Luxation acromio claviculaire de stade 3

Que faire quand ça va pas?
piclu
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2015 18:24

Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par piclu » 05 juin 2018 13:31

Bonjour,

Je mets ce message pour un retour d'expérience. Voilà, le 24 mars j'ai fais un soleil en vélo suite à un blocage de ma roue VTT par une branche de bois. J'ai chuté sur l'épaule et j'ai donc eu le diagnostic après un passage au urgence: luxation acromio claviculaire de grade 3 c'est à dire rupture des 3 ligaments connectant la clavicule à l'épaule.

Le médecin urgentiste me dit que je vais certainement devoir passer par la case chirurgie mais il me renvoi chez moi avec une attelle et du paracétamol. Après le week-end, je décide d'appeler une clinique du sport où il y a 4 chirurgiens spécialisés dans la chirurgie de l'épaule. La secrétaire me demande donc de lire le compte rendu des urgences, me demande mon âge et ma pratique sportive. Après 30min elle me rappelle pour me dire que je vais être opéré dans la journée.

J'ai donc été opéré le lundi et j'ai eu le droit à la technique de la plaque à crochet. L'opération dure 1h15 sous Anesthésie générale. Cette technique robuste à l'avantage de n'immobiliser le bras que 3 semaines et de pouvoir enchainer la rééducation tranquillement à 5 semaines. La plaque est fixée sur la clavicule et elle vient ensuite se bloquer derrière l'omoplate via se crochet (entre l'omoplate et l'humérus). Donc j'avais comme consigne:

- 3 semaines d'attelles 24/24 sauf pour la douche.
- Rééducation passive au kiné à 1 semaines. C'est une mobilisation du bras en douceur qui n'est réalisée que par le maintien du bras par le kiné. A aucun moment la clavicule n'est mobilisée.
- A 5 semaines début de la rééducation active mais à très faible charge. Plutôt orienté vers la recherche de l'amplitude.
- A 7 semaines retour de gestes simples de la vie.
- A 8 semaines j'ai repris le volant et le sport en salle. Plutôt HT, elliptique,...course sur tapis sur 15 à 20min en fin de semaines.
- A 2 mois fin de l'arrêt de travail si vous êtes non manuelle. Il faut compter 6 mois pour un travailleur manuelle.
- A 9 semaines idem mais avec plus de force sur le guidon et plus de cap.
- A 10 semaines, cap et sortie vélo sur faible distance. Kiné avec faible charge.

Aujourd'hui, je suis à 12 semaines de l'accident et je cours 12km sur route et fais 75km en vélo de route sans soucis. Aucune douleur mais plutôt des raideurs dans le bras mais aucunes douleurs ni gène.

Etant donné que j'ai une plaque qui immobilise totalement la clavicule, je n'arrive pas à tendre le bras entièrement et je n'ai pas une amplitude verticale max car ça bloque mais le retrait de la plaque se fait à 3 mois.

Je voulais mettre ce post car au vue des retours que j'ai pu voir, je n'ai aucun regret d'avoir subit l'opération car de toute façon c'était soit ça où soit perdre l'articulation épaule clavicule. Sachez que:

- Lorsque vous avez un stade 3 ou supérieur, l'opération est vraiment la solution sauf si vous êtes sur un sport à choc (type rugby) ou une personne âgé qui à moins d'amplitude et qui récupère moins bien. Dans ces cas de figure on ne prescris pas l'opération mais les gestes de levé d'épaule au dessus d'un angle à 90° peuvent devenir douloureux ou subir de la perte de force. Dans le futur c'est un gros risque de problème de l'épaule type arthrose.
- Les 15 premiers jours, vous ne pouvez pas dormir allongé. Cela ne m'a pas été dis mais à un moment donné ça été la seule solution pour dormir une nuit complète sans être réveillé par la douleur (incliné à 45°).
- Il existe une multitude de technique opératoire. Elle dépend du chirurgien qui vous opère. En fonction de la technique utilisée, l'immobilisation sera plus ou moins longue.
- Si vous avez ce type de blessure, plus vous vous faites opérer rapidement et plus les chances de préserver vos vrais ligaments sont bonnes car au delà de 3 semaines, ils se nécrosent et il faudra passer par une ligamentoplastie. En gros, redescendre la clavicule avec une plaque et revenir connecter chaque morceaux de ligaments entre eux, permet de venir assurer la cicatrisation. Sans opération, lors d'un stade 3 les 2 extrémités des ligaments rompus ne peuvent pas cicatriser car elles sont trop éloignées.
- Ne pas confondre luxation d'épaule et luxation de la clavicule qui est beaucoup moins grave.
- Dans le temps, je connais 2 personnes ayant subit une opération identique à la mienne et la récupération sans douleur est totale pour les 2.
- Plus l'immobilisation est longue, plus la rééducation le sera. Ne pas hésiter à faire de la rééducation passive chez le kiné les 5 premières semaines.
- Pendant les 6 premières semaines NE RIEN TENTER DE SPORTIF mis à part le HT avec un seul bras. Il faut vraiment respecter la phase de 6 semaines de cicatrisation. C'est la base. Sinon c'est soit rupture des nouveaux ligaments ou rupture du matériel installé et donc à nouveau l'opération assurée.
- Vous retrouverez vite votre mobilité de l'épaule mais pas la force. D'ailleurs aucun travail en force n'est possible (pompe, soulever des charges, lever les bras type sprint en cap,...) avant au moins 3 voir 4 mois je penses. A 12 semaines je tiens bien la cap tranquille et le vélo de route mais je ne soulève pas 3kg bras tendu par exemple mais dès que le bras est plié ou que le coude est le long du corps pas de soucis.

En tout cas je ne penses pas que d'éviter l'opération vous fera reprendre le sport beaucoup plus vite qu'avec l'opération. La natation est à oublier au moins 4 mois je penses mais dès que la rééducation active commence ça vient vite sur les gestes.

N'oubliez pas que vous êtes sportif à la base et que la récupération sera toujours plus rapide notamment en ayant un passif de nageur.

Alors voilà, j'espère que ce com pourra aider des personnes se posant des questions.

Ciao.

matafan
Messages : 3471
Enregistré le : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par matafan » 05 juin 2018 13:50

Quand je vois ton post je me dit que la médecine n'est pas la même pour tout le monde. Moi pour la même chose plus une fracture de la clavicule j'ai eu une plaque toute con avec une vis qui n'a pas tenu dans l'acromion, rien pour les ligaments rompus, et zéro rééducation.

Gadagne
Messages : 5697
Enregistré le : 02 juin 2015 14:28

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par Gadagne » 05 juin 2018 21:30

Il faut savoir trouver les soignants compétents et se faire entourer, merci de ton retour très positif :D

SESSIONNER
Messages : 193
Enregistré le : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par SESSIONNER » 08 juin 2018 21:41

Tiens c’est marrant car perso c’est une LAC dernier stade qui m’a mis au TRI ! Pareil, chute à VTT puis avulsion (arrachement des ligaments par leur base) acromio et coraco claviculaire...un truc propre quoi ! Pas pu me faire opérer de suite car ma femme accouchait une quinze jours après, je me suis donc fait opérer 3 semaine et trois jours après ( technique avec tuteur percé dans la clavicule et broche). Ça s’est bien passé. Mais il faut dire que les jours qui ont suivi l’accident j’ai entendu de tout !!! « Il ne faut pas opérer » « de toute façon vous ne relèverez plus le bras au dessus l’horizonale » « à votre àge ce n’est pas grave... » (j’avais 36 ans). J’ai complètement halluciné et eu le sentiment d’être seul face à mon problème. Et c’est sur un forum médical consacré à ce sujet qu’un gars disant s’être fait opérer, s’était mis à nager puis au triathlon m’a redonné confiance. J’ai choisi la technique opératoire sur le net et ai cherché un praticien qui a bien voulu me le faire. ( oui oui ça peut paraître dingue). Tout à bien marché et j’ai commencé la natation en guise de rééducation puis me suis mis au Tri dans la foulée. Ça fait maintenant 3 ans, je me régale en Tri et mon épaule est nickel grâce à la Nat. Donc pour ceux à qui ça arrive : - Ne pas s’apitoyer sur son sort - analyser la situation - agir et - se mettre à nager le crawl ! Avec de la volonté on s’en sort toujours plus facilement.
Boudu cong!

piclu
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2015 18:24

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par piclu » 17 juil. 2018 22:33

Salut les triathlètes.

Petit retour post opératoire. J'ai eu le retrait de la plaque il y a 3 semaines.

Concernant l'opération vraiment aucunes douleurs. Contrairement à la première c'est vraiment rien du tout. Y a juste les agraphes qui sont la mais vraiment aucunes douleurs.

Après ça, tout s'accélère. En fait, c'est vraiment le matos qui gêné la fin de la rééducation car directement après le retrait on sent la différence.

J'ai repris la brasse après le retrait des agraphes. Pour le crawl c'est encore juste. Cap nickel et l'épaule rebouge bien comme avant.

Pour le vélo c'est trop douloureux au bout de 5km donc je reste au ht. Je penses que l'épaule doit encore se remuscler et les ligaments reprendre de l'élasticité donc c'est une question de semaines.

Enfin voilà, après 3 mois et demi et au vue des résultats je suis super satisfait.

J'ai rencontré des gars qui n'ont pas été voir des spécialistes de l'épaule et le résultat est pas souvent top. Alors hésitez pas à allez voir des chir qui font que de l'épaule car vraiment c'est des machines ;-) !!!

rombx
Messages : 64
Enregistré le : 23 août 2015 16:55

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par rombx » 18 juil. 2018 08:57

J'ai connu la même mésaventure, par contre pour moi c'était une broche qui passait dans l'épaule et la clavicule. J'ai gardé cette broche 2 mois avec écharpe, puis rééducation. 3 mois après l'accident je re nageais. Aujourd'hui plus aucune gène ni douleur.

Fireblade25
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2019 12:07

Re: Disjonction acromio claviculaire de stade 4-5

Message non lu par Fireblade25 » 18 mars 2019 10:56

Hello tout le monde,
Je viens vous faire part également de ma mésaventure, si ça peut aider certain à prendre les bonnes décisions.

Sortant d'une belle entorse le 31/12 sur un trail ( 3 semaines d'atèle jour et nuit et 2 ensuite le jour), je pars au ski le 23/02 pour profiter à nouveau des sports d'hiver. Le dimanche, lendemain de l'arrivée à la station, grosse chute à ski avec réception directe sur l'épaule droite ). Je vous passe l'étape du traineau, etc, snif...

A la radio au cabinet médical de la station, verdict du médecin, DAC (disjonction acromio-claviculaire) stade 3, fracture déplacée 5ème métacarpe main gauche et entorse grave pouce gauche ( merci le bâton et sa dragonne ).

Je me fais rapatrier le mercredi en taxi pour consulter un spécialiste de l'épaule qui, après radio, diagnostique un stade 4-5, ce n'est pas la même.
Bref, il décide m'opérer sans hésiter à ce stade et passe sur le billard le lundi, anésthésie générale et bloc épaule-bras.
La clavicule s'est totalement désolidarisé de l'acromion et remonte en touche de piano d'environ 3 cm, autant dire, tout est bien pété.

La technique opératoire et simple, le chirurgien a ouvert le dessus de l'épaule pour une opération dite " à ciel ouvert " (c'est beau, lol), il lace l'extrêmité de la clavicule sur l'acromion pour les remettre en contact et vient renforcer le tout avec deux broches de 2mm de diamètre sur le côté.

Immobilisation du bras droit pendant 6 semaines, visite de contrôle à 1 mois après opération et retirage des broches à 2 mois après opération.
Dans le cadre d'un travailleur manuel ou de terrain, arrêt de travail 4 mois, avant reprise toute activité, il est formel là-dessus. on peut éventuellement raccourcir à 3 mois si les ligaments ont bien cicatrisés.

Ce spécialiste de l'épaule m'a dit effectivement on peut reprendre le sport à 2 mois, mais attention, le moindre petit choc sur cette épaule, petite chute, une bousculade et hop, c'est re-parti pour un stade 2 mini.

En d'autres termes, écoutons notre corps, prenons le temps de se ré-éduquer, c'est précieux. Je fais bcp de musculation, vtt, course à pied dans les bois, je suis pas tri-athlète. Mais si un jour, je veux reprendre des barres lourdes et affûter en vtt en toute sérénité, la patience est le lourd prix à payer.

Je suis à J+15 jours de l'opération, il est toujours difficile de dormir et l'immobilisation complète est infernale ( je parle pas du plâtre que j'ai à la main gauche, en plus). J'ai hâte de découvrir les suites post-opératoires et reprendre le sport.

Je pense qu'une DAC ou LAC 3 est opérable, ça évite que ça repète sur un choc, dans mon cas, c'était inévitable.
Mais quand je lis des post où l'on reprend la nage ou autre à 5-7 semaines, je me dis, attention, faut y aller piano.

J'espère que mon expérience éclairera d'autres sportifs qui rencontrent ce genre de blessure.

Sportivement !

FAYARD
Messages : 21649
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: Disjonction acromio claviculaire de stade 4-5

Message non lu par FAYARD » 18 mars 2019 18:50

Fireblade25 a écrit :
18 mars 2019 10:56
Hello tout le monde,
Je viens vous faire part également de ma mésaventure, si ça peut aider certain à prendre les bonnes décisions.

Sortant d'une belle entorse le 31/12 sur un trail ( 3 semaines d'atèle jour et nuit et 2 ensuite le jour), je pars au ski le 23/02 pour profiter à nouveau des sports d'hiver. Le dimanche, lendemain de l'arrivée à la station, grosse chute à ski avec réception directe sur l'épaule droite ). Je vous passe l'étape du traineau, etc, snif...

A la radio au cabinet médical de la station, verdict du médecin, DAC (disjonction acromio-claviculaire) stade 3, fracture déplacée 5ème métacarpe main gauche et entorse grave pouce gauche ( merci le bâton et sa dragonne ).

Je me fais rapatrier le mercredi en taxi pour consulter un spécialiste de l'épaule qui, après radio, diagnostique un stade 4-5, ce n'est pas la même.
Bref, il décide m'opérer sans hésiter à ce stade et passe sur le billard le lundi, anésthésie générale et bloc épaule-bras.
La clavicule s'est totalement désolidarisé de l'acromion et remonte en touche de piano d'environ 3 cm, autant dire, tout est bien pété.

La technique opératoire et simple, le chirurgien a ouvert le dessus de l'épaule pour une opération dite " à ciel ouvert " (c'est beau, lol), il lace l'extrêmité de la clavicule sur l'acromion pour les remettre en contact et vient renforcer le tout avec deux broches de 2mm de diamètre sur le côté.

Immobilisation du bras droit pendant 6 semaines, visite de contrôle à 1 mois après opération et retirage des broches à 2 mois après opération.
Dans le cadre d'un travailleur manuel ou de terrain, arrêt de travail 4 mois, avant reprise toute activité, il est formel là-dessus. on peut éventuellement raccourcir à 3 mois si les ligaments ont bien cicatrisés.

Ce spécialiste de l'épaule m'a dit effectivement on peut reprendre le sport à 2 mois, mais attention, le moindre petit choc sur cette épaule, petite chute, une bousculade et hop, c'est re-parti pour un stade 2 mini.

En d'autres termes, écoutons notre corps, prenons le temps de se ré-éduquer, c'est précieux. Je fais bcp de musculation, vtt, course à pied dans les bois, je suis pas tri-athlète. Mais si un jour, je veux reprendre des barres lourdes et affûter en vtt en toute sérénité, la patience est le lourd prix à payer.

Je suis à J+15 jours de l'opération, il est toujours difficile de dormir et l'immobilisation complète est infernale ( je parle pas du plâtre que j'ai à la main gauche, en plus). J'ai hâte de découvrir les suites post-opératoires et reprendre le sport.

Je pense qu'une DAC ou LAC 3 est opérable, ça évite que ça repète sur un choc, dans mon cas, c'était inévitable.
Mais quand je lis des post où l'on reprend la nage ou autre à 5-7 semaines, je me dis, attention, faut y aller piano.

J'espère que mon expérience éclairera d'autres sportifs qui rencontrent ce genre de blessure.

Sportivement !
En même temps, tu as fait du ski sur une entorse tout juste remise, tu t’attendais à quoi ? J’ai eu DAC stade 2, 4 semaines d’attelle, 6 semaines d'arrêt et j’ai repris la nat qu’au bout de 6 semaines, le vélo également, mais je savais qu’à la moindre chute, ça aller faire des dégâts. Tu as joué à la roulette russe, parce que c’est quand même plus courant de se prendre des gamelles en ski qu’à vélo. Maintenant je comprends, si tu avais réservé tes vacances au ski, toussa, toussa, difficile de dire non, mais tu connaissais les risques, c’est le jeu ma pauv’ Lucette.
Pas certain que ton message ait un quelconque écho, un triathlete ça jongle avec les blessures..comme dans pas mal de sport.
Clermont en finale du Top 14 :sm2: :sm2:

Avatar du membre
coleopt
Messages : 2055
Enregistré le : 16 nov. 2009 13:58

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par coleopt » 19 mars 2019 22:50

entorse grave pouce gauche
heu, je ne veux pas te foutre les boules mais une entorse grave du pouce , c'est une indication pour passer au bloc!
On recherche une instabilité latérale de l’articulation du pouce, en cas d’entorse grave le pouce peut être écarté anormalement avec une certaine douleur , si c'est le cas il y a rupture du ligament. Image

La présence d’un fragment osseux déplacé attenant au ligament est aussi une indication.Image


Si c'est ton cas :(

bendujardin
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2018 10:19

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par bendujardin » 20 mars 2019 16:09

Luxation acromion claviculaire stade 5 pour ma femme suite chute a cheval. Opéré en urgence a Nice par le Pr. Boileau avec la technique du weaver don. Chirurgie sans accroc avec seulement 3 petites cicatrices. Il avait dit la même chose dans 2 mois ça ira.
Ça fait 18 mois et elle a eu une activité normale a 12 mois post opératoire a cause d'une algodystrophie.
Beaucoup beaucoup de kiné, natation et pour dormir quasiment assises pendant 2 mois.
Bref, c est hyper chiant les tendons il vaut mieux se péter un os mais on choisit pas...
Courage !

def
Messages : 46
Enregistré le : 06 juin 2014 12:52

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par def » 23 mai 2019 16:28

Je suis tomber en vélo il y a 3 semaines, passage aux urgences car mon épaules semblait déboîter. En fait c était une déchirures des ligaments de l épaule niveau 3.
Je suis rester une semaine avec une attele et puis ai commencer la réeducation à ma façon (marche, vélo en salle, natation avec bras gauche) après 2 semaines j ai fait un tri format sprint, j ai perdu 2'20 en natation mais réussi à nager à peu prêt normalement. J ai meme battu mon meilleurs temps en vélo et CAP.
A part une raideur dans l épaule qui m interdit certain mouvement et m empêche de dormir sue le coté, tous les jours je suis capable d en faire un peu plus donc rebelote ce week end avec un autre triathlon format S.
J ai commencer la réduc mais franchement au prix des séances (100$ les 30 mn, j habite aux US) j ai l impression que je devrai continuer seul.
Bref tout cela pour dire qi il y a peut être une issu en dehors de l operation qui de toute façon m a été déconseiller par les 2 médecins que j ai vue ici.

FAYARD
Messages : 21649
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par FAYARD » 23 mai 2019 17:11

def a écrit :
23 mai 2019 16:28
Je suis tomber en vélo il y a 3 semaines, passage aux urgences car mon épaules semblait déboîter. En fait c était une déchirures des ligaments de l épaule niveau 3.
Je suis rester une semaine avec une attele et puis ai commencer la réeducation à ma façon (marche, vélo en salle, natation avec bras gauche) après 2 semaines j ai fait un tri format sprint, j ai perdu 2'20 en natation mais réussi à nager à peu prêt normalement. J ai meme battu mon meilleurs temps en vélo et CAP.
A part une raideur dans l épaule qui m interdit certain mouvement et m empêche de dormir sue le coté, tous les jours je suis capable d en faire un peu plus donc rebelote ce week end avec un autre triathlon format S.
J ai commencer la réduc mais franchement au prix des séances (100$ les 30 mn, j habite aux US) j ai l impression que je devrai continuer seul.
Bref tout cela pour dire qi il y a peut être une issu en dehors de l operation qui de toute façon m a été déconseiller par les 2 médecins que j ai vue ici.
Est-ce que tu as eu une entorse acromio-claviculaire stade 3 ?
Clermont en finale du Top 14 :sm2: :sm2:

USAT
Messages : 2630
Enregistré le : 11 nov. 2014 18:21

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par USAT » 25 mai 2019 20:35

FAYARD a écrit :
23 mai 2019 17:11
def a écrit :
23 mai 2019 16:28
Je suis tomber en vélo il y a 3 semaines, passage aux urgences car mon épaules semblait déboîter. En fait c était une déchirures des ligaments de l épaule niveau 3.
Je suis rester une semaine avec une attele et puis ai commencer la réeducation à ma façon (marche, vélo en salle, natation avec bras gauche) après 2 semaines j ai fait un tri format sprint, j ai perdu 2'20 en natation mais réussi à nager à peu prêt normalement. J ai meme battu mon meilleurs temps en vélo et CAP.
A part une raideur dans l épaule qui m interdit certain mouvement et m empêche de dormir sue le coté, tous les jours je suis capable d en faire un peu plus donc rebelote ce week end avec un autre triathlon format S.
J ai commencer la réduc mais franchement au prix des séances (100$ les 30 mn, j habite aux US) j ai l impression que je devrai continuer seul.
Bref tout cela pour dire qi il y a peut être une issu en dehors de l operation qui de toute façon m a été déconseiller par les 2 médecins que j ai vue ici.
Est-ce que tu as eu une entorse acromio-claviculaire stade 3 ?

FAYARD
Messages : 21649
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par FAYARD » 26 mai 2019 11:20

USAT a écrit :
25 mai 2019 20:35
FAYARD a écrit :
23 mai 2019 17:11
def a écrit :
23 mai 2019 16:28
Je suis tomber en vélo il y a 3 semaines, passage aux urgences car mon épaules semblait déboîter. En fait c était une déchirures des ligaments de l épaule niveau 3.
Je suis rester une semaine avec une attele et puis ai commencer la réeducation à ma façon (marche, vélo en salle, natation avec bras gauche) après 2 semaines j ai fait un tri format sprint, j ai perdu 2'20 en natation mais réussi à nager à peu prêt normalement. J ai meme battu mon meilleurs temps en vélo et CAP.
A part une raideur dans l épaule qui m interdit certain mouvement et m empêche de dormir sue le coté, tous les jours je suis capable d en faire un peu plus donc rebelote ce week end avec un autre triathlon format S.
J ai commencer la réduc mais franchement au prix des séances (100$ les 30 mn, j habite aux US) j ai l impression que je devrai continuer seul.
Bref tout cela pour dire qi il y a peut être une issu en dehors de l operation qui de toute façon m a été déconseiller par les 2 médecins que j ai vue ici.
Est-ce que tu as eu une entorse acromio-claviculaire stade 3 ?
Avec un vrai stade 3 en principe tu nages pas après 3 semaines. C’est pas le premier topic sur les acromios, et à chaque récit c’est pareil. Déjà rien qu’au stade 2, ça prend 6 semaines pour nager sans douleur. C’est pour cela que je suis surpris de son expérience.
De toute façon, une cicatrisation normale des ligaments c’est au minimum 3 semaines.
J’ai pas mal discuter avec le kinésithérapeute, le médecin et l’osteo quand je m’étais blessé à l’épaule, ils avaient été tous très clair, si tu reprends trop vite, ça finira mal. C’est une articulation compliquée.
Je reste septique sur son expérience car elle est vraiment inhabituelle.
Clermont en finale du Top 14 :sm2: :sm2:

USAT
Messages : 2630
Enregistré le : 11 nov. 2014 18:21

Re: Luxation acromio claviculaire de stade 3

Message non lu par USAT » 27 mai 2019 12:01

FAYARD a écrit :
26 mai 2019 11:20
USAT a écrit :
25 mai 2019 20:35
FAYARD a écrit :
23 mai 2019 17:11


Est-ce que tu as eu une entorse acromio-claviculaire stade 3 ?
Avec un vrai stade 3 en principe tu nages pas après 3 semaines. C’est pas le premier topic sur les acromios, et à chaque récit c’est pareil. Déjà rien qu’au stade 2, ça prend 6 semaines pour nager sans douleur. C’est pour cela que je suis surpris de son expérience.
De toute façon, une cicatrisation normale des ligaments c’est au minimum 3 semaines.
J’ai pas mal discuter avec le kinésithérapeute, le médecin et l’osteo quand je m’étais blessé à l’épaule, ils avaient été tous très clair, si tu reprends trop vite, ça finira mal. C’est une articulation compliquée.
Je reste septique sur son expérience car elle est vraiment inhabituelle.
bien d'accord avec toi. j'ai eu un stade 1 de mémoire et bien je m'en rappele encore, c'est très douloureux, bras en écharpe pendant 1 semaine. je pouvais pas lever le bras. Et comme dans toute blessure vouloir gagner qq semaines c'est perdre des années par la suite. on a beau le répéter mais le mg passe pas. Chacun voit avec son corps.

Répondre