SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Que faire quand ça va pas?
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par rambonito66 »

Bonjour,

Je fait appel à vous car j'ai un gros soucis depuis le mois d'octobre et après avoir tout essayé je ne m'en sort pas...Je ne sais plus quoi faire, c'est pour cela que je fait appel à vous pour savoir si quelqu'un à déjà ressenti ça et s'il a réussis à s'en sortir. Pour ma part le moral est au plus bas et cette douleur envahit mon esprit depuis trop longtemps...


Cela à débuter lorsqu'en octobre je me suis décidé de débuter le triathlon. J'ai donc enfilé des baskets qui n'étaient pas les miens (sans mes semelles orthopédiques) et je suis parti faire le plus gros entrainement de ma vie (1h le plus rapidement possible) sachant que je n'avais pas couru depuis 1ans... et j'ai les pieds archi plats...

Bref dès le lendemain j'ai ressenti une douleur en dessous de la malléole et surtout lorsque je rentrais le pied vers l'intérieur. Je n'ai pas trop fait cas à la douleur et j'ai continué à courir pendant 1 mois environs par dessus la douleur en pensant que ça allais passer.
Au bout d'un moi de douleur je suis aller voir le docteur qui ma prescrit des anti-inflammatoire et quelques séances de kiné. Cela ne m'a pas soigné.

Donc je suis aller voir un médecin du sport qui m'a prescrit des semelles orthopédiques et encore plus de kiné... au bout de 3 mois de kiné + semelles orthopédique, la douleur était toujours là...Je suis donc aller chez le médecin du sport et on m'a prescrit de la mésothérapie + kiné (ondes de chocs, proprioception, ultra sons, electrostimulation, travail excentrique) 3 mois après la douleur reste intacte.... Le kiné commence à me parler d'infiltrations de corticoïdes (même si cela n'est pas toujours recommandé...)

Dans mon périple j'ai pu également faire 2 échographies et les 2 fois on constate uniquement une légère inflammation au niveau du tendon en dessous de la malléole (tibial postérieur). Pourtant la douleur est assez violente le lendemain qui précède la course, douleur qui m'empêche même de descendre les escaliers.. et cette douleur s'estompe complètement au bout d'une semaine. Mais lorsque je reprend la course a pied, sur parcours plat et moue la douleur revient...

Je précise que j'ai également arrêter la course a pied pendant 2 mois et lorsque j'ai repris la douleur et revenue.

Si je vous écrit c'est car je suis vraiment à bout et je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un d'entre vous a une solution miracle, ou un conseil... je suis entièrement à votre écoute...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par Gadagne »

As tu mal en velo ? Si non ne fait que du velo :idea:
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par rambonito66 »

Je n'ai ni mal à vélo ni mal a la piscine... Mais bon j'ai 23 ans... j'aimerai pouvoir courir pour le triathlon :/
Pakko
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2005 21:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par Pakko »

Pas de solution miracle à ton problème....
tu as dépassé les capacités maximales d'adaptation de ton tendon (le plus gros entrainement de ta vie) ce qui a provoqué cette inflammation... tu l'a entretenue en continuant à courir dessus...
Le repos strict n'est pas forcément judicieux. Par contre, il faut absolument éviter toute sollicitation douloureuse.
La remarque de Benj est pleine de bon sens... si tu n'as pas mal en roulant, roule.

Pour sortir de cette situation, il faut petit à petit "reloader" ton tendon càd lui appliquer des contraintes adaptées (en dessous du seuil de la douleur) et progressive, le renforcer pour qu'il puisse supporter de plus en plus de contraintes.... c'est un mécanisme plus ou moins long mais indispensable.
d'abord contrainte isométrique, puis concentrique/excentrique puis plyométrique..

A distance, c'est dur de faire plus...
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par rambonito66 »

Ok merci ça m'aide déjà merci. Donc du coup tu me conseilles de continuer à courir mais le minimum pour que je ne réveille jamais la douleur?
Pakko
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2005 21:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par Pakko »

mp pour la suite
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par Gadagne »

Non, que de l'aquajogging, mais bon tu pars de Zéro on dirait le mec qui prépare hawaii :lol:
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par rambonito66 »

je part quand même pas de zéro, j'ai des bonnes bases, j'ai fait de l'athlétisme en club, de la piscine en club, et beaucoup de VTT. Mais j'ai arrêter tout le sport pendant plus d'un ans, et j'ai repris trop vite... beaucoup trop vite... avec un matériel pas adapté.

Et j'ai des objectifs, peut être pas l'IM de Hawai mais aumoin faire dans m vie 1 IM, et si je peut pas courir ça va poser problème!

Je r'appelle que ce soucis je l'ai depuis octobre ça commence à faire bien longtemps et je commence tout espoir de récupération...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par Gadagne »

T'as grave des problèmes dans ta vie entre trouver un vélo et ça :lol:
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par rambonito66 »

Je ne te souhaites pas d'avoir un jour une passion et de ne plus pouvoir l'exercer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par Gadagne »

rambonito66 a écrit : 03 juin 2018 08:58 Je ne te souhaites pas d'avoir un jour une passion et de ne plus pouvoir l'exercer.
Arrête de chialer, t as rien ,que dalle, je te donne des solutions, et j ai assez de vécu concernant les vraies blessures ,pas tes bobos, et sur ce forum y’a des vrais amochés qui vont de l avant.
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par rambonito66 »

Gadagne tu commence sincèrement à me les brisés je te le dit sincèrement. Tes commentaires valent 0 depuis le début et sur tous les sujets confondus. Tu dit que tu aide mais tu enfonce les gens, pour toi ça doit être jouisif.
Tu n'a donc pas autre chose a faire de mieux dans ta vie? Je pense pas. Ta vie doit être tellement passionnante que tu dois être toute la journée devant l'ordinateur. D'ou ton taux de réponse sur ce forum. Va donc t'entrainé, tu verrais donc la réalité du terrain et tu t'apercevrais que ce que tu dit ce ne sont que des conneries.
Il me semblait qu'un forum était un lieu d'échange, de partage et d'entre aide, et non un lieu pour se faire tirer dessus comme tu le fais si bien. Tu n'est pas dans ma vie, tu n'est pas dans mon corps, si je souffre de mon problème, tu n'as pas a émettre ton propre jugement hargneux ou alors tu le garde pour toi.
Je suis à l'écoute de tous les commentaires, mais des commentaires qui peuvent m'aider à moi, ainsi que toutes les autres personnes qui présente le même problème que moi.
Il me semble que je t'ai accordé assez d'importance ainsi, donc passe ton chemin.

A bon entendeur.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par Gadagne »

Sincèrement, je t'ai donné un moyen qui aide vraiment à récupérer, peux-tu me dire ce que c'est si tu as lu vraiment mes écrits au lieu de faire ta chialeuse ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par FAYARD »

rambonito66 a écrit : 02 juin 2018 19:06 Bonjour,

Je fait appel à vous car j'ai un gros soucis depuis le mois d'octobre et après avoir tout essayé je ne m'en sort pas...Je ne sais plus quoi faire, c'est pour cela que je fait appel à vous pour savoir si quelqu'un à déjà ressenti ça et s'il a réussis à s'en sortir. Pour ma part le moral est au plus bas et cette douleur envahit mon esprit depuis trop longtemps...


Cela à débuter lorsqu'en octobre je me suis décidé de débuter le triathlon. J'ai donc enfilé des baskets qui n'étaient pas les miens (sans mes semelles orthopédiques) et je suis parti faire le plus gros entrainement de ma vie (1h le plus rapidement possible) sachant que je n'avais pas couru depuis 1ans... et j'ai les pieds archi plats...

Bref dès le lendemain j'ai ressenti une douleur en dessous de la malléole et surtout lorsque je rentrais le pied vers l'intérieur. Je n'ai pas trop fait cas à la douleur et j'ai continué à courir pendant 1 mois environs par dessus la douleur en pensant que ça allais passer.
Au bout d'un moi de douleur je suis aller voir le docteur qui ma prescrit des anti-inflammatoire et quelques séances de kiné. Cela ne m'a pas soigné.

Donc je suis aller voir un médecin du sport qui m'a prescrit des semelles orthopédiques et encore plus de kiné... au bout de 3 mois de kiné + semelles orthopédique, la douleur était toujours là...Je suis donc aller chez le médecin du sport et on m'a prescrit de la mésothérapie + kiné (ondes de chocs, proprioception, ultra sons, electrostimulation, travail excentrique) 3 mois après la douleur reste intacte.... Le kiné commence à me parler d'infiltrations de corticoïdes (même si cela n'est pas toujours recommandé...)

Dans mon périple j'ai pu également faire 2 échographies et les 2 fois on constate uniquement une légère inflammation au niveau du tendon en dessous de la malléole (tibial postérieur). Pourtant la douleur est assez violente le lendemain qui précède la course, douleur qui m'empêche même de descendre les escaliers.. et cette douleur s'estompe complètement au bout d'une semaine. Mais lorsque je reprend la course a pied, sur parcours plat et moue la douleur revient...

Je précise que j'ai également arrêter la course a pied pendant 2 mois et lorsque j'ai repris la douleur et revenue.

Si je vous écrit c'est car je suis vraiment à bout et je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un d'entre vous a une solution miracle, ou un conseil... je suis entièrement à votre écoute...
Quand tu as repris la cap aprés ton arrêt de deux mois, tu as fait quoi comme seance ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rambonito66
Messages : 22
Inscription : 27 mai 2018 19:27

Re: SOS: Tendinite tibial postérieur chronique

Message non lu par rambonito66 »

J'ai repris par une séance lente, sur terre. Terrain plat. Séance qui a duré 25min. Peut être un peu trop long pour une reprise? Je précise que j'avais au pieds mes nouvelles semelles orthopédiques 3D.
Répondre