Influence du baladeur sur le mollet ...

Que faire quand ça va pas?
Korsa
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2015 17:39
Localisation : Lille, Quebec

Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par Korsa »

Ça peut paraître idiot mais ces derniers mois j'avais régulièrement une contracture au mollet qui m'obligeait à stopper la cap deux semaines. A chaque reprise ça revenait. Heureusement pas d'incidence sur la nat ou le vélo.
J'ai repris cette semaine et pas de soucis. Et sur les meilleurs chronos d'avant problème.
Seule différence: mon baladeur est hs et je cours sans.
Je crois que la fréquence de jambe est moins rapide pour la même vitesse. Donc j'allongerais plus, forcément...
Coïncidence??
Je me disais que peut-être le rythme de la musique (Green Day) me donnait un mauvais rythme de jambe et que ça a joué sur le mollet.
C'est possible?
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par GrayGore »

:shock: :shock: :shock:

Toute les montres doivent donner la fréquence si a vérité est dans ce coin là... il suffit de comparer
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par kestrel »

Korsa a écrit : 06 juil. 2018 17:20 Ça peut paraître idiot mais ces derniers mois j'avais régulièrement une contracture au mollet qui m'obligeait à stopper la cap deux semaines. A chaque reprise ça revenait. Heureusement pas d'incidence sur la nat ou le vélo.
J'ai repris cette semaine et pas de soucis. Et sur les meilleurs chronos d'avant problème.
Seule différence: mon baladeur est hs et je cours sans.
Je crois que la fréquence de jambe est moins rapide pour la même vitesse. Donc j'allongerais plus, forcément...
Coïncidence??
Je me disais que peut-être le rythme de la musique (Green Day) me donnait un mauvais rythme de jambe et que ça a joué sur le mollet.
C'est possible?
Il faut essayer et comparer avec Eagle, hotel California :)
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par Blackstar »

Ou peut être que tu es plus concentré sur tes sensations et tes repères kinesthesiques.
Perso, je n'arrive vraiment pas à tourner avec de la musique ou une vidéo en ht non interactive (je n'ai jamais testé un jeu type zwift...).
Il faut que je reste concentré sur ce que je fais.
De là à relier ça à un changement de technique...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par claude »

C'est plutôt psychosomatique, non ?
Claude
Korsa
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2015 17:39
Localisation : Lille, Quebec

Re: Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par Korsa »

Honnêtement je deconnais un peu.
Mais les faits sont vrais. J'espère que ça va durer.
Kestrel a raison. Je peux même essayer avec du Leonard Cohen 😯😯😯. Mais là je dois trouver un gros créneau de temps libre pour les 15km.
Et effectivement, peut-être que ça joue sur la concentration et que j'abordais moins bien les trottoirs ou autres obstacles de la rue.
J'étais persuadé que je courrais plus vite avec la musique. L'expérience de cette semaine démontre le contraire. Disons que je vais aussi vite.
Je ne vais pas changer de baladeur.😜😜.
De toute façon c'est interdit en course.
Bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par coleopt »

Ça peut paraître idiot mais ces derniers mois j'avais régulièrement une contracture au mollet qui m'obligeait à stopper la cap deux semaines. A chaque reprise ça revenait.....
Je crois que la fréquence de jambe est moins rapide pour la même vitesse. Donc j'allongerais plus, forcément...
Peu-être pas aussi anodin que cela. Avec tes écouteurs tu sembles avoir une fréquence plus rapide, ce qui peut jouer sur ton attaque lors de la pose du pied. Tu sembles aussi évoquer des douleurs aux mollets, qui peuvent être liées à une attaque medio ou avant pied, en raccord avec une fréquence rapide. Et lorsque tu allonges ta foulée plus de douleurs, dû à une attaque plus talon. Si il y a des pros des foulées qui passent pas là ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Influence du baladeur sur le mollet ...

Message non lu par lopapy »

Tu as écris un excellent résumé... 👍

L'Papy_😊
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre