.
Comme je le disais plus haut, discuter avec Bardamu, c'est comme discuter avec un platiste.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Surtout n'hésitez pas à proclamer celui qui à la plus grosse. Ça mettra peut-être un terme à vos enfantillages stériles.

Merci Thierry pour le lien...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Une idée pour aller nager malgré le confinement: se déguiser en bouée.
https://www.varmatin.com/insolite/video ... res-508225
(Ça date de mai)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Une idée de ce que devrait annoncer Macron prochainement ?
Fin de l’attestation ou légère modification ?
Réouverture des commerces ?
Piscines, salles de sport ?
Noël en famille autorisé ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 22 nov. 2020 18:43
kestrel a écrit : 22 nov. 2020 08:52
Silver0l a écrit : 21 nov. 2020 23:52

Bon, le kestrel il est au fond de la piscine, mais il creuse encore.

Parce que nous poster une video produite par New Tang Dynasty, la chaine de la secte Falun Gong, pour, en s'appuyant sur le mémo bidon du républicain complotiste Devin Nunes, dénoncer un complot des démocrates pour renverser Trump... :lol: :lol: :roll: :sm10:

Pour rappel, le gourou de Falun Gong considère que les êtres humains ont été créés par des extraterrestres, que le métissage est le fait d'extraterrestres « méchants » et que les métis sont donc « intellectuellement et corporellement incomplets ».

Mais bon, ça m'étonne pas plus que ça de voir kestrel, ce grand pourfendeur du libéralisme, soutenir ardemment Trump, ce grand défendeur des classes laborieuses avec ce genre d'argument. Bientôt on le verra chez QAnon avec Satanas. C'est le pb des débilo-complotistes: avec leur QI d'huitre, ils sont pas équipés pour avoir un jugement autonome, pour distinguer le sérieux du bidon, ils gobent aveuglément toutes les c...ries qui trainent sur YouTube et viennent nous polluer avec, du moment que ça renforce leur parano et surtout leur immense besoin de supériorité (effet Dunning-Kruger: on nous cache tout mais "nous nous sachons", je suis tellement pas crédule que je gobe tout ce qui veut me fait croire que je ne suis pas crédule).
Lorsque j'ai posté cette video, c'était avec une pointe d'humour, je vois que Silver à été touché.
Ha ha ha. MDR, très drôle la vidéo. :roll:

kestrel a écrit : 22 nov. 2020 08:52 A part ça, penses-tu que la chine pourrait faire des prélèvements ADN sur toute sa population?
Mais pourquoi veux-tu absolument détourner le topic sur ce point complètement HS?

La plupart des pays avancé (y compris la France et la chine) ont lancé des programmes de séquençage génomique à grande échelle de leur population, ce qui est un des grands axes de recherche permettant d'espérer des avancées médicales décisives (personalized medicine).
kestrel a écrit : 22 nov. 2020 08:52 Silver tu es plus rouge que le rouge ou quoi?
Tu me soupçonnes de communisme ??? :lol:
La question peut effectivement se poser mais pas en ces termes, non tu n'es pas communiste mais tu as des pensées communistes, ex l'obligation de se faire vacciner, comme en Chine.

Avant de déposer une demande d'AMM, il y a tout un cheminement.
L’élaboration d’un vaccin s’échelonne habituellement sur 10 à 15 ans, 18 mois pour le covid, permet moi d'être septique et prudent.


J'ai déjà écrit, et ne t'en déplaise, je ne suis pas un antivax, je ne me ferais piquer que lorsqu'il y aura eu le recul nécessaire pour évaluer ces vaccins, c'est la seule raison de mon opposition actuelle.
Si tu veux faire le cobaye, c'est ton droit, mais laisse ce même droit aux autres de choisir.

Le cas contraire, alors, je confirme, tu as des pensées communistes.
Répondre