COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 01 juil. 2020 15:42
Silver0l a écrit : 01 juil. 2020 14:43
Charrette a écrit : 01 juil. 2020 13:54

Plus c'est gros, plus ça passe! Merci pour les barres de rire.

Faut vraiment que tu arrêtes de faire des raccourcis à tout va et il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi. :roll:
Faut vraiment que certains ici arrêtent le déni, reviennent sur terre et prennent conscience des réalités économiques d'aujourd'hui. Les faits sont têtus.


Voici la valeur (valorisation boursière = le prix de toutes les actions) des entreprises dont on parle ici au 1/7/2020:
Renault = 6,4 Mrd euros
Peugeot PSA = 12,9 Mrd euros
VW = 42,3 Mrds euros

Valeur de Renault + Peugeot + VW = 61.6 Mrd euros
Valeur de Tesla = 178 Mrd euros

Pardon, Tesla ne vaut pas "plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis", il vaut 3 fois plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis
Tu choisis de regarder la valorisation boursière qui ne signifie pas grand chose. On pourrait regarder le chiffre d'affaire. Peugeot + Renault + VW, ça doit être dix à vingt fois plus que Tesla.
La valorisation boursière signifie exactement l'argent qu'il faudrait payer pour acheter une entreprise.

Quand j'écris "Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis", tu ne peux que prendre le critère de la VALEUR économique d'une entreprise, dont la définition est sans ambiguïté.

Et qu'une boîte comme Microsoft ou Google puisse acheter Renault avec un trimestre de leur bénéfice veut aussi dire quelque chose sur ce qu'est devenue notre économie.

Et quand on sait que la valeur boursière représente essentiellement la valeur des bénéfices attendus, on voit tout de suite que les marchés n'accordent guère de foi en un redressement de Renault et parient beaucoup plus sur Tesla. Et comme ils parient massivement dessus, la capitalisation incroyable qui en résulte donne à Tesla des moyens colossaux pour investir, bâtir de nouvelles usines et innover, alors que Renault n'a plus qu'à quémander les aides de l'Etat pour tenter de survivre.
Dernière modification par Silver0l le 01 juil. 2020 15:58, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 01 juil. 2020 15:46
Z_orglub a écrit : 01 juil. 2020 15:42
Silver0l a écrit : 01 juil. 2020 14:43

Faut vraiment que certains ici arrêtent le déni, reviennent sur terre et prennent conscience des réalités économiques d'aujourd'hui. Les faits sont têtus.


Voici la valeur (valorisation boursière = le prix de toutes les actions) des entreprises dont on parle ici au 1/7/2020:
Renault = 6,4 Mrd euros
Peugeot PSA = 12,9 Mrd euros
VW = 42,3 Mrds euros

Valeur de Renault + Peugeot + VW = 61.6 Mrd euros
Valeur de Tesla = 178 Mrd euros

Pardon, Tesla ne vaut pas "plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis", il vaut 3 fois plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis
Tu choisis de regarder la valorisation boursière qui ne signifie pas grand chose. On pourrait regarder le chiffre d'affaire. Peugeot + Renault + VW, ça doit être dix à vingt fois plus que Tesla.
La valorisation boursière signifie exactement l'argent qu'il faudrait payer pour acheter une entreprise.

Quand j'écris "Tesla vaut aujourd'hui plus cher que Renault, Peugeot et Volkswagen réunis", tu ne peux que prendre le critère de la VALEUR économique d'une entreprise, dont la définition est sans ambiguïté.
La définition de "valeur" est en effet sans ambiguité. Mais le choix de cette métrique pour justifier qu'on devrait être une startup nation est plus discutable. Le cours de l'action de Tesla est à peu près aussi informatif sur la réussite de cette boite que le cours du bitcoin.

C'est systématique avec toi, tu te réfugies derrière des chiffres, mais tu ne choisis que des chiffres bien particuliers qui vont dans ton sens et qui ne permettent pas de voir la complexité des problèmes. C'est pas juste que tu es de mauvaise foi, tu te mets des oeillères.

En plus Tesla c'est vraiment un mauvais exemple. On parle de bolides de deux tonnes, bourrés d'électronique etc... Niveau écologique, c'est probablement pire qu'une petite voiture à essence. Certes, ça a contribué à la fortune d'Elon Musk, ça fait rêver les macroniens mais quel est le bienfait pour la société ?

Quant à Elon Musk, ce fou furieux veut même nous voler le ciel en le maillant de satellites, et il voulait forcer ses employés à bosser malgré le covid... Putain, mais quel modèle !
Dernière modification par Z_orglub le 01 juil. 2020 15:59, modifié 1 fois.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 01 juil. 2020 14:43 Faut vraiment que certains ici arrêtent le déni, reviennent sur terre et prennent conscience des réalités économiques d'aujourd'hui. Les faits sont têtus.
L'industrie automobile et aéronautique c'est ma vie professionnelle de tous les jours, merci beaucoup pour ta suffisance à notre égard.

Bravo pour ton analyse! Est ce que c'était dans ton petit manuel du parfait LREMiste ou tu as copié ton discours politicard de ce site ci dessous? (nan parce que tes chiffres/phrases ça ressemble à du copier coller assez sec)
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1168685

Mais tu as parfaitement raison et j'ai tort:
61.6 Mrd euros < 178 Mrd euros CQFD

Voila tu es content? Les chiffres le prouvent! Bon par contre on ne parle pas du tout de CA, de Dettes, de Résultat NET... Nan nan ce qui compte c'est d'asséner des vérités Boursière le plus fort possible et avec virulence, celui qui martèle le plus fort à raison!!!

Excuse moi de tiquer et de trouve ça drôle que tu parles de "revenir sur terre", de "réalité économique" et quand tu mentionnes juste après des sommes de centaines de milliards de dollars d'actions en Bourse. C'est assez hilarant. T'es complètement perché, tu pues la condescendance et le mépris.

Ps: Si ce n'est déja fait et vu que tu aimes la Bourse: lis l'Argent de Zola, ça devrait t'intéresser.

Edit: +1 Zorglub
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Charrette a écrit : 01 juil. 2020 15:57
L'industrie automobile et aéronautique c'est ma vie professionnelle de tous les jours, merci beaucoup pour ta suffisance à notre égard.

Bravo pour ton analyse! Est ce que c'était dans ton petit manuel du parfait LREMiste ou tu as copié ton discours politicard de ce site ci dessous? (nan parce que ta phrase ça ressemble à du copier coller assez sec)
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1168685

Mais tu as parfaitement raison et j'ai tort:
61.6 Mrd euros < 178 Mrd euros CQFD

Voila tu es content? Les chiffres le prouvent! Bon par contre on ne parle pas du tout de CA, de Dettes, de Résultat NET... Nan nan ce qui compte c'est d'asséner des vérités le plus fort possible et avec virulence, celui qui martèle le plus fort à raison!!!
C'est toi qui est condescendant. J'affirme un fait (Tesla vaut plus que Renault, PSA et VW réunis) et toi tu me tombes dessus en disant que "plus c'est gros plus ça passe", que "tu te tapes des barres" etc.

Excuse-moi de juste rétablir la vérité des faits.

Après si tu veux parler de CA, de résultat net, de dette... très bien, je t'en prie, allons-y, mais c'est pas le sujet que tu avais commenté.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Tesla a une valeur « boursière » plus élevée, ok. Mais n’est ce pas cette même bourse qui est a l’origine de la situation de nos sociétés??? Pour moi oui, l’actionnariat participe t’il aujourd’hui à l’entreprise, à l’outil de travail, aux salariés, à l’innovation,,,,,, bref est ce utile pour l’homme??? Ou alors une certaine élite dont ne sait même plus qui elle est, se gave comme des porcs au détriment de l’homme???
Fermez moi toutes ces bourses et remettons à plat tout le système financier, regardez ce que cette crise covid a fait??? Rien, la bourse n’a jamais été aussi forte alors que les entreprises ferment, délocalisent, licencient,,,, alors que elle aussi devrait en subir les contrecoups. :clap: :clap: :clap:
Bref... :violin: :violin: :violin:
Ciao
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Silver0l a écrit : 01 juil. 2020 16:24
Charrette a écrit : 01 juil. 2020 15:57
L'industrie automobile et aéronautique c'est ma vie professionnelle de tous les jours, merci beaucoup pour ta suffisance à notre égard.

Bravo pour ton analyse! Est ce que c'était dans ton petit manuel du parfait LREMiste ou tu as copié ton discours politicard de ce site ci dessous? (nan parce que ta phrase ça ressemble à du copier coller assez sec)
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1168685

Mais tu as parfaitement raison et j'ai tort:
61.6 Mrd euros < 178 Mrd euros CQFD

Voila tu es content? Les chiffres le prouvent! Bon par contre on ne parle pas du tout de CA, de Dettes, de Résultat NET... Nan nan ce qui compte c'est d'asséner des vérités le plus fort possible et avec virulence, celui qui martèle le plus fort à raison!!!
C'est toi qui est condescendant. J'affirme un fait (Tesla vaut plus que Renault, PSA et VW réunis) et toi tu me tombes dessus en disant que "plus c'est gros plus ça passe", que "tu te tapes des barres" etc.

Excuse-moi de juste rétablir la vérité des faits.

Après si tu veux parler de CA, de résultat net, de dette... très bien, je t'en prie, allons-y, mais c'est pas le sujet que tu avais commenté.

Du coup je comprends pas si ils valent 3 fois vw renault et psa pourquoi ils les rachetent pas pour agrandir leur empire et depasser completement toyota. (Ou au moins essayer d'en avoir l'idee). Les grands ca mange les petits non? Ah ou alors ca voudrait dire que c'est un peu plus complique que ca pour etre explique sur un forum de triathlon? (Au passage: laul)

Pas la peine de repondre a ca je fais l'idiot expres et j'en ai rien a cirer de ta futur reponse tres intelligente

Ben oui je me tape des barres parce que tu racontes n'importe quoi pour t'ecouter parler sur ce forum depuis des semaines. C'est tout. Des que tu l'ouvres c'est pour "retablir des verites" ou donner ton expertise sur tout et n'importe quoi. On a compris tu vaux mieux que nous.

Tu essayes d'entrainer tout le monde sur le terrain du debat parce que tu ne sais rien faire d'autre que d'avoir raison sur tout. C'est epuisant.

Bref. Je retourne sur mon ht. Y'a de l'orage!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Y a de l’animation ici, je me marre bien :mrgreen:
Quelqu’un a regardé la traîtresse devant la commission ? Le peu que j’ai lu, elle a l’air d’être satisfaite de ce qui a été fait... :roll:
Et sinon, l’Australie confine à nouveau, ça sent pas bon pour l’hiver prochain en Europe. Faite des stocks de masques, hein :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 01 juil. 2020 15:42
Tu choisis de regarder la valorisation boursière qui ne signifie pas grand chose. On pourrait regarder le chiffre d'affaire. Peugeot + Renault + VW, ça doit être dix à vingt fois plus que Tesla.

Tesla peut perdre la moitié de sa valeur du jour au lendemain, c'est déjà arrivé.
Bien sûr, Tesla peut perdre la moitié de sa valeur du jour au lendemain - c'est une valeur très volatile.

Mais croire que la valorisation d'une société n'est qu'un chiffre sur un écran sans importance concrète, c'est être très naïf et ignorant des réalités économiques, et de ce qu'une capitalisation élevée permet de faire en matière de levée de capitaux, de souveraineté économique, d'investissement industriel, de recherche et développement, de marketing, d'acquisition de concurrent etc...

Google (qui a de grandes ambitions dans la voiture autonome, cf. Waymo) ou Microsoft peuvent racheter Renault avec 3 mois de bénéfice, il leur faudrait beaucoup plus d'argent pour acheter Tesla. Pour Toyota, la valeur de Renault représente 6 mois de bénéfices, mais pour acheter Tesla il faudrait des dizaines d'années...

Ceci dit, Google ou Tesla n'ont aucun intérêt à acheter Renault - et c'est ce qui le sauve pour le moment. Ils les voient comme des industries finissantes, avec des usines vieillissantes, une gamme de véhicules polluant, des bataillons d'ouvrier syndiqués... Ils préfèrent annuler et remplacer l'ancien monde, et si on regarde de près ce que Tesla est en train d'investir à Berlin (pas spécialement une zone à bas coût) avec sa Gigafactory, il y a de quoi s'inquiéter pour les constructeurs européens. Depuis quand un constructeur français a-t-il été capable de lancer un tel investissement en Europe?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Raoult accusé de faux témoignage devant l'Assemblée par l'AP-HP:
https://www.bfmtv.com/sante/didier-raou ... 20040.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit : 02 juil. 2020 10:22 Raoult accusé de faux témoignage devant l'Assemblée par l'AP-HP:
https://www.bfmtv.com/sante/didier-raou ... 20040.html
"En guise de conclusion, Alain Ducardonnet estime que Didier Raoult a selon lui "confondu" plusieurs séquences. "Si on résume tout ça, Didier Raoult est un grand scientifique, mais quand le manque de précision, l’intuition, amènent vers la conviction, alors on n’est plus un scientifique", conclut-il."

:clap: :clap:
Libarthedaink
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2019 21:55

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Libarthedaink »

:sm35:

phpBB [video]
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020 13:34 En tous cas, LAREM s'est pris une claque aux municipales, et retournera dans la fosse à purin d'où elle vient.
Ca démontre que les français (que tu méprises tant) ont plutôt bien réagi.
Et ça c'est encourageant !
LFI et le RN se sont aussi pris des claques, mais à priori, ça vous fait moins plaisir. LR, EELV, le PS sont les grands vainqueurs des municipales.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 02 juil. 2020 13:58
Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020 13:34 En tous cas, LAREM s'est pris une claque aux municipales, et retournera dans la fosse à purin d'où elle vient.
Ca démontre que les français (que tu méprises tant) ont plutôt bien réagi.
Et ça c'est encourageant !
LFI et le RN se sont aussi pris des claques, mais à priori, ça vous fait moins plaisir. LR, EELV, le PS sont les grands vainqueurs des municipales.
Tu sembles vouloir m assimiler à un militant RN ou LFI (qui sont 2 partis idéologiquement opposés), c est loupé je ne suis sympathisant ni de l un ni de l autre.
Pour ne rien te cacher j apprécie Quatennens et Ruffin en tant que personnalités politiques, mais ça s arrête là.
Au FN : zéro.
Je suis néanmoins beaucoup plus sévère avec l’exécutif qui en tant que citoyen a des comptes à me rendre.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

J ai écouté M Schiappa ce matin à la radio... OMG
Ya encore des gens qui soutiennent ce parti de demeurés ??
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 02 juil. 2020 13:58
Marc 4 tri a écrit : 01 juil. 2020 13:34 En tous cas, LAREM s'est pris une claque aux municipales, et retournera dans la fosse à purin d'où elle vient.
Ca démontre que les français (que tu méprises tant) ont plutôt bien réagi.
Et ça c'est encourageant !
LFI et le RN se sont aussi pris des claques, mais à priori, ça vous fait moins plaisir. LR, EELV, le PS sont les grands vainqueurs des municipales.
Avec 2/3 d'abstentions, y a pas vraiment de vainqueur… A la prochaine vraie élection nationale, avec 2/3 de votants, les cartes vont à nouveau être rebattues.
Jadot roule les mécaniques parceque son parti a fait 15% au précédent scrutin… 15% de 50% de votant, ca ne fait jamais qu'un Français sur 15 :whistle:
Claude
Répondre