Calle de vélo et plante des pieds

Que faire quand ça va pas?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Laidkeep »

Bonjour,
Cela fait quelques triathlons LD où je me retrouve avec une douleur importante sous la plante des pieds.
J'utilise des calles Look et j'ai une paire de chaussure Mavic Cosmic sur mon clm. Je pédale en force, certes, mais à 30/32 km/h de moyenne sur 180 je ne suis pas non plus dans l'excès.
A Vichy en 2017, j'avais trop serré le scratch de ma chaussure droite et avec la chaleur le pied à gonflé. J'ai du m'arrêter 10 min au 150eme car je ne pouvais plus pédaler ( ni poser mon pied à terre) tellement que j'avais mal.
Hier sur le Tours'nman j'ai senti en courant que la calle gauche m'avait bien échauffé le pied.

Questions : vous connaissez ce problème ? Vous en pensez quoi ? Changer de chaussure ? De calle, de chaussettes ?
Merci pour votre aide.

Les chaussures :
https://www.acycles.fr/chaussures-triat ... 14546.html
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par FlorianC13 »

Hello,

J'utilisais les memes chaussures que toi, et j'avais regulierement des douleurs : coup de pieds, sur le coté parfois meme au talon. Je trouve que de maniere generale tu es obligé de trop serrer les chaussures de triathlon pour que "ca bouge pas".

Je suis passé sur des chaussures de routes classiques et je n'ai plus aucun probleme.

As tu des chassures de routes classiques? est ce que tu rencontre le meme genre de probleme ?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Laidkeep »

Non, justement sur des chaussures de route je ne vois jamais ce problème. Comme ce sont des chaussures de tri, je ne les utilise qu'en compétition justement...
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par FlorianC13 »

Deja c'est une erreur à mon avis de les utiliser uniquement en course, car tu ne t'habitue pas.
Pourquoi ne pas utiliser tes chaussures de routes en competition ? le peu de temps que tu perdra les enfiler tu le gagnera en pouvant courir à 100%
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Gadagne »

:evil: t'as fini de donner des réponses intelligentes, l'auteur va trop se rendre compte que c'est une truffe pffffffffffff
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Laidkeep »

Gadagne a écrit : 12 juin 2018 13:44 :evil: t'as fini de donner des réponses intelligentes, l'auteur va trop se rendre compte que c'est une truffe pffffffffffff
Je m'excuse d’être aussi con. Si un modo pouvait effacer ma question, cela serait mieux pour tous.
Merci.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Jerome.A »

c'est quoi le modele de tes chaussures de route? Au prochain LD prend tes routes tu perdras peut etre 10s a la transition mais au moins tu auras ta reponse, sinon essayes de voir si tes cales sont bien regle de la meme facon sur les deux paires de chaussures.
By failing to prepare you are preparing to fail
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Laidkeep »

Jerome.A a écrit : 12 juin 2018 16:21 c'est quoi le modele de tes chaussures de route? Au prochain LD prend tes routes tu perdras peut etre 10s a la transition mais au moins tu auras ta reponse, sinon essayes de voir si tes cales sont bien regle de la meme facon sur les deux paires de chaussures.
J'ai un modele de base acheté chez Wiggle une quarantaine d'euros, des DHB.
Evidemment que j'aurai du tester avant mes chaussures de tri mais l'échauffement apparaît au bout de 5 heures de route et en sortie vélo, je ne fais pas plus de 140 bornes (5H).

Merci pour ta réponse. En fait, vu mon niveau je ne suis pas à 10s près (5h50 à Tour, je suis une truffe).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Jerome.A »

dans mes deux paires de chaussures je commence a avoir des douleurs si je dépasse les 10h sur 2-3 jours.... et certaine douleur n apparaissent que avec la fatigue comme en CAP. si ca se trouve tu constateras le meme problème avec te chaussures de route.
Les DHB peuvent très bien du moment au elles sont a ton pied. Je suis ravi de mes Decat SD de cap.
By failing to prepare you are preparing to fail
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Venner192 »

Moi j'ai eu de très gros problème d'échauffement, devoir pédaler sur les chaussures pour atténuer la douleur.
Faut dire que j'ai une voute plantaire très accentuée, et un pied bancale qui concentre tout mon appui sous le pouce et rien à l'extérieur du pied.
Bref, remèdes, évitez les chaussures à semelles carbone, chaussures confortables pas trop serrées, s'arroser les pieds régulièrement, une semelle thermoformée pour repartir au possible les appuis.
Puis si ça ne va pas, profiter d'une longue descente pour sortir les pieds des chaussures et bien les refroidir et dégonfler, ou même sur le plat, pas le choix de faire 10/15 minutes de pédalage sur les chaussures en perdant un peu de moyenne, mais ce qui peut redonner une bonne autonomie.

Pour ceux qui connaissent, pour avoir fait des semaines en montagne et plat à 40h de vélo, un échauffement sous les coucougnettes sur notre point d'appui, qui fait qu'on ne peut plus s'assoir sur une selle, je pourrai aussi vous parler des remèdes... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Arkeur
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2018 16:18
Localisation : Dans le Lauragais - 31 (France)

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par Arkeur »

De ma maigre expérience de bobos aux pieds :)

Sur le marathon de Millau, l'an dernier, je me suis fait une entorse du Cuboïde. Un petit OS au milieu du pied sur le côté qui fait la jonction entre l'avant et l'arrière de la voute plantaire. Sur la fin du marathon mais surtout après, impossible pour moi de poser le pied à terre. Mon poids s'appuyant dessus. Par contre, assis ou sur le vélo, forcément j'avais moins mal.

Pas de miracles dans mon cas: STOP cap pendant 3 semaines + le minimum sur le vélo + Osthéo.
Le podologue que j'ai vu lundi dernier m'a dit que c'était assez courant de se faire mal à cet endroit :D

http://les1001pieds.fr/podologie/fracture-cuboide.html

++
Arkeur
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Calle de vélo et plante des pieds

Message non lu par bebenageur »

Arkeur a écrit : 15 juin 2018 14:08 De ma maigre expérience de bobos aux pieds :)

Sur le marathon de Millau, l'an dernier, je me suis fait une entorse du Cuboïde. Un petit OS au milieu du pied sur le côté qui fait la jonction entre l'avant et l'arrière de la voute plantaire. Sur la fin du marathon mais surtout après, impossible pour moi de poser le pied à terre. Mon poids s'appuyant dessus. Par contre, assis ou sur le vélo, forcément j'avais moins mal.

Pas de miracles dans mon cas: STOP cap pendant 3 semaines + le minimum sur le vélo + Osthéo.
Le podologue que j'ai vu lundi dernier m'a dit que c'était assez courant de se faire mal à cet endroit :D

http://les1001pieds.fr/podologie/fracture-cuboide.html

++
Arkeur
Hors sujet Camarade
Répondre