Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Que faire quand ça va pas?
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par sebtache »

Merci Tung pour le lien très intéressant.
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par sebtache »

Gadagne a écrit : 22 nov. 2017 12:30 1er conseil : Ne pas suivre les conseils des forums internet .

2 ième conseil :Utiliser le bon sens, le cerveau, au lieu des technologies antisociales .

3 ième conseil :Tu n'es pas obligé de chialer et de faire 36 posts pour ton "problème" qui n'en est pas un .
Merci Gadagne pour tes conseils, même si le 3ème tu aurais pu te le garder....
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par sebtache »

Joel a écrit : 22 nov. 2017 12:39 Effectivement le froid a une action néfaste sur certains tendons dont le rotulien en particulier.
En général si ce type de gène vient du vélo (souvent tu as l'alimentation et le stress qui jouent un rôle important sur celui là et les tendons d'achille), donc si ça vient du vélo c'est souvent les cales et/ou une selle trop basse et/ou une selle trop reculée et/ou un travail de force par dessus (ou des bosses/cols alors qu'on n'en fait pas d'habitude).
Merci Joel pour ton retour. j'ai modifié la place de mon capteur. Je verrai à la prochaine sortie.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par francky48 »

Joel a écrit : 22 nov. 2017 12:39 souvent tu as l'alimentation et le stress qui jouent un rôle important sur celui là et les tendons d'achille),
Bonjour Joël.
Aurais-tu une étude sérieuse sur ce sujet ? J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé de très sérieux hormis sur des sites de naturopathe ou autres lobby.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par Joel »

francky48 a écrit : 22 nov. 2017 22:30
Joel a écrit : 22 nov. 2017 12:39 souvent tu as l'alimentation et le stress qui jouent un rôle important sur celui là et les tendons d'achille),
Bonjour Joël.
Aurais-tu une étude sérieuse sur ce sujet ? J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé de très sérieux hormis sur des sites de naturopathe ou autres lobby.
Merci
Hello :-)
Non je n'ai pas cherché des études sur ce sujet. On en parlait déjà dans les années 80-90 quand j'ai commencé à m'y intéresser puis cela m'a été redis par mon chiropractor de l'époque qui me disait que le Psoas et les tendons d'achille étaient les "poubelles" des stress et inflammations.
Du coup, quand je coachais encore et que ces tendinites arrivaient, je conseillais en plus de la recherche des causes et des traitements associés, d'essayer de voir s'il n'y avait pas eu de stress supplémentaire et/ou un changement alimentaire.
Et, à mon échelle, il y a eu plusieurs athlètes dans ce cas.
Il faudrait chercher sur le net (mais en anglais parce qu'en France on est moins branché sur ce sujet)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par francky48 »

OK merci Joël je vais continuer mes recherches
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par eric d »

va voir dans la rubrique santé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 23 nov. 2017 01:25
francky48 a écrit : 22 nov. 2017 22:30
Joel a écrit : 22 nov. 2017 12:39 souvent tu as l'alimentation et le stress qui jouent un rôle important sur celui là et les tendons d'achille),
Bonjour Joël.
Aurais-tu une étude sérieuse sur ce sujet ? J'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé de très sérieux hormis sur des sites de naturopathe ou autres lobby.
Merci
Hello :-)
Non je n'ai pas cherché des études sur ce sujet. On en parlait déjà dans les années 80-90 quand j'ai commencé à m'y intéresser puis cela m'a été redis par mon chiropractor de l'époque qui me disait que le Psoas et les tendons d'achille étaient les "poubelles" des stress et inflammations.
Du coup, quand je coachais encore et que ces tendinites arrivaient, je conseillais en plus de la recherche des causes et des traitements associés, d'essayer de voir s'il n'y avait pas eu de stress supplémentaire et/ou un changement alimentaire.
Et, à mon échelle, il y a eu plusieurs athlètes dans ce cas.
Il faudrait chercher sur le net (mais en anglais parce qu'en France on est moins branché sur ce sujet)
Je confirme pour le psoas, il est appelé le muscle poubelle par pas mal de kiné/ostheo. Je ne savais pas pour le tendon d'Achille.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2017 12:36 confirme pour le psoas, il est appelé le muscle poubelle par pas mal de kiné/ostheo. Je ne savais pas pour le tendon d'Achille.
C'est exactement l'endroit où je ressens une forte gêne. Au niveau de la fesse gauche plus les tendons d'Achille. Je vais essayer de chercher du côté de l'alimentation. Je soupçonne peut-être un excès de protéines animales et surtout laitière.
Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit : 23 nov. 2017 17:44
FAYARD a écrit : 23 nov. 2017 12:36 confirme pour le psoas, il est appelé le muscle poubelle par pas mal de kiné/ostheo. Je ne savais pas pour le tendon d'Achille.
C'est exactement l'endroit où je ressens une forte gêne. Au niveau de la fesse gauche plus les tendons d'Achille. Je vais essayer de chercher du côté de l'alimentation. Je soupçonne peut-être un excès de protéines animales et surtout laitière.
Merci
Le psoas est également difficile à étirer et il faut également un ceinture lombaire et abdominale solide pour ne pas trop le solliciter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par francky48 »

Ok merci FAYARD. Alors je vais insister sur le travail de gainage également.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

j'ai déplacé le sujet dans la rubrique "santé",

T.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Douleur genou suite sortie vélo - Que faire ?

Message non lu par USAT »

Fabien D a écrit : 22 nov. 2017 11:37
sebtache a écrit : 22 nov. 2017 11:13
Pour finir, pas de douleur au touché, mais une légère gène lorsque je reste trop longtemps assis....
C'est bien un signe du syndrome rotulien, j'ai souvenir ado, de calvaire quand il fallait tous les jours me taper 1h de bus matin et soir... je compte plus les séances de kiné!

En tout cas, j’insiste sur la muscu, tu dis en faire, mais le problème, si tu fais des fentes, ou muscu sur un banc, tu contractes ton quadri et tu "tire" sur le tendon et rotule en pliant la jambe. c'est super important de ne pas plier la jambe lors de la contraction. Exercice comme j'ai dit plus haut, ou palmes à la piscine sans plier les jambes (en bord de bassin par exemple).

Après si le problème est bien ton histoire de capteur, si c'est réglé et en plus un peu de repos, ça devrait partir tout seul.
+1. et aussi quand tu remontes les escaliers à l'envers, a reculons.

il faut bien étirer les isquiaux, en effet le travail de force et de remonter de la pédale les fait travailler. Il y a souvent un déséquilibre entre la force des quadri et celles des isquiaux.
Répondre