pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Que faire quand ça va pas?
pierremako
Messages : 1
Inscription : 24 août 2018 23:06

pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par pierremako »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait exactement à quoi ça sert les huiles essentielles et leur diffuseur ? J'en entends souvent parlé, je vois que c'est supposé faire en sorte qu'on se sente mieux mais c'est encore un peu abstrait dans ma tête... Image

Merci pour votre aide !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par jhr »

Salut. Cela peut servir à plusieurs choses selon l'huile essentielle ou le mélange que tu choisis. Tu peux les utiliser pour assainir l'air, favoriser la détente ou le sommeil, améliorer la respiration lors d'un rhume,ou simplement parfumer l'air ambiant avec une odeur qui te plait. Attention néanmoins car sur le marché il y a tout et n'importe quoi. Tu n'es pas sur de la qualité des huiles ni de leur pureté. Il faut les acheter en pharmacie pour être sur de ce que tu achètes. Les deux marques les plus sérieuses selon moi sont Naturactive et Pranarom, sans actions chez eux. A éviter Puressentiel pas safe. Attention cependant car les huiles essentielles sont réellement actives et renseignes toi avant pour savoir si tu n'es pas allergique à quoi que ce soit...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par francky48 »

Un peu bizarre quand même que de venir s'inscrire à 23h sur un forum de triathlon pour poser une question sur les diffuseurs d'huiles essentiels :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par Gadagne »

Un peu bizarre de répondre à 11h58 juste avant de passer à table :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par FAYARD »

Tu as également des gens passionnés qui les fabriquent eux même. Il y a une dame à Sainte foy les Lyon (69) qui en vend depuis 20 ans, elle élabore ces propres mélanges d’huiles essentielles, elle travaille avec plusieurs hôpitaux lyonnais. J’ai un ami qui souffre d’une maladie articulaire, il utilise un de ses produits et il en est très satisfait. Je suis également un de ses nouveaux clients, elle possède un site oú elle présente ses produits, si ça intéresse quelqu’un, je peux donner le lien. Je préviens, le site est un peu moisi, mais c’est pas le plus important, hein.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par triathlonnature »

francky48 a écrit : 25 août 2018 10:58 Un peu bizarre quand même que de venir s'inscrire à 23h sur un forum de triathlon pour poser une question sur les diffuseurs d'huiles essentiels :roll:
çà va me retomber sur le dos :roll: j'en suis convaincu :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit : 26 août 2018 19:24
francky48 a écrit : 25 août 2018 10:58 Un peu bizarre quand même que de venir s'inscrire à 23h sur un forum de triathlon pour poser une question sur les diffuseurs d'huiles essentiels :roll:
çà va me retomber sur le dos :roll: j'en suis convaincu :shock:
Ceci dit, as-tu un alibi ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par Joel »

Ca fait 6 mois, on l'a pas revu !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles

Message non lu par Akunamatata »

FAYARD a écrit : 25 août 2018 17:27 Tu as également des gens passionnés qui les fabriquent eux même. Il y a une dame à Sainte foy les Lyon (69) qui en vend depuis 20 ans, elle élabore ces propres mélanges d’huiles essentielles, elle travaille avec plusieurs hôpitaux lyonnais. J’ai un ami qui souffre d’une maladie articulaire, il utilise un de ses produits et il en est très satisfait. Je suis également un de ses nouveaux clients, elle possède un site oú elle présente ses produits, si ça intéresse quelqu’un, je peux donner le lien. Je préviens, le site est un peu moisi, mais c’est pas le plus important, hein.
ah je crois que j'e vois qui c'est, j'ai acheté trois diffuseurs chez elle :D
Répondre