hernie ombilicale

Que faire quand ça va pas?
USAT

hernie ombilicale

Message non lu par USAT » 04 oct. 2018 19:19

Bonjour, si certains d'entre vous ont déjà été opérés, combien de temps avant de remonter sur un vélo? ou nager? ( A intensité très modérée bien sûr, et surement sur rpm)
Le chir m'a bien dit de ne pas porter de poids, mais niveau vélo, je reste dans le flou.
Merci !

Teld

Re: hernie ombilicale

Message non lu par Teld » 05 oct. 2018 21:49

Salut, bon rétablissement déjà !

1- Ne pas tirer dessus avant la cicatrisation = 3-4 semaines.

2- A partir de là respecter la douleur si elle devait se manifester dans les 15j suivant.

Après ça, ça ne devrait plus bouger

USAT

Message non lu par USAT » 07 oct. 2018 20:09

Teld a écrit :
05 oct. 2018 21:49
Salut, bon rétablissement déjà !

1- Ne pas tirer dessus avant la cicatrisation = 3-4 semaines.

2- A partir de là respecter la douleur si elle devait se manifester dans les 15j suivant.

Après ça, ça ne devrait plus bouger
Merci :) c'est pour dans 3 semaines. donc 3 bonnes semaines sans rien. Poser sur rpm ça devrait aller pr reprendre en douceur?

Teld

Message non lu par Teld » 09 oct. 2018 07:51

De toute façon le temps que le gaz de la coelioscopie se résorbe complétement et les douleurs post-ops classiques tu vas avoir une 10zaines de jours où tu ne te poseras même pas la question sur la pratique ou non d'une quelconque activité physique, après la cicatrisation, faut éviter les efforts avec hyperpression abdominale, donc RPM oui mais souple , pas de relance, pas de danseuse juste tourner les jambes sans grande résistance et assis bien droit.
Donc Oui compte bien déjà 3 semaines avant de reprendre et après tout doux 10-15jours et augmentation progressive des volumes et de l'intensité après.

USAT

Message non lu par USAT » 24 oct. 2018 18:39

Teld a écrit :
09 oct. 2018 07:51
De toute façon le temps que le gaz de la coelioscopie se résorbe complétement et les douleurs post-ops classiques tu vas avoir une 10zaines de jours où tu ne te poseras même pas la question sur la pratique ou non d'une quelconque activité physique, après la cicatrisation, faut éviter les efforts avec hyperpression abdominale, donc RPM oui mais souple , pas de relance, pas de danseuse juste tourner les jambes sans grande résistance et assis bien droit.
Donc Oui compte bien déjà 3 semaines avant de reprendre et après tout doux 10-15jours et augmentation progressive des volumes et de l'intensité après.
Merci :wink:

Gadagne

Message non lu par Gadagne » 27 oct. 2018 19:07

Bon courage à toi, et au début te retiens pas de peter sinon t’as les boyaux qui peuvent exploser par le nombril :lol:

USAT

Message non lu par USAT » 09 nov. 2018 18:20

oui tu as des laxatifs pour ça. ça va faire 15 jours, après un tour aux urgences, 1 fois chez le chir et une chez le géné, c'est la galère, j'aurais pas cru. ça fait mal cette merde, j'arrive pas encore a marcher correctement. sans parler des nausées, vertiges, la galère pour dormir, etc. le doc m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 2 mois je suis ravie, mais que le vélo n'était pas proscrit une fois que ça ira mieux physiquement. Pour le moment je suis essoufflé en marchant; on verra d'ici 8/10 jours.
Je pense que j'aurais pas du faire cette opé, ça faisait un bon moment ue j'avais ça et je vivais très bien avec, et là, je me demande comment va être l'après. Avoir un bout de compresse attaché dans le bide avec des agrafes c'est pas agréable.

Par dessus j'ai la crève je tousse mais avec la ceinture abdominale ça passe, sans c'est pas la peine.

Répondre