Crash vélo vs. IronMan Nice

Que faire quand ça va pas?
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

Ola amigos,

La semaine dernière j'ai pris un bon carton en vélo. Frein avant mal serré, trajectoire mal gérée et au final tout droit dans un petit muret et soleil sur le bitume.
Passage aux urgences car j'allais assez vite et j'ai réceptionné avec le visage, évidemment/heureusement je portais un casque qui m'a évité un bon traumas. Rien de méchant si ce n'est des plaies visage-mains sans gravité mais mais... contusions sur les deux dernières côtes et les lombaires. Je me rend compte à posteriori que je suis chanceux car ça aurait pu être bien plus grave, et les contusions semblent moins pénalisantes qu'une fracture ou une fêlure. Néanmoins ça reste douloureux et m'oblige à mettre le training en pause. Le médecin m'a collé 7j d'ITT et 10j d'anti-inflammatoires. Nice c'est le 24 juin. Vous en pensez-quoi ? Quelqu'un a déjà fait face à ce genre de situation ? Je sais qu'en cas de fracture on ne doit pas bouger pendant 4-6 semaines mais les contusions ? Je ne veux pas reprendre trop tôt et en même temps je ne veux pas rater l'échéance. Je précise que je ne suis pas sur un objectif de perf. c'est mon premier full et je visais de finir dans un temps le moins pourri possible genre 13h30-14h00 donc c'est pas comme si j'étais dans un plan d'entraînement réglé à la minute.

Par avance merci pour votre point de vue, et bonne route!
L
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par vic »

Salut,

Pas eu à faire face à une situation similaire, mais eu problèmes de côtes : c'est bien douloureux, même de "simples" contusions.
IMO, tu attends la fin de ton ITT, et tu fais le point sur l'évolution de ton état. Dès que tu peux, tu reprends l'entraînement cool, à la mesure de ton état. En attendant, tu fais le point sur la remise en état de ton matériel (vélo, achat d'un casque), et de tous les éléments de ta course si pas tout calé (logistique, parcours, stratégie alimentation, etc).
Si tu as dernièrement un peu poussé au niveau entraînement, cette pause (peut-être 2 semaines max) peut même être bénéfique. Si tu restes actif un minimum, (si tu as un HT, dès que tu peux, tu roulotes 1/2 heure à 1 heure par jour par ex, comme mamie qui va au marché), tu ne devrait pas trop perdre de ta condition, vu ton niveau de perf envisagé et donc ton niveau sportif actuel : pas la peine de "psychoter", travailles ta sérénité :wink: !
Si pas de complication et/ou de diagnostic erroné, vu le délai et la perf visée, ça doit le faire sans problème.

Tiens nous au courant après le 24 :wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

vic a écrit : 07 mai 2018 09:42 vu ton niveau de perf envisagé et donc ton niveau sportif actuel : pas la peine de "psychoter", travailles ta sérénité :wink: !
Si pas de complication et/ou de diagnostic erroné, vu le délai et la perf visée, ça doit le faire sans problème.

Tiens nous au courant après le 24 :wink:

C'est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis. Merci d'avoir pris le temps d'essayer de me rassurer un peu, dur à accepter (surtout quand le soleil sort enfin de sa put... de cachette) mais le repos fait aussi partie de l'entraînement. L'occasion de dire complètement adieu à une vieille tendinite de la patte d'oie qui traînait un peu trop, on va dire que ça tombe à point nommé :sm2:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par 100km »

Même avis : sans être péjoratif, vu le chrono envisagé et l'objectif principal, ne te mets pas la pression inutilement pour une préparation tronquée. Ce n'est jamais optimal, il faut toujours composer avec les contraintes du moment : un planning, une blessure, une chute... Il y a presque toujours un petit couac. C'est la vie, les impondérables.

Le jour venu, profite du moment. C'est le meilleur, des souvenirs impérissables.

Bon courage pour la suite
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par macduss »

Pour ma part, accident similaire au tien en 2016 (le 1er mai pour etre exact)... on remplace juste le mur par une voiture en contre-sens et nous y sommes...

Cela m'a occasionné des fractures a la main gauche necessitant la pose de broche...

J'ai tout de meme pris part a l'Ironman de Francfort le 8 juillet de la meme annee...

Rien n'est impossible
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par bédéhème »

Pour ma part, en 2014, 2 côtes fêlées à 1 mois de l'Ironmédoc.

J'ai dû presque tout stopper mais finalement je suis arrivé bien frais et belle course dans l'ensemble (11h51, pile dans mon objectif). Donc, ça doit le faire. Soigne-toi bien. Et dernière ligne droite qui doit seulement te permettre de rester dans l'action, sans t'épuiser.

Courage.

Et le vélo, il est récupérable ?
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Pas de fractures...que des contusions.... entraîne toi juste en fonction de ta douleur.

Pour les côtes tu en as pour plusieurs semaines . Donc entraîne toi comme tu as envie en modulant simplement l,intensité et la durée de tes training en fonction de ton ressenti.

Donc don't worry pour Nice ça devrait le faire largement et sans douleur le jour de la course :wink: ce qui est le principal pour en profiter pleinement

Cyril triathlète...(et médecin à mes heures perdues)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par Gadagne »

Espérer faire 14h , c est bon même avec les deux bras plâtrés ça se fait :lol:
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

bédéhème a écrit : 07 mai 2018 15:33
Et le vélo, il est récupérable ?
Un putain de miracle. Je sais même pas comment c'est possible, roue avant même pas voilée. Un mystère. J'avoue que c'est un peu le blackout sur l'impact donc je me souviens plus trop comment j'ai tapé. Quoiqu'il arrive il partira pour la révision avant la course, des fois que j'aurais raté une fissure bien planquée...

En tout cas merci pour les commentaires et les conseils de bon sens qui font chaud au coeur. Motivé comme jamais pour terminer cet IM !
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

Gadagne a écrit : 07 mai 2018 17:19 Espérer faire 14h , c est bon même avec les deux bras plâtrés ça se fait :lol:
Ouf j'avais peur que personne ne fasse la blague. En tout cas merci pour ta contribution. A mon tour de t'éclairer sur un point: on est toujours le con de quelqu'un. Je te laisse méditer là-dessus ;)
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

NEIRYNCK Cyril a écrit : 07 mai 2018 16:04 Donc don't worry pour Nice ça devrait le faire largement et sans douleur le jour de la course :wink: ce qui est le principal pour en profiter pleinement

Cyril triathlète...(et médecin à mes heures perdues)
Thx amigo, it helps indeed!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par xav006 »

draculours a écrit : 07 mai 2018 09:16 Ola amigos,

La semaine dernière j'ai pris un bon carton en vélo. Frein avant mal serré, trajectoire mal gérée et au final tout droit dans un petit muret et soleil sur le bitume.
Passage aux urgences car j'allais assez vite et j'ai réceptionné avec le visage, évidemment/heureusement je portais un casque qui m'a évité un bon traumas. Rien de méchant si ce n'est des plaies visage-mains sans gravité mais mais... contusions sur les deux dernières côtes et les lombaires. Je me rend compte à posteriori que je suis chanceux car ça aurait pu être bien plus grave, et les contusions semblent moins pénalisantes qu'une fracture ou une fêlure. Néanmoins ça reste douloureux et m'oblige à mettre le training en pause. Le médecin m'a collé 7j d'ITT et 10j d'anti-inflammatoires. Nice c'est le 24 juin. Vous en pensez-quoi ? Quelqu'un a déjà fait face à ce genre de situation ? Je sais qu'en cas de fracture on ne doit pas bouger pendant 4-6 semaines mais les contusions ? Je ne veux pas reprendre trop tôt et en même temps je ne veux pas rater l'échéance. Je précise que je ne suis pas sur un objectif de perf. c'est mon premier full et je visais de finir dans un temps le moins pourri possible genre 13h30-14h00 donc c'est pas comme si j'étais dans un plan d'entraînement réglé à la minute.

Par avance merci pour votre point de vue, et bonne route!
L
t'inquiètes, ça va le faire
tu me fileras ton num de dossard en MP, on te jettera des pierres avec mes gosses :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par Gadagne »

draculours a écrit : 07 mai 2018 18:24
Gadagne a écrit : 07 mai 2018 17:19 Espérer faire 14h , c est bon même avec les deux bras plâtrés ça se fait :lol:
Ouf j'avais peur que personne ne fasse la blague. En tout cas merci pour ta contribution. A mon tour de t'éclairer sur un point: on est toujours le con de quelqu'un. Je te laisse méditer là-dessus ;)

Ah ouais, trop casssssssssé :lol:

Peut être aussi mauvais que ton objectif foireux que tu vas foirer avec comme excuse de merde ta gamelle tout ça parce que tu es un sagouin et que les éléments de sécurité de ton vélo ne sont pas fonctionnels.

Marrant mais en général quand t es mauvais t es mauvais partout :idea:
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

Gadagne a écrit : 08 mai 2018 07:41
draculours a écrit : 07 mai 2018 18:24
Gadagne a écrit : 07 mai 2018 17:19 Espérer faire 14h , c est bon même avec les deux bras plâtrés ça se fait :lol:
Ouf j'avais peur que personne ne fasse la blague. En tout cas merci pour ta contribution. A mon tour de t'éclairer sur un point: on est toujours le con de quelqu'un. Je te laisse méditer là-dessus ;)

Ah ouais, trop casssssssssé :lol:

Peut être aussi mauvais que ton objectif foireux que tu vas foirer avec comme excuse de merde ta gamelle tout ça parce que tu es un sagouin et que les éléments de sécurité de ton vélo ne sont pas fonctionnels.

Marrant mais en général quand t es mauvais t es mauvais

C est marrant je m en suis voulu trois minutes d avoir répondu un peu au quart de tour à ton message de vieux troll moisi. Et puis j ai la joie de découvrir ta réponse qui pour le coup me fait bien rire, à ton insu malheureusement et comme bien souvent j imagine. Je n en dirai pas plus, je te laisse te relire pour juger de la stupidité abyssale de tes propos. Peace mec et bonne chance pour les JO j espère que tu feras un podium. PS: ah oui, et puis en 2018 (mais ca vaut depuis au moins 2002) on ne dit plus "cassé" à moins d avoir l age de regarder Gulli mais c est vrai à te lire je me dis que tu dois pas de passer les 8 ans d age mental.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par FAYARD »

draculours a écrit : 08 mai 2018 18:45
Gadagne a écrit : 08 mai 2018 07:41


Ouf j'avais peur que personne ne fasse la blague. En tout cas merci pour ta contribution. A mon tour de t'éclairer sur un point: on est toujours le con de quelqu'un. Je te laisse méditer là-dessus ;)

Ah ouais, trop casssssssssé :lol:

Peut être aussi mauvais que ton objectif foireux que tu vas foirer avec comme excuse de merde ta gamelle tout ça parce que tu es un sagouin et que les éléments de sécurité de ton vélo ne sont pas fonctionnels.

Marrant mais en général quand t es mauvais t es mauvais

C est marrant je m en suis voulu trois minutes d avoir répondu un peu au quart de tour à ton message de vieux troll moisi. Et puis j ai la joie de découvrir ta réponse qui pour le coup me fait bien rire, à ton insu malheureusement et comme bien souvent j imagine. Je n en dirai pas plus, je te laisse te relire pour juger de la stupidité abyssale de tes propos. Peace mec et bonne chance pour les JO j espère que tu feras un podium. PS: ah oui, et puis en 2018 (mais ca vaut depuis au moins 2002) on ne dit plus "cassé" à moins d avoir l age de regarder Gulli mais c est vrai à te lire je me dis que tu dois pas de passer les 8 ans d age mental.
En attendant, il a raison sur un point, le serieux de ton materiel, comment peut on se lancer dans une sortie velo avec des freins mal serrés ????? Tente les boyaux mal collés la prochaine fois, c'est pas mal aussi pour te gauffrer :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre