J'ai tout le temps froid !

Que faire quand ça va pas?
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

J'ai tout le temps froid !

Message non lu par Mattfenix »

Bonjour à tous,

depuis que je me suis mis au triathlon (1 an et demi environ), j'ai perdu près de 10 kg pour peser maintenant 67-68 kg pour 1,79m. Avec cet amaigrissement, j'ai tout le temps froid et j'ai le bout de certains doigts qui deviennent blancs assez vite.
C'est très pénible et je dois toujours me couvrir plus que de raison pour ne pas trembler comme une feuille.
Avez-vous eu connaissance de ce genre de symptômes ? Est-ce du simplement au fait que je sois devenu sec ou bien est-ce que cela peut être le signe d'une carence quelconque ?
Je mange correctement, même bien ,mais toujours très équilibré et de manière saine.
Merci pour vos idées
Matthieu
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: J'ai tout le temps froid !

Message non lu par FAYARD »

Mets une veste et des gants :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: J'ai tout le temps froid !

Message non lu par cybloc »

Mattfenix a écrit : 03 déc. 2017 13:47 Bonjour à tous,

depuis que je me suis mis au triathlon (1 an et demi environ), j'ai perdu près de 10 kg pour peser maintenant 67-68 kg pour 1,79m. Avec cet amaigrissement, j'ai tout le temps froid et j'ai le bout de certains doigts qui deviennent blancs assez vite.
C'est très pénible et je dois toujours me couvrir plus que de raison pour ne pas trembler comme une feuille.
Avez-vous eu connaissance de ce genre de symptômes ? Est-ce du simplement au fait que je sois devenu sec ou bien est-ce que cela peut être le signe d'une carence quelconque ?
Je mange correctement, même bien ,mais toujours très équilibré et de manière saine.
Merci pour vos idées
Matthieu
Tu crois pas que consulter un médecin serait plus avisé que de commencer à chercher une réponse sur un forum ?
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: J'ai tout le temps froid !

Message non lu par claude »

Bon conseil

67 pour 1,79 c'est mince mais pas anormal... par contre perdre 10 kg en 1 an ça n'est pas innocent, l'organisme a du faire des efforts pour s'adapter...

Un bilan sanguin me parait indiqué à ce stade, c'est ce que ton toubib devrait te proposer logiquement

Perso j'ai connu un problème analogue (fatigue anormale) il y a longtemps, et l'examen a révélé une carence en fer... le genre de truc qui ne se voit pas de l'extérieur!
Claude
Répondre