service medical INSEP

Que faire quand ça va pas?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: service medical INSEP

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit : 20 janv. 2018 17:19
ZELLE a écrit : 20 janv. 2018 14:19 non susceptible car en souffrance, mais t'as l'air trop con pour comprendre ça! tu peux te prendre la tête avec qq d'autre apparemment ça te fait kiffer
La souffrance .......les grandes douleurs sont muettes, sinon veux tu venir en stage dans mon service ?tu en verras des personnes qui souffrent et qui ferment leur claque merde :lol:

Je trouve que tu vas pas si mal, t as le moral, la rage, et c est l essentiel, la guérison vient principalement du patient :wink:
Tout le contraire de toi qui a étalé sa vie et ses bobos à longueur de post :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: service medical INSEP

Message non lu par Gadagne »

D ailleurs un grand merci, j ai eu beaucoup d soutien, que ce soit dans l empathie positive ou les coups de pied sur au cul, je dois beaucoup à cette communauté :idea:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: service medical INSEP

Message non lu par coleopt »

Salut, j'ai rdv au service médical de l'INSEP avec un medecin du sport/rhumatologue pour une hernie discale avec sciatalgie, qq a t'il déjà eu recours à leur service, et avec quel(s) résultats?
Merci
Je me mets en mode gentil.
Il est à penser que le service médical de l'INSEP ne doit pas être mauvais, voir même compétent. Enfin je l'espère pour nos sportifs de hauts niveaux.
Pour ton cas personnel:
On ne connait ni l'origine de ta hernie (effort physique répétées, activité sportive (micro traumatisme), obésité, déformation de la colonne vertébrale). Déjà le traitement de fond ne sera pas le même en fonction de l'origine.
Si tu as une hernie discale, le nucléus ( partie centrale du disque) fait saillie dans le canal rachidien (ce qui forme ton hernie discale lombaire),mais le volume intra canalaire est très variable. Le traitement ne sera pas le même en fonction du volume intra canalaire.
Ton hernie a-t-elle rompu le ligament commun vertébral postérieur et est-elle exclue dans le canal rachidien, ce qu'on appelle une hernie discale discale exclue. Encore un choix thérapeutique different.
As-tu des paresthésies, des dysesthésies, une paralysie partielle (car si complète tu ne serais pas la discuter), un syndrome de la queue de cheval . Encore une prise en charge différente.
La racine nerveuse est-elle abimée par la compression prolongée (la radiculopathie), as-tu des pathologies lombaires associées (canal lombaire étroit, hernies discales sur plusieurs niveaux, ...). Encore une prise en charge qui peut différer.
Et cette liste n'est pas exhaustive. C'est juste un rapide résumé .

Le traitement médical initial permet de guérir plus de 90% des épisodes douloureux, si celui-ci est bien respecté.
Après tu as le traitement microchirurgie ou par voie mini-invasive qui marche dans 85% des cas.

Il y'a donc plein de possibilités dans le traitement d'une lombalgie en fonction de la symptomatologie , en fonction de ton âge, de tes antécédents, du type de hernie discale (canalaire, foraminale ou extra foraminale), de pathologies associées (arthrose, déformation rachidienne) .

Tu comprendras donc que l'on ne peut te donner un avis sur le service médical de l'INSEP et les résultats des traitements mis en place, sans connaitre en détail le dossier médical des patients qui passent entre leurs mains.
Dernière modification par coleopt le 20 janv. 2018 18:54, modifié 1 fois.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: service medical INSEP

Message non lu par jhr »

Gadagne a écrit : 20 janv. 2018 18:47 D ailleurs un grand merci, j ai eu beaucoup d soutien, que ce soit dans l empathie positive ou les coups de pied sur au cul, je dois beaucoup à cette communauté :idea:
tsstss joue pas les victimes. T'as le droit de poster ce que tu veux, mais fais pas le kéké en défonçant les posts à la moindre occase :twisted: ( même si sur le coup je suis d'accord avec toi sur le fond. Ya pas mieux que l'insep en termes de suivi sportif et trauma sportive. C'est un peu comme si je disais :" je dois acheter une porsche mais je ne sais pas si ce sont de bonnes voitures cotés et fiables :lol: ). Fait preuve de la considération que tu sembles demander :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: service medical INSEP

Message non lu par Gadagne »

coleopt a écrit : 20 janv. 2018 18:50
Salut, j'ai rdv au service médical de l'INSEP avec un medecin du sport/rhumatologue pour une hernie discale avec sciatalgie, qq a t'il déjà eu recours à leur service, et avec quel(s) résultats?
Merci
Je me mets en mode gentil.
Il est à penser que le service médical de l'INSEP ne doit pas être mauvais, voir même compétent. Enfin je l'espère pour nos sportifs de hauts niveaux.
Pour ton cas personnel:
On ne connait ni l'origine de ta hernie (effort physique répétées, activité sportive (micro traumatisme), obésité, déformation de la colonne vertébrale). Déjà le traitement de fond ne sera pas le même en fonction de l'origine.
Si tu as une hernie discale, le nucléus ( partie centrale du disque) fait saillie dans le canal rachidien (ce qui forme ton hernie discale lombaire),mais le volume intra canalaire est très variable. Le traitement ne sera pas le même en fonction du volume intra canalaire.
Ton hernie a-t-elle rompu le ligament commun vertébral postérieur et est-elle exclue dans le canal rachidien, ce qu'on appelle une hernie discale discale exclue. Encore un choix thérapeutique different.
As-tu des paresthésies, des dysesthésies, une paralysie partielle (car si complète tu ne serais pas la discuter), un syndrome de la queue de cheval . Encore une prise en charge différente.
La racine nerveuse est-elle abimée par la compression prolongée (la radiculopathie), as-tu des pathologies lombaires associées (canal lombaire étroit, hernies discales sur plusieurs niveaux, ...). Encore une prise en charge qui peut différer.
Et cette liste n'est pas exhaustive. C'est juste un rapide résumé .

Le traitement médical initial permet de guérir plus de 90% des épisodes douloureux, si celui-ci est bien respecté.
Après tu as le traitement microchirurgie ou par voie mini-invasive qui marche dans 85% des cas.

Il y'a donc plein de possibilités dans le traitement d'une lombalgie en fonction de la symptomatologie , en fonction de ton âge, de tes antécédents, du type de hernie discale (canalaire, foraminale ou extra foraminale), de pathologies associées (arthrose, déformation rachidienne) .

Tu comprendras donc que l'on ne peut te donner un avis sur le service médical de l'INSEP et les résultats des traitements mis en place, sans connaitre en détail le dossier médical des patients qui passent entre leurs mains.

:wink: tout est dit, beaucoup plus intelligemment que moi mais il n y a que les buses qui tombent dans le panneau, de toute façon elle a du migrer sur doctissimo :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: service medical INSEP

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 20 janv. 2018 18:56 :wink: tout est dit, beaucoup plus intelligemment que moi mais il n y a que les buses qui tombent dans le panneau, de toute façon elle a du migrer sur doctissimo :mrgreen:
C'est "il" :mrgreen:

En plus il ne semblait pas non plus prendre des pincettes pour les petits nouveaux, alors finalement, juste retour de baton... :roll:
viewtopic.php?f=4&t=49064&p=903660#p903660
Répondre