Envie de pisser en piscine

Que faire quand ça va pas?
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Envie de pisser en piscine

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello,

Lorsque je vais à la piscine, je suis certain qu'au bout de 30/40 min je vais avoir envie de pisser...
Pourtant sur les quelques tri que j'ai pu faire je n'ai jamais eu ce problème.

Je bois juste un café à 10h00 (je sais que c'est diurétique) et bois un peu d'eau dans la matinée. Je nage vers 12h15.
Je précise que je vais bien me vider la vessie juste avant de rentrer dans l'eau :wink:

Même phénomène lorsque je nage le soir à 18h30.

C'est une question peut être bête mais les potes avec qui je vais nager ne ressentent jamais ce besoin...

C'est le contact de l'eau ? car même si je bois de l'eau sans m'en rendre compte, bizarre que ça me provoque une envie aussi rapide !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par Gadagne »

Tes potes te disent ça tout simplement parce qu'ils pissent dans l'eau :idea:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par phil76400 »

évidemment de la même manière qu'on pisse tous dans notre combine avant une course. C'est une légende la marque violette qui apparait autour de celui qui pisse !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par abdo_kassou »

Si y en a un qui a les couilles :oops: de dire qu'il urine dans la piscine je lui :sm10:
Faut pas déconner... C'est la base du respect des autres. Pisser dans sa combi, c'est une chose, c'est un peu comme pisser dans sa baignoire, mais pisser dans une piscine publique, où les bébés nageurs vont, des enfants, etc, bref, celui là ne doit pas pouvoir se regarder dans la glace tellement la honte doit l'envahir.

Concernant ton problème, cette envie d'uriner, ben, ça dépend de chacun: j'en ai connu qui sortaient tous les 1/4 d'heure de l'eau, d'autres (moi par exemple), je tenais une séance de 1h30 sans problème, et ce alors que je bois pas mal de thé vert (sauf si sur hydratation avant bien sûr, par exemple après une séance càp).
J'ai remarqué aussi que ça dépendait de l'intensité. Une fois à bloc, t'y penses plus.
Donc je dirais que 30/40 minutes avant de devoir sortir de l'eau, c'est dans le normal. Je vois même pas l'intérêt de ce post.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par matafan »

C'est la pression hydrostatique de l'eau qui chasse le sang des membres vers le thorax où la pression intravasculaire va augmenter, déclenchant la production d'hormones qui accélèrent la production d'urine.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par Venner192 »

Les mini-tasses que l'on boit et le froid qui fait pisser, car la t° de l'eau est ressentie bien plus froide que la t° atmosphérique.
Même phénomène que pour les sorties hivernales cap ou vélo où l'on peut pisser 2 fois de suite rapidement.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par cybloc »

abdo_kassou a écrit : 01 déc. 2017 20:06 Si y en a un qui a les couilles :oops: de dire qu'il urine dans la piscine je lui :sm10:
Faut pas déconner... C'est la base du respect des autres. Pisser dans sa combi, c'est une chose, c'est un peu comme pisser dans sa baignoire, mais pisser dans une piscine publique, où les bébés nageurs vont, des enfants, etc, bref, celui là ne doit pas pouvoir se regarder dans la glace tellement la honte doit l'envahir.

Concernant ton problème, cette envie d'uriner, ben, ça dépend de chacun: j'en ai connu qui sortaient tous les 1/4 d'heure de l'eau, d'autres (moi par exemple), je tenais une séance de 1h30 sans problème, et ce alors que je bois pas mal de thé vert (sauf si sur hydratation avant bien sûr, par exemple après une séance càp).
J'ai remarqué aussi que ça dépendait de l'intensité. Une fois à bloc, t'y penses plus.
Donc je dirais que 30/40 minutes avant de devoir sortir de l'eau, c'est dans le normal. Je vois même pas l'intérêt de ce post.
Toi t'as pas du souvent aller à une séance de bébé-nageur.
Pour y avoir emmené mes enfants quand ils étaient tout bébé (dans leur première année il me semble), ben ils nagent avec des couches spéciales mais qui en fin de séances non plus rien d'absorbant :roll:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par Gadagne »

Abdo est parfait, j'avais fait un sondage à une époque: "Qui pisse dans l'eau ?"

Abdo en je considère pas que c'est avoir des couilles de te dire que je pissais dans l'eau quelquefois, quand les séances sont dures ,c'est dégeu, c'est la honte si t'es pris, mais bon.Voilà ,et tu vas faire.................ben rien du tout :idea:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par yoyo73 »

abdo_kassou a écrit : 01 déc. 2017 20:06 Si y en a un qui a les couilles :oops: de dire qu'il urine dans la piscine je lui :sm10:
Vraiment quelques cas isolés... :lol:

75 litres d'urine dans une piscine de grande taille...

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2023611
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par Hypo-Crampe »

phil76400 a écrit : 01 déc. 2017 18:56 évidemment de la même manière qu'on pisse tous dans notre combine avant une course. C'est une légende la marque violette qui apparait autour de celui qui pisse !
Sauf si tu as bouffer des betteraves :sm15:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 01 déc. 2017 20:06 Si y en a un qui a les couilles :oops: de dire qu'il urine dans la piscine je lui :sm10:
Faut pas déconner... C'est la base du respect des autres. Pisser dans sa combi, c'est une chose, c'est un peu comme pisser dans sa baignoire, mais pisser dans une piscine publique, où les bébés nageurs vont, des enfants, etc, bref, celui là ne doit pas pouvoir se regarder dans la glace tellement la honte doit l'envahir.

Concernant ton problème, cette envie d'uriner, ben, ça dépend de chacun: j'en ai connu qui sortaient tous les 1/4 d'heure de l'eau, d'autres (moi par exemple), je tenais une séance de 1h30 sans problème, et ce alors que je bois pas mal de thé vert (sauf si sur hydratation avant bien sûr, par exemple après une séance càp).
J'ai remarqué aussi que ça dépendait de l'intensité. Une fois à bloc, t'y penses plus.
Donc je dirais que 30/40 minutes avant de devoir sortir de l'eau, c'est dans le normal. Je vois même pas l'intérêt de ce post.
Je vais te décevoir, mais mes potes qui ont nagés à un bon niveau m'ont tous raconté la même chose. Les entraîneurs n'étaient pas des mecs cools et ils ne voulaient même pas que les mecs sortent pour aller pisser. Si tu avais envie ben tu faisais dans l'eau, je te rassure ça m'avait pas mal dégoûté aussi. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par claude »

Bon, là, on parle piscine... mais quand on va nager en rivière, en lac, à la mer... est-ce que l'eau est plus pure et plus propre, et est-ce qu'il n'y a pas plein d'animaux qui font pipi (et plus) dedans, ... ?

et une baleine qui fait pipi, ça doit dépoter... :mrgreen:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par Gadagne »

Complètement délirante ,ta réflexion :idea:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par francky48 »

Tant qu'à pisser dans la piscine autant que ce soit rigolo. Moi quand j'ai envie je le fais du plongeoir :sm2:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Envie de pisser en piscine

Message non lu par mister dope »

FAYARD a écrit : 02 déc. 2017 18:11
abdo_kassou a écrit : 01 déc. 2017 20:06 Si y en a un qui a les couilles :oops: de dire qu'il urine dans la piscine je lui :sm10:
Faut pas déconner... C'est la base du respect des autres. Pisser dans sa combi, c'est une chose, c'est un peu comme pisser dans sa baignoire, mais pisser dans une piscine publique, où les bébés nageurs vont, des enfants, etc, bref, celui là ne doit pas pouvoir se regarder dans la glace tellement la honte doit l'envahir.

Concernant ton problème, cette envie d'uriner, ben, ça dépend de chacun: j'en ai connu qui sortaient tous les 1/4 d'heure de l'eau, d'autres (moi par exemple), je tenais une séance de 1h30 sans problème, et ce alors que je bois pas mal de thé vert (sauf si sur hydratation avant bien sûr, par exemple après une séance càp).
J'ai remarqué aussi que ça dépendait de l'intensité. Une fois à bloc, t'y penses plus.
Donc je dirais que 30/40 minutes avant de devoir sortir de l'eau, c'est dans le normal. Je vois même pas l'intérêt de ce post.
Je vais te décevoir, mais mes potes qui ont nagés à un bon niveau m'ont tous raconté la même chose. Les entraîneurs n'étaient pas des mecs cools et ils ne voulaient même pas que les mecs sortent pour aller pisser. Si tu avais envie ben tu faisais dans l'eau, je te rassure ça m'avait pas mal dégoûté aussi. :mrgreen:

quand j etais jeune, on sortait faire pipi juste après l'echauffement avant de commencer la série. et je me souviens que lorsqu'un nouvel entraineur est arrivé au clud, il nous criait dessus en disant qu'il n'avait jamais un des mecs sortir de l'eau pour faire pipi!!!!!!!!
Répondre