Douleur épaule...

Que faire quand ça va pas?
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Douleur épaule...

Message non lu par ManuTLS »

Salut !
Voilà plusieurs mois que j'ai dû arrêter la natation à cause d'un "conflit acromio claviculaire" (voir lien ci-dessous)...

https://www.sci-sport.com/articles/effe ... le-149.php

Bref, un problème d'acromion qui génère une inflammation des ligaments. Tout se passe bien, jusqu'au jour ou ça fait mal.
J'avais déjà dû arrêter le tennis à cause de ça il y a plusieurs années et je n'avais jamais eu de nouvelle douleur depuis que je nage... puis c'est revenu.
Cela à coincidé avec la période durant laquelle j'ai essayé de travailler mes appuis (coude haut lors du catch). En effet, la combinaison bras en extension puis prise d'appui avec coude haut a fini par m'être fatale...
Bref, depuis je fait de la kiné et j'ai commencé à bosser les rotateurs et les abaisseurs de l'épaule mais c'est long....
Je pense retourner nager à la fin de l'été si tout va bien et peut-être me faire quelques séances qui ne solliciteront pas l'épaule (des battements quoi )

Je voulais savoir si d'autres avait déjà connu cette pathologie et comment ils/elles s'en étaient sorti(e)s... ou pas ?

Pour info, la solution chirurgicale entraine une immobilisation de l'épaule pendant plusieurs mois puis de la ré-éducation... pas sûr de vouloir faire ça, je reste un amateur

Merci !
Répondre