Prolongateur et hernie discale

Que faire quand ça va pas?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Prolongateur et hernie discale

Message non lu par bristos »

Salut à tous,
Ma femme à fait une formation geste et posture , après lui avoir dit que je fesais du triathlon avec une hernie discale , le mec lui a dit e continuer le triathlon sans probleme , meme conseiller, mais qu'il fallait éviter les plongateurs avec ce type de pathologie.
Des avis? Retour de votre part ?
Merci d'avance pour vos réponses!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Prolongateur et hernie discale

Message non lu par calissano »

j en ai une l5/s1 et franchement la position aero ne me gène absolument pas au contraire je sent que ça tire uniquement en danseuses
apres chaque hernie et un cas particulier en fonction de son placement....
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Prolongateur et hernie discale

Message non lu par AurelF »

Un formateur qui sort un diagnostique et des conseils sans voir tes scans / IRM / Radios, moi je reste admiratif... :shock: :shock: :shock:

Chaque hernie est unique. Selon son emplacement, la position aéro peut être à bannir ou à l'inverse à prescrire...

En l’occurrence, comme cali, j'ai une l5 / s1, et vu son emplacement la position "dos rond" me soulage énormément, alors que je ne peux plus me cambrer sans souffrir le lendemain... donc les prolongateurs sont excellents pour moi, j'y passe un maximum de temps.

Ce qui peut être ton cas, ou pas du tout ! Et sans voir son emplacement précis sur une irm, ben personne ne peut faire de prescription...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Prolongateur et hernie discale

Message non lu par bristos »

Merci pour vos réponse, la mienne est centré avec débordement centimetrique, d'ailleurs lundi après 4kms de cap(av3c chaussure neuve) lumbago bien costaud , je suis en vrac encore aujourd'hui....
Je fais un IRM début mai pour voir si elle a évolué....
En tout cas, après avoir inversé ma potence(pour remonté un peu ma position) mon dos était plus raid samedi après une sorties de 55bornes que lorsqu'elle était dans l'autre sens...
Je vais remonté mes prolongateurs , je n'ai jamais ressenti de grosse gêne au dos lié aux prolongateurs donc je vais plutôt écouter mon corps qu'un formateur sst
Répondre