Opération du TFL

Que faire quand ça va pas?
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Opération du TFL

Message non lu par athos06 »

Bonjour à tous , je viens vous faire un rapide retour d'expérience suite à mon pb de TFL.

Il y a peu je publiais ça :arrow: :arrow: :arrow:

"Bonjour à tous ,
c'est un peu désespéré que je me décide à écrire ces qq mots ... Je vais essayer d'être le plus concis possible .
J'ai 39 ans, plutot amateur de triathlon longue distance (suis inscrit sur L'IM de Nice de juin 2018)
Je souffre d'une douleur externe au genou droit depuis le mois de juillet 2017, douleur apparue en vélo après une semaine assez chargée.
Après plusieurs visites ostéo, doc (écho + irm) et chirurgiens, on diagnostique petit épanchement intra articulaire et belle inflammation TFL, aucune autre lésion associée
Pour faire court, j'ai vérifié depuis le temps :
:arrow: réglage vélo par professionnel, cales neuves, running asics nimbus neuves, semelles ortho neuves
:arrow: dentiste OK
:arrow: 2 infiltrations corticoïdes (aucune amélioration) & visco supplémentation
:arrow: 2 PRP (aucune amélioration)
:arrow: 20 séances de Kiné avec 5 séances ONDES de CHOC
Aujourd'hui la douleur reste pratiquement identique au début du pb, je tiens environ 10' à pieds et 1h00 à Vélo :sm1: :sm1: :sm1:
Je CRAQUE !!! :sm2: et ne sais plus à quel saint :sm11: me vouer !!!!
Est ce que qq'1 a déjà eu ce genre de pb :?: :?: :?: AU SECOURS :!: :!: :!: "


Depuis j'ai subi une opération du TFL ... le 30 mars 2018
Peignage et petite section de la partie postérieure du TFL coté condyle fémoral mais surtout ablation d'une grosse bursite :sm1: :sm1:
ça fait maintenant 1 mois , j'ai repris la nat' pullboy au bout de 3 semaines , je reprends le vélo de salle la semaine prochaine et la Cap d'ici 15j.
Je sais que bon nombre d'entre nous souffrons de cette cochonnerie donc si mon expérience peut servir .... :sm11:
BON COURAGE !!! :sm2: :sm2: :sm2:
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Opération du TFL

Message non lu par Bobby »

je suis dans un peu près le même cas que toi mais op 1 semaine plus tard du coup nat pullboy que à partir de la semaine pro ;-)

ps: j'avais pas vu t'as réponse sur l'autre post :D
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Re: Opération du TFL

Message non lu par athos06 »

Salut Bobby,
on va se tirer la bourre sur la rééduc alors :) :) :sm38:
Bon courage ...je file nager :)
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: Opération du TFL

Message non lu par fredlebas »

opéré en 2015 car je ne pouvais pas courir plus de 7' , j'ai repris la natation au bout de 3 semaine vélo au bout de 2 mois et demi et cap 3 mois , je n'ai plus aucuns soucis de ce coté là je me suis mis a faire du Half et embrun en 2017 puis alpsman cette année , donc pour ceux qui ne peuvent pas courir a cause de ce problème l'opération est un bon recourt
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Re: Opération du TFL

Message non lu par athos06 »

salut Fredlebas
merci pour ton retour...content de voir que tout rentre dans l'ordre assez rapidement finalement.....
bonne continuation :!: :!:
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Opération du TFL

Message non lu par Bobby »

Hello tout le monde,
je viens vous donner des news demain je suis à 6 semaines post op.

Au bout de 4 je devais pouvoir faire du vélo et 6 semaines début course à pied, actuellement le vélo est réalisable mais sans aucun obstacle, micro côte.... en bref si je pousse sur la pedale j’ai mal, se baisser me fait toujours mal, alors courir on en est encore loin.
Du coup, kiné à partir de jeudi, je verrai bien, mais après 2 ans de galère et 2 op, je commence tout doucement à me préparer à un arrêt définitif :(
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Re: Opération du TFL

Message non lu par athos06 »

Salut Bobby
Tu dis "Kiné à partir de jeudi" , tu n'as pas attaqué juste après l'opération ???
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Opération du TFL

Message non lu par Bobby »

Non le chir ne voulait pas, il voulait que si douleur encore présente après 3-4 semaines, après avec les délais professionnels perso et place chez le kine me ramène à jeudi
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Re: Opération du TFL

Message non lu par athos06 »

Bobby a écrit : 21 mai 2018 08:39 Non le chir ne voulait pas, il voulait que si douleur encore présente après 3-4 semaines, après avec les délais professionnels perso et place chez le kine me ramène à jeudi
:arrow: :shock: :shock: le mien ma dirigé vers le kiné dès le début :? :?
opéré un vendredi ...au kiné dès le lundi
suis aujourd'hui à 7 semaines de l'opértion et je nage normalement, roule une petite heure comme toi sans bosse.....et je recours cet aprem 5' :sm2: :sm2: :sm2: enfin........... :mrgreen: :mrgreen:
Vio
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2018 22:13

Re: Opération du TFL

Message non lu par Vio »

Bonjour,

Je me dirige comme toi certainement vers une opération du TFL + bursectomie (douleur depuis mars qui au début n'apparaissait qu'au bout de 30' de course et qui maintenant est constante, même au repos...).

Avec quelques mois de recul, où en es-tu après l'opération ?

Par avance merci de ton retour !
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Re: Opération du TFL

Message non lu par athos06 »

Salut Vio
Suis maintenant à 4 mois post op
Et j'ai repris toutes mes activités MAIS pas encore d'intensité sur la cap et le vélo. ... Nat OK depuis longtemps.
Avec le recul, aucun regret car je n'ai plus de douleur à la cap alors que j'avais mal au bout de 5'
Attention qd mm ....les délais de reprise annoncés sont à prendre avec des pincettes : on m'avait dit après 1 mois tu pédales et 2 mois tu cours .....oui mais en mode kiné donc pas longtemps et sans aucune intensité
Il faut s'armer de patience c'est ça le plus dur !!!
Bon courage en tt cas !!
Vio
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2018 22:13

Re: Opération du TFL

Message non lu par Vio »

Bonjour Athos06,

Merci pour ton retour rapide !

Quand tu dis « pas longtemps » tu peux rouler combien de temps et courir combien de temps?

Ce n’est en effet pas très encourageant mais en même temps ça fait un mois que je ne peux simplement pas marcher 2 minutes sans avokg mal ...

Ton chirurgien t’avait annoncé un taux de réussite de combien ?

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi !
Répondre