contracture mollet

Que faire quand ça va pas?
Le retraité
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2013 17:37

Re: contracture mollet

Message non lu par Le retraité »

Salut
Peut-être un syndrome des loges ??? ça ressemble à une contracture. Fais faire une mesure de pression intramusculaire et un Ecodopler à l'arrière du genou (poplité piégé ?). En ce qui me concerne, j'ai subi une aponevrectomie il y a plus de 3 ans et mes raideurs et contractures des mollets ont disparues. Seuls les tendons d'Achille sont restés douloureux avec apparition de tendinopathies bilatérales. La TECAR thérapie m'a permit de décoller les fascia (aponévroses) restées collées (trigger-point) par la pratique de la CàP intensive sans assouplissement.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: contracture mollet

Message non lu par tribrasil »

Ici , c'est un peu compliqué ....j'ai fait un écho , rien, puis une imagerie , rien , c'est partie pour massages / 'étirements/
voila 10jours sans cap. demain je teste cool sur piste ....a voir ...plus aucune douleur ni en marchant ni en pédalant ni en nageant ...
merci pour les infos
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: contracture mollet

Message non lu par coleopt »

La piste n’est pas le meilleur endroit pour reprendre , préfère un terrain herbeux .
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: contracture mollet

Message non lu par francky48 »

coleopt a écrit : 04 févr. 2018 20:48 La piste n’est pas le meilleur endroit pour reprendre , préfère un terrain herbeux .
2 X +1
J'étais souvent sujet à des contractures aux mollets ( problème de chaussures ) que je chopais en général sur piste et quand ça arrivait, pas de càp pendant 7 jours puis reprise sur l'herbe pieds nus.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: contracture mollet

Message non lu par tribrasil »

2 semaines sans cap , pas de douleur en vélo , ni en marchant ....mais impossibilité de courir après 10' ..... :sm20:
j'attend j'attend ....
Brasil un pays tropical !!!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: contracture mollet

Message non lu par Venner192 »

Moi c'était 2/3 semaines sans courir, reprise avec échauffement vélo et étirements très souples, en courant tout doucement 30', puis reprise progressive évidemment.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: contracture mollet

Message non lu par coleopt »

2 semaines sans cap , pas de douleur en vélo , ni en marchant ....mais impossibilité de courir après 10' ..... :sm20:
j'attend j'attend ....
il y aura surement des kinés qui passeront par là pour corriger si je dis des conneries, mais le mien me préconise cela.
1er semaine:
3x3 minutes avec étirements entre les séries.
3x4 minutes ( si douleurs on stoppe et on n'augmente pas la durée)
3x5 minutes

2 ieme semaine:
5x4 minutes
3x9 minutes
4x9 minutes

3 ieme semaine:
3x14 minutes
20 minutes
5x9 minutes
4x14 minutes

Et après en voiture Simone tu parts comme en 14.
Répondre