Renflement au niveau de l'aine

Que faire quand ça va pas?
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Renflement au niveau de l'aine

Message non lu par SlowMotion »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps notés un renflement au niveau de l'aine, un peu comme un ganglion, côté gauche, suite à une sortie plus longue que celles que je fais habituellement. Durant ma sortie, j'avais noté une petite gène mais je n'y avait pas prêté trop attention. C'est en me savonnant sous la douche que j'ai noté une légère douleur et un gonflement. J'ai continué à m'entrainer sans ressentir de gène sur le vélo. Pas de souci particulier lors de ma sortie de 100km le week-end dernier non plus. Mais tout de même un renflement plus marqué avec une gène plus présente. Je pense que cela est lié à une augmentation du volume de vélo depuis le début de l'année (je prépare une cyclo de 180 km fin mai). Je suis passé de 2 sessions hebdomadaires sur home trainer à 3/4 sessions + une sortie route le week-end (avec augmentation des distances) lorsque le temps le permet. J'avais déjà eu la même chose l'année dernière lorsque j'avais enchaîné sur le week-end deux sorties un peu longues pour moi. Une semaine de break et tout était redevenu normal. Je vais faire un break une semaine pour voir ce que cela donne. Vous avez dejà eu ça ? Devrais-je appliquer du froid ou une technique quelconque pour accélérer le retour à la normale ?

Merci pour votre aide !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Renflement au niveau de l'aine

Message non lu par Vank »

SlowMotion a écrit : 28 mars 2018 08:01 Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps notés un renflement au niveau de l'aine, un peu comme un ganglion, côté gauche, suite à une sortie plus longue que celles que je fais habituellement. Durant ma sortie, j'avais noté une petite gène mais je n'y avait pas prêté trop attention. C'est en me savonnant sous la douche que j'ai noté une légère douleur et un gonflement. J'ai continué à m'entrainer sans ressentir de gène sur le vélo. Pas de souci particulier lors de ma sortie de 100km le week-end dernier non plus. Mais tout de même un renflement plus marqué avec une gène plus présente. Je pense que cela est lié à une augmentation du volume de vélo depuis le début de l'année (je prépare une cyclo de 180 km fin mai). Je suis passé de 2 sessions hebdomadaires sur home trainer à 3/4 sessions + une sortie route le week-end (avec augmentation des distances) lorsque le temps le permet. J'avais déjà eu la même chose l'année dernière lorsque j'avais enchaîné sur le week-end deux sorties un peu longues pour moi. Une semaine de break et tout était redevenu normal. Je vais faire un break une semaine pour voir ce que cela donne. Vous avez dejà eu ça ? Devrais-je appliquer du froid ou une technique quelconque pour accélérer le retour à la normale ?

Merci pour votre aide !
Jamais eu ce symptôme.

Mais comme toujours la meilleure aide que tu puisses recevoir est celle d'un médecin :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Renflement au niveau de l'aine

Message non lu par Ennaeteride »

SlowMotion a écrit : 28 mars 2018 08:01 Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps notés un renflement au niveau de l'aine, un peu comme un ganglion, côté gauche, suite à une sortie plus longue que celles que je fais habituellement. Durant ma sortie, j'avais noté une petite gène mais je n'y avait pas prêté trop attention. C'est en me savonnant sous la douche que j'ai noté une légère douleur et un gonflement. J'ai continué à m'entrainer sans ressentir de gène sur le vélo. Pas de souci particulier lors de ma sortie de 100km le week-end dernier non plus. Mais tout de même un renflement plus marqué avec une gène plus présente. Je pense que cela est lié à une augmentation du volume de vélo depuis le début de l'année (je prépare une cyclo de 180 km fin mai). Je suis passé de 2 sessions hebdomadaires sur home trainer à 3/4 sessions + une sortie route le week-end (avec augmentation des distances) lorsque le temps le permet. J'avais déjà eu la même chose l'année dernière lorsque j'avais enchaîné sur le week-end deux sorties un peu longues pour moi. Une semaine de break et tout était redevenu normal. Je vais faire un break une semaine pour voir ce que cela donne. Vous avez dejà eu ça ? Devrais-je appliquer du froid ou une technique quelconque pour accélérer le retour à la normale ?

Merci pour votre aide !
Si tu connais un bon médecin, va le voir. Il te prescrira l'examen idoine, pour vérifier le diagnostic premier auquel il pourra avoir pensé.
Vu d'ici, on peut penser à plusieurs choses. Hernie inguinale, épanchement de liquide, etc. qui s'accroît avec le volume. Y'a peut-être bien quelque chose qui cloche dans ta biomécanique sans que comme ça la raison soit identifiable...
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Renflement au niveau de l'aine

Message non lu par SlowMotion »

Ennaeteride a écrit : 28 mars 2018 09:03 Si tu connais un bon médecin, va le voir. Il te prescrira l'examen idoine, pour vérifier le diagnostic premier auquel il pourra avoir pensé.
Vu d'ici, on peut penser à plusieurs choses. Hernie inguinale, épanchement de liquide, etc. qui s'accroît avec le volume. Y'a peut-être bien quelque chose qui cloche dans ta biomécanique sans que comme ça la raison soit identifiable...
Je vais très très rarement chez le toubib et malheureusement, le dernier que j'ai vu (il y a quelques années déjà) ne m'a pas vraiment convaincu. Mais oui, la sagesse voudrait que j'aille consulter. J'espérait juste ne pas être le seul à avoir ce type de symptôme, ce qui m'aurait rassuré !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Renflement au niveau de l'aine

Message non lu par bnjee »

J'ai eu la même chose côté droit il y a 3 semaines.
Ça me faisait mal au touché uniquement mais je sentais une gêne en cap/vélo dans douleur.
Extérieurement on pouvait mesurer un diamètre de 2cm et 0.5cm de "sorti".
Je me suis dit on verra bien...
C'est parti en 1.5 semaine environ.

Samedi on avait rdv chez le doc pour les enfants.
Je lui en ai parlé.
Il m'a dit "quand on a ça sous le bras ou dans le cou on n'en fait pas une montagne".
Cela peut être un truc réel mais si c'est juste un ganglion ça part comme c'est venu.
Il m'a quand même conseillé de consulter quand j'ai un truc comme ça, en préventif.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Renflement au niveau de l'aine

Message non lu par bebenageur »

et les gars , si on arrêtait de parler pour rien dire et sans savoir :(
c'est de la discussion de comptoir ça , le gars il va voir un vrai médecin qui va l'ausculter et faire un diagnostic ... et voila !!
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Renflement au niveau de l'aine

Message non lu par SlowMotion »

Problème résolu sans avoir consulté de médecin : le renflement douloureux était en fait un furoncle qui s'est percé vendredi dernier ! Je n'avais jamais eu ce type de problème mais je passais aussi beaucoup moins de temps sur une selle. Bref, repos et nettoyage soigneux de la plaie histoire de cicatriser rapidement et pouvoir remonter sur le vélo au plus vite. Merci à tous pour vos retours !
Répondre