Syndrome rotulien persistant

Que faire quand ça va pas?
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Syndrome rotulien persistant

Message non lu par Loic75009 »

Salut à tous,

Débutant dans le monde du triathlon, j'ai acheté mon premier vélo il y a 2/3 semaines. Comme tout novice dans un sport qu'il découvre, je suis allé chez Décathlon, ce qui est le plus facile quand on ne sait pas aller.

J'ai donc acheté un vélo sur lequel j'ai fait monter des pédales Look. J'ai acheté les chaussures qui vont avec sur lesquels le vendeur de Décathlon Madeleine m'a monté les cales.

La semaine dernière, je fais ma première sortie de 70km. Ca se passe très bien sauf que le lendemain, j'ai mal au genou gauche... je fais des recherches et je vois que ça peut correspondre aux sensations d'un syndrome rotulien causé par des cales mal réglées.

Je me dis alors que le réglage médian des cales n'est pas adapté pour moi et qu'il va falloir que je trouve un réglage personnalisé.

Sauf que ces sagouins de Décathlon ne m'ont ABSOLUMENT pas fait un réglage médian : ils ont monté ça n'importe comment !!

Je suis furieux ; ça fait une semaine que j'ai mal au genou à cause de leur incompétence...

Image
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Syndrome rotulien persistant

Message non lu par NicoWRC »

Le réglage des cales est très personnel quand même...
Pour ma part mes 1eres sorties se sont faites avec un clé dans la poche, pour desserer et modifier le réglage des cales jusqu'à trouver la position qui me convienne.
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Syndrome rotulien persistant

Message non lu par Loic75009 »

Je suis bien d'accord mais tu t'attends quand même, à défaut de bénéficier d'un réglage personnalisé, d'avoir des cales réglées droites, en position neutre...
Répondre