COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 20:28
Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17
superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 11:59 d'autres continuent de dire que la chloroquine marche, qu'il n'y a pas de deuxième vague, que le masque ne sert à rien. que c'est une gripette, ...
A peu près personne ne dit ça sur ce forum.
Un message plus loin :
Bardamu a écrit : 21 oct. 2020 12:37 Si ce n'est pas une Gripette, ce n'est pas non plus le choléra et si le masque sert en lieux clos, il est totalement inutile dehors...
Pour la Chloroquine t'as des infos comme quoi ce serait inefficace à tous les stades ?
:whistle:
Excuse moi, j'avais oublié Bardamu en effet.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

vioqman a écrit : 21 oct. 2020 08:27
Bardamu a écrit : 20 oct. 2020 23:19
vioqman a écrit : 20 oct. 2020 22:29

On a pas du bosser dans les mêmes grandes entreprises, c'est du vécu tes histoires de CE et si oui dans laquelle, j'y vais de suite.
Dans celle ou j'ai bossé, concernant les congés à gogo dans tu parles, suite à un accord d'entreprise sur l'annualisation du temps de travail, on a continué à bosser 39h, payé 35h et comme RTT de compensation on a eu 11j par an, on a bosser gratos une bonne dizaine de jours par an :shock:
Le reste est du même acabit, je peux continuer dans les exemples si tu veux
Pour le CE (dans toutes, la dotation est un pourcentage de la masse salariale) : c'est la Loi
Pour les horaires de travail ce que tu dis est nécessairement faux, ce serait parfaitement illégal. Mais si ce que tu dis est vrai, je te file mes coordonnées en mp et je me pointe dans ton entreprise, je fais une convention d'honos avec tous tes collègues volontaires et je te garantis qu'on va tous se faire un paquet d'oseille !!!
Je suis d'accord pour avoir d'autres exemples, mais des trucs sérieux s'il te plaît...
Et si c'est possible, c'est toi qui n'est pas sérieux :roll: , tu ne dois pas être au courant de tout les accords d'entreprises dans la métallurgie, si un grand groupe le fait, en général c'est inattaquable derrière, surtout avec l'accord de syndicats majoritaires ce qui est le cas.
C'est un exemple vécu et pas un truc sorti de l’Insee ou de je ne sais ou. Si tu veux je peux t'envoyer mes bulletins de salaire d'une année, tu pourras constater la réalité du terrain(bon je ne bosse plus, donc maintenant...)
Pour le CE, je vais prendre un ex)c'est une gestion locale par les syndicats majoritaires donc PSA Mulhouse avec 5300 salariés n'a pas les mêmes moyens que par ex. PSA Sochaux avec 9000 salariés.
Ce n'est pas trop le sujet ici.
Je suis assez étonné qu'une annualisation débouche sur des heures supplémentaires non payées. C'est illégal, et ça m'étonnerait que ces pratiques existent dans des grands groupes comme ceux où t'as bossé.
L'annualisation plafonne le nombre d'heures maximales sur une année avec une modulation qui pourra par ex te faire travailler une semaine de 30 et une autre de 40 mais sur deux semaines = 70 donc 35/semaine.
Par ailleurs ces accords sont valables 1 an sauf accord de branche, et dans ta branche c'est la CFDT qui est majoritaire ..
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Pffffffffffffffff, J'ai écrit accord d'entreprise et pas accord de branche.
Et pour rappel, chez PSA c'est l'alliance CGC-CFTC-FO qui est majoritaire.
Tiens, qq liens dont un ou il doit y avoir l'accord si tu as le temps de chercher...
http://psasochaux.reference-syndicale.f ... alisation/
https://www.avantage-entreprise.com/583 ... en-Peugeot
https://www.maitredata.com/app/accords- ... s-sa/59602
https://bièrefrakass.fr/
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

vioqman a écrit : 21 oct. 2020 21:40 Pffffffffffffffff, J'ai écrit accord d'entreprise et pas accord de branche.
Et pour rappel, chez PSA c'est l'alliance CGC-CFTC-FO qui est majoritaire.
Tiens, qq liens dont un ou il doit y avoir l'accord si tu as le temps de chercher...
http://psasochaux.reference-syndicale.f ... alisation/
https://www.avantage-entreprise.com/583 ... en-Peugeot
https://www.maitredata.com/app/accords- ... s-sa/59602
Oui mais le syndicat majoritaire reste la CFDT, ensuite par alliance les autres arrivent à prendre le dessus (je parle de PSA Mulhouse)
Je n'ai pas cherché partout mais les accords que je vois portent sur les modalités relatives aux CP
Et juste si t'as envie de discuter respectueusement tu commences pas par pfffffffff tes posts à mon attention.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Pour en revenir au virus, on entend parler d'un durcissement du couvre feu. Quels sont vos prédictions ? couvre feu tout l'hiver ? durcissement ? confinement ? couvre feu de 4 semaines et retour à la normale ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 22:21 Pour en revenir au virus, on entend parler d'un durcissement du couvre feu. Quels sont vos prédictions ? couvre feu tout l'hiver ? durcissement ? confinement ? couvre feu de 4 semaines et retour à la normale ?
Confinement après les vacances de la Toussaint (?)
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 12:03 Hier 262 morts selon certaines sources et 163 selon d'autres...
?
166 exactement !
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Marc 4 tri a écrit : 21 oct. 2020 22:01
vioqman a écrit : 21 oct. 2020 21:40 Pffffffffffffffff, J'ai écrit accord d'entreprise et pas accord de branche.
Et pour rappel, chez PSA c'est l'alliance CGC-CFTC-FO qui est majoritaire.
Tiens, qq liens dont un ou il doit y avoir l'accord si tu as le temps de chercher...
http://psasochaux.reference-syndicale.f ... alisation/
https://www.avantage-entreprise.com/583 ... en-Peugeot
https://www.maitredata.com/app/accords- ... s-sa/59602
Oui mais le syndicat majoritaire reste la CFDT, ensuite par alliance les autres arrivent à prendre le dessus (je parle de PSA Mulhouse)
Je n'ai pas cherché partout mais les accords que je vois portent sur les modalités relatives aux CP
Et juste si t'as envie de discuter respectueusement tu commences pas par pfffffffff tes posts à mon attention.
Que la CFDT soit majoritaire ne change rien à l'affaire, elle a les mains liées par l'alliance, point barre.
Toutes mes excuses si je vous ai choqué, monsieur ce n'était pas le but, mais c'est vraiment pénible sur ce forum
toutes ces personnes qui savent tout mieux que tout le monde et qui ont raison sur tout, ça doit être un effet du virus :idea:
Faut pas s'étonner que peu réagissent :|
https://bièrefrakass.fr/
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 21 oct. 2020 22:42
Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 22:21 Pour en revenir au virus, on entend parler d'un durcissement du couvre feu. Quels sont vos prédictions ? couvre feu tout l'hiver ? durcissement ? confinement ? couvre feu de 4 semaines et retour à la normale ?
Confinement après les vacances de la Toussaint (?)
Vers le 16 novembre de nouvelles restrictions et/ou des confinements locaux dixit Le Monde.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

vioqman a écrit : 22 oct. 2020 08:14
Marc 4 tri a écrit : 21 oct. 2020 22:01
vioqman a écrit : 21 oct. 2020 21:40 Pffffffffffffffff, J'ai écrit accord d'entreprise et pas accord de branche.
Et pour rappel, chez PSA c'est l'alliance CGC-CFTC-FO qui est majoritaire.
Tiens, qq liens dont un ou il doit y avoir l'accord si tu as le temps de chercher...
http://psasochaux.reference-syndicale.f ... alisation/
https://www.avantage-entreprise.com/583 ... en-Peugeot
https://www.maitredata.com/app/accords- ... s-sa/59602
Oui mais le syndicat majoritaire reste la CFDT, ensuite par alliance les autres arrivent à prendre le dessus (je parle de PSA Mulhouse)
Je n'ai pas cherché partout mais les accords que je vois portent sur les modalités relatives aux CP
Et juste si t'as envie de discuter respectueusement tu commences pas par pfffffffff tes posts à mon attention.
Que la CFDT soit majoritaire ne change rien à l'affaire, elle a les mains liées par l'alliance, point barre.
Toutes mes excuses si je vous ai choqué, monsieur ce n'était pas le but, mais c'est vraiment pénible sur ce forum
toutes ces personnes qui savent tout mieux que tout le monde et qui ont raison sur tout, ça doit être un effet du virus :idea:
Faut pas s'étonner que peu réagissent :|
Certains membres peut-être, je comprends parfaitement.
En ce qui me concerne je te pose des questions car t évoques une problématique que j essaie de comprendre et pourquoi pas d y apporter des éléments de réponse, et ce de manière constructive et pas du tout sur un ton de celui qui cherche à avoir raison, c est tout l’inverse.
Encore une fois je comprends ton agacement, mais dirige le contre les bonnes personnes.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 20:59
Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17 A peu près personne ne dit ça sur ce forum.
Excuse moi, j'avais oublié Bardamu en effet.
Y a pas de problème, tu avais précisé "à peu près personne"
Comme quoi ça sert d'être nuancé :)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 20:59
superyoyo a écrit : 21 oct. 2020 20:28
Z_orglub a écrit : 21 oct. 2020 12:17
A peu près personne ne dit ça sur ce forum.
Un message plus loin :
Bardamu a écrit : 21 oct. 2020 12:37 Si ce n'est pas une Gripette, ce n'est pas non plus le choléra et si le masque sert en lieux clos, il est totalement inutile dehors...
Pour la Chloroquine t'as des infos comme quoi ce serait inefficace à tous les stades ?
:whistle:
Excuse moi, j'avais oublié Bardamu en effet.
Bardamu ne dit pas que la Chloroquine marche mais il dit que rien ne prouve qu'elle ne marche pas. Ce qui est différent. Et ça me semble d'autant plus essentiel de le rappeler que certains ici se font les apôtres de la nuance.
Pour ce qui concerne la gravité de cette épidémie, il maintient que ce n'est ni le choléra, ni Ebola et il suffit de regarder les courbes des morts et entrées en réa, comme leur évolution sur les 30 derniers jours, pour s'apercevoir qu'on est dans une séquence qui n'a rien à voir avec mars/avril 2020.
Après, Bardamu ne prétend pas être investi de la vérité révélée.
Depuis 6 mois, tout le monde, à tous niveaux et notamment dans le monde scientifique, ayant tout dit et son contraire, toutes les opinions se valent puisque on ne sait rien sur l'évolution de cette étrange maladie.
Bardamu constate que la Suède, tellement décriée sur ce Forum, s'en tire pas si mal qu'on le dit.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 22 oct. 2020 13:11 Bardamu ne dit pas que la Chloroquine marche mais il dit que rien ne prouve qu'elle ne marche pas. Ce qui est différent. Et ça me semble d'autant plus essentiel de le rappeler que certains ici se font les apôtres de la nuance.
Pour ce qui concerne la gravité de cette épidémie, il maintient que ce n'est ni le choléra, ni Ebola et il suffit de regarder les courbes des morts et entrées en réa, comme leur évolution sur les 30 derniers jours, pour s'apercevoir qu'on est dans une séquence qui n'a rien à voir avec mars/avril 2020.
Après, Bardamu ne prétend pas être investi de la vérité révélée.
Depuis 6 mois, tout le monde, à tous niveaux et notamment dans le monde scientifique, ayant tout dit et son contraire, toutes les opinions se valent puisque on ne sait rien sur l'évolution de cette étrange maladie.
Bardamu constate que la Suède, tellement décriée sur ce Forum, s'en tire pas si mal qu'on le dit.
Et Boulegan ne pense pas autrement que Bardamu sur ce sujet. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Et moi je rajoute que l’on ne sait pas non plus si le virus n’a pas muté en devenant plus contagieux, mais moins virulent, malgré les propos de Véran, qui ment par omission, puisque très peu de chercheurs au monde s’occupent du génome de ce virus, donc affirmer qu’il est le même qu’au mois de mars relève d’une certaine malhonnêteté.
Pour finir, il est de plus en plus difficile de connaître le nombre de malades qui sortent de réanimation chaque jour alors que celui des entrées est affiché partout et on ne communique plus sur le profil de personnes décédées...D’ailleurs pas de cas mis en avant chez un sujet jeune en pleine santé comme on pouvait le voir comme en mars/avril.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Trapanelle en nat a écrit : 20 oct. 2020 08:24
Fab74ch a écrit : 20 oct. 2020 07:47 ça reconfine en Irlande:cry:
Et au pays de Galles
Et localement en Suède semble-t-il...
Répondre