Crash vélo vs. IronMan Nice

Que faire quand ça va pas?
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par bebenageur »

Tu as entièrement raison , Gadagne , pour le côté technique ... Un vélo en état c est la moindre des choses !
Là où tu es plus critiquable , c est quand tu chambre par rapport à l objectif de 14h . Pour toi c est sans doute un temps de pinpin , de trapanelle ... Mais pour beaucoup c est un bel objectif , tout comme celui de finir avec la banane 😁..
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par Jerome.A »

14h c'est du temps finisher, certains (moi compris) seront ravis de faire ce temps mais a 6 semaiens de l epreuve le boulot est fait, tu dois deja etre pret. donc 1semaine ou deux legere (il est qd meem tres tres tres rare de ne plus pouvoir fdaire aucun des 3 sport) n aura pas d impacte sur la performance finale, peut etre psychologiquement, lever un peu le pied et mettre 30min de plus.
On ne joue pas une qualif dans ces temps la.
Bon retablissement tu seras au top le 24!
By failing to prepare you are preparing to fail
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par lagz_spritz »

+1 , le travail doit être fait . C'est pas une semaine qui va foirer ta prepa.
A la reprise tu fais un peu de rythme + rappel de volume et t'es tranquille :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par Gadagne »

Jérôme, tu vaux 11h.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par bebenageur »

Jerome.A a écrit : 15 mai 2018 09:03 14h c'est du temps finisher, certains (moi compris) seront ravis de faire ce temps mais a 6 semaiens de l epreuve le boulot est fait, tu dois deja etre pret. donc 1semaine ou deux legere (il est qd meem tres tres tres rare de ne plus pouvoir fdaire aucun des 3 sport) n aura pas d impacte sur la performance finale, peut etre psychologiquement, lever un peu le pied et mettre 30min de plus.
On ne joue pas une qualif dans ces temps la.
Bon retablissement tu seras au top le 24!
entièrement d'accord , je dirais meme que calmer le jeu peut permettre de retrouver un peu de fraicheur physique et qui sait si le résultat ne sera pas que meilleurs !
A part les 10 premiers pro et le petit nombre qui viennent chercher un slot , on fait tous des temps de finisher ... chacun a son niveau , mais tous avec autant de mérite .
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par Bf3 »

Sur mon premier marathon, je me fais une fracture de fatigue 1 mois avant la course. Donc repos forcé , pas une séance avant le jour j: bilan un temps un peu moins bon que prévu , mais je pense que j’etais parti sur la défensive du à cette blessure . le travail avait été fait bien avant cette blessure . Si tu joues la gagne cela risque d’etre juste, mais pour le reste du peloton, ce n’est pas une pose d’une semaine qui changera le résultat .
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

lagz_spritz a écrit : 15 mai 2018 12:20 +1 , le travail doit être fait . C'est pas une semaine qui va foirer ta prepa.
A la reprise tu fais un peu de rythme + rappel de volume et t'es tranquille :D
Merci d avoir pris le temps pour un comm constructif ca m aide bcp. Relativiser et prendre du recul m à fait bcp de bien, ainsi qu' un peu de repos!
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

Jerome.A a écrit : 15 mai 2018 09:03 14h c'est du temps finisher, certains (moi compris) seront ravis de faire ce temps mais a 6 semaiens de l epreuve le boulot est fait, tu dois deja etre pret. donc 1semaine ou deux legere (il est qd meem tres tres tres rare de ne plus pouvoir fdaire aucun des 3 sport) n aura pas d impacte sur la performance finale, peut etre psychologiquement, lever un peu le pied et mettre 30min de plus.
On ne joue pas une qualif dans ces temps la.
Bon retablissement tu seras au top le 24!
Idem, merci pour ca! Ça va déjà mieux même si ca coince tjs sur la natation mais le vélo revient doucement et c est ma prio donc... 😀
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

[/quote]

T'es rien venu chercher dutout, tu fais du triathlon depuis 3 ans, tu n'es pas un novice, tu fais de la cap depuis des lustres, alors arrête ton char. Tu fais la pleureuse sur la moitié de tes messages depuis que tu es sur le forum, ça va, arrête de faire ta victime.
Pour le fond, penses tu sincèrement qu'une petite chute n'ayant provoquée que des contusions puissent t'empêcher de faire ton IM dans presque 2 mois ??? Mon medecin disait toujours que la douleur est une information, avec 3 couleurs, rouge tu ne fais rien, orange t'y va tranquille, vert tu fonces...alors tu te fie à tes sensations parce nous ne sommes pas à ta place.
Si on s'arrêtait de faire du sport dés qu'on a un pied de travers, autant rester dans son canapé...
[/quote]

Pour mémoire le titre du topic c est: que faire quand ca ne va pas. Eh ben la réponse c est éviter de te demander ton avis parce que (mais c est mon avis de victime/pleureuse) t as un melon surgonflé à l hélium mon pote. T es qui pour t adresser à moi de la sorte ? Tu as etabli une charte des questions a poser et a ne pas poser ? Des bobos qui meritent qu on en discute et les autres qui méritent qu' on ferme juste sa gueule et qu' on reste avec ses interrogations (chacun les siennes)? La question c était est ce que je risque ou pas d aggraver la situation en continuant l entraînement même light. Certains ont repondu de maniere constructive et je les en remercie. Si tout ce que tu as à prodiguer comme conseil c est ferme la, tu l as bien cherche t avais pas verifie tes freins, serre les dents on s en fout de tes questionnements eh bien c est juste minable. Toi et ta mentalité peusdo élitiste vous me faites bien pitié. Vu que t as manifestement pris le temps de relire l intégrale de mes messages depuis 3 ans tu va dire que c est pas la première fois que je dis ca: effectivement, c est ma mentalité judéo chrétienne je peux pas m empêcher de penser que les choses et les esprits mêmes les plus étroits peuvent évoluer. Mais c est à chaque fois une déception. Je ferai sans onlinetri désormais et conseille à tous les novices d en faire autant pour ne pas se laisser décourager par les mecs comme toi et Gadagne. PS: evite de perdre ton temps à me répondre que ca sera pas une perte car ton avis je m en tape merci.
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par draculours »

coleopt a écrit : 14 mai 2018 13:48
7 jours d'ITT"
Tu veux porter plainte contre toi même? car l'ITT est une notion purement pénale qui sert à qualifier pénalement les faits en fonction de « la durée pendant laquelle une victime éprouve une gêne notable dans les actes de la vie courante (manger, dormir, se laver, s'habiller, faire ses courses, se déplacer, se rendre au travail).

Plus sérieusement, il est normal comme beaucoup, que le stress de se rapprocher d'une épreuve sportive, ou simplement dans sa vie, nous fasse se questionner, et nous pousse à trouver des excuses pour nous dérober.
Et une dernière pour finir en beauté! Ton message démarre mal: si je parle d ITT c est pour donner un repère pas pour prendre un cours de droit à 2 balles. Ensuite j ai repris espoir quand tu dis "plus sérieusement. Malheureusement tu redeconnes direct: je cherche pas des excuses pour me dérober, je ferai cet IM meme sur les rotules et sinon je suis retourné au taf le lundi et je suis remonté sur mon velo une semaine après en serrant les dents sans savoir si j étais en train de me péter le dos ou pas. J assume, et clairement plus que les frustrés qui l ouvrent sur ce forum et la ferment bien irl. A bon entendeur, ADIOS :sm10:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par coleopt »

bonne convalescence!
Question: j’ai étais méchant quand dans ma réponse ?
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par claude »

draculours a écrit : 20 mai 2018 16:07 Et une dernière pour finir en beauté! Ton message démarre mal: si je parle d ITT c est pour donner un repère pas pour prendre un cours de droit à 2 balles. Ensuite j ai repris espoir quand tu dis "plus sérieusement. Malheureusement tu redeconnes direct: je cherche pas des excuses pour me dérober, je ferai cet IM meme sur les rotules et sinon je suis retourné au taf le lundi et je suis remonté sur mon velo une semaine après en serrant les dents sans savoir si j étais en train de me péter le dos ou pas. J assume, et clairement plus que les frustrés qui l ouvrent sur ce forum et la ferment bien irl. A bon entendeur, ADIOS :sm10:
Reste 5 semaines avant Nice, il faut transformer tout ça en énergie positive maintenant, et on espère avoir de bonnes nouvelles de ta part plus tard.
Claude
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par kimaswan »

draculours a écrit : 20 mai 2018 15:58 Pour mémoire le titre du topic c est: que faire quand ca ne va pas. Eh ben la réponse c est éviter de te demander ton avis parce que (mais c est mon avis de victime/pleureuse) t as un melon surgonflé à l hélium mon pote. T es qui pour t adresser à moi de la sorte ? Tu as etabli une charte des questions a poser et a ne pas poser ? Des bobos qui meritent qu on en discute et les autres qui méritent qu' on ferme juste sa gueule et qu' on reste avec ses interrogations (chacun les siennes)? La question c était est ce que je risque ou pas d aggraver la situation en continuant l entraînement même light. Certains ont repondu de maniere constructive et je les en remercie. Si tout ce que tu as à prodiguer comme conseil c est ferme la, tu l as bien cherche t avais pas verifie tes freins, serre les dents on s en fout de tes questionnements eh bien c est juste minable. Toi et ta mentalité peusdo élitiste vous me faites bien pitié. Vu que t as manifestement pris le temps de relire l intégrale de mes messages depuis 3 ans tu va dire que c est pas la première fois que je dis ca: effectivement, c est ma mentalité judéo chrétienne je peux pas m empêcher de penser que les choses et les esprits mêmes les plus étroits peuvent évoluer. Mais c est à chaque fois une déception. Je ferai sans onlinetri désormais et conseille à tous les novices d en faire autant pour ne pas se laisser décourager par les mecs comme toi et Gadagne. PS: evite de perdre ton temps à me répondre que ca sera pas une perte car ton avis je m en tape merci.
Je crois qu'il y'a bcp de malentendus car tu n'as lu que ce que tu as voulu lire.
Personne ne se moque de ton niveau en réalité. On te rappelle juste que 14h est un temps banal et que se prendre la tête pour une performance sportive banale, c'est ne pas comprendre ce qu'est le sport amateur. Si tu te poses 1 semaine, ça ne va pas changer grand chose. L'élitisme, c'est au contraire avoir l'esprit de sérieux et aussi vouloir jouer les pros quand on en a pas le niveau. Ça crée inutilement du stress et ça empêche de prendre plaisir dans la pratique et ça finit souvent en dégout. J'en ai vu plein se mettre des tarifs à l'entraînement et qui une fois la compétition passée s'écroulent et arrêtent le tri parce qu'ils ont eu l'esprit de sérieux (du genre, acheter tous les magasines avec les plans foireux, manger des radis tous les jours du jour au lendemain, faire tourner le moteur à plein régime sans accepter qu'ils en font bcp trop et qu'ils se renferment dans une illusion de la "performance sportive") et comme ils ne sont pas prêts à ce genre de choses (et que le jeu n'en vaut pas la chandelle du fait de leur niveau réel car in fine, c'est la seule chose qui justifient les sacrifices stupides qu'ils s'imposent ; et comme le niveau n'est pas au rendez-vous...), ils explosent en plein vol et souvent arrêtent le tri rapidement ou le pratiquent en dent de scie (avec des variations de poids problématiques). Faut péter un coup et redescendre sur terre. Le sport, c'est censé être du plaisir. Et le mieux dans la pratique sportive est la progressivité et la continuité sur le long terme. Quand on a un niveau lambda, on se prend pas la tête. Si on doit se reposer parce qu'on a mal quelque part, on se repose le temps qu'il faut. C'est juste du bon sens. Tu l'as pris comme si on jouait les pros qui envoyaient chier un mec qui à un niveau de merde (encore une fois, expression souvent utilisée sur ce forum, sans nécessairement avoir une connotation méprisante) et dont on se moquait du fait de ce niveau. Alors qu'en réalité, on essayait juste de te remettre les choses en perspective et de faire fonctionner ton bon sens qui aurait dû te faire trouver une réponse raisonnable à la question que tu te posais. Parfois, pour remettre le idées en place, il faut un peu de violence. Certains savent en tirer profit pour se hisser vers le haut en la digérant (d'ailleurs, c'est typiquement la mentalité judéo-chrétienne). D'autres jouent les pleureuses et se barrent en claquant la porte.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit : 21 mai 2018 20:14
draculours a écrit : 20 mai 2018 15:58 Pour mémoire le titre du topic c est: que faire quand ca ne va pas. Eh ben la réponse c est éviter de te demander ton avis parce que (mais c est mon avis de victime/pleureuse) t as un melon surgonflé à l hélium mon pote. T es qui pour t adresser à moi de la sorte ? Tu as etabli une charte des questions a poser et a ne pas poser ? Des bobos qui meritent qu on en discute et les autres qui méritent qu' on ferme juste sa gueule et qu' on reste avec ses interrogations (chacun les siennes)? La question c était est ce que je risque ou pas d aggraver la situation en continuant l entraînement même light. Certains ont repondu de maniere constructive et je les en remercie. Si tout ce que tu as à prodiguer comme conseil c est ferme la, tu l as bien cherche t avais pas verifie tes freins, serre les dents on s en fout de tes questionnements eh bien c est juste minable. Toi et ta mentalité peusdo élitiste vous me faites bien pitié. Vu que t as manifestement pris le temps de relire l intégrale de mes messages depuis 3 ans tu va dire que c est pas la première fois que je dis ca: effectivement, c est ma mentalité judéo chrétienne je peux pas m empêcher de penser que les choses et les esprits mêmes les plus étroits peuvent évoluer. Mais c est à chaque fois une déception. Je ferai sans onlinetri désormais et conseille à tous les novices d en faire autant pour ne pas se laisser décourager par les mecs comme toi et Gadagne. PS: evite de perdre ton temps à me répondre que ca sera pas une perte car ton avis je m en tape merci.
Je crois qu'il y'a bcp de malentendus car tu n'as lu que ce que tu as voulu lire.
Personne ne se moque de ton niveau en réalité. On te rappelle juste que 14h est un temps banal et que se prendre la tête pour une performance sportive banale, c'est ne pas comprendre ce qu'est le sport amateur. Si tu te poses 1 semaine, ça ne va pas changer grand chose. L'élitisme, c'est au contraire avoir l'esprit de sérieux et aussi vouloir jouer les pros quand on en a pas le niveau. Ça crée inutilement du stress et ça empêche de prendre plaisir dans la pratique et ça finit souvent en dégout. J'en ai vu plein se mettre des tarifs à l'entraînement et qui une fois la compétition passée s'écroulent et arrêtent le tri parce qu'ils ont eu l'esprit de sérieux (du genre, acheter tous les magasines avec les plans foireux, manger des radis tous les jours du jour au lendemain, faire tourner le moteur à plein régime sans accepter qu'ils en font bcp trop et qu'ils se renferment dans une illusion de la "performance sportive") et comme ils ne sont pas prêts à ce genre de choses (et que le jeu n'en vaut pas la chandelle du fait de leur niveau réel car in fine, c'est la seule chose qui justifient les sacrifices stupides qu'ils s'imposent ; et comme le niveau n'est pas au rendez-vous...), ils explosent en plein vol et souvent arrêtent le tri rapidement ou le pratiquent en dent de scie (avec des variations de poids problématiques). Faut péter un coup et redescendre sur terre. Le sport, c'est censé être du plaisir. Et le mieux dans la pratique sportive est la progressivité et la continuité sur le long terme. Quand on a un niveau lambda, on se prend pas la tête. Si on doit se reposer parce qu'on a mal quelque part, on se repose le temps qu'il faut. C'est juste du bon sens. Tu l'as pris comme si on jouait les pros qui envoyaient chier un mec qui à un niveau de merde (encore une fois, expression souvent utilisée sur ce forum, sans nécessairement avoir une connotation méprisante) et dont on se moquait du fait de ce niveau. Alors qu'en réalité, on essayait juste de te remettre les choses en perspective et de faire fonctionner ton bon sens qui aurait dû te faire trouver une réponse raisonnable à la question que tu te posais. Parfois, pour remettre le idées en place, il faut un peu de violence. Certains savent en tirer profit pour se hisser vers le haut en la digérant (d'ailleurs, c'est typiquement la mentalité judéo-chrétienne). D'autres jouent les pleureuses et se barrent en claquant la porte.
Pas mieux !!! :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Crash vélo vs. IronMan Nice

Message non lu par eric d »

+1 :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre