Page 1 sur 4

Maladie de Haglund !

Posté : 06 nov. 2017 19:53
par sub17
Des retours peut être de triathlètes qui ce sont fait opérer de cette maladie!
Opération prévu le 4 décembre pour ma part...

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 06 nov. 2017 21:02
par mister dope
je ne savais meme pas ce que c'etait avant de taper sur google.

du coup, la conséquences chez toi, c'est des inflamations du tendon ou y a t il d'autres effets néfastes?

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 06 nov. 2017 21:17
par sub17
Pas ou peu d'inflammation des tendons chez moi. C'est de l'os qui pousse au niveau de l'insertion entre le talon et le tendon d'Achille. Ce surplus d'os viens frotter sur le tendon d'Achille et provoque une bursite ( dans mon cas). Cela viendrait des frottement répétitif au niveau du tendon d'Achille ainsi que de mes pieds creux!
J'aurais bien voulu avoir un retour post opératoire car mon chirurgien me dit que la douleur pourrait persister après l'opération ! Mais qu'il faut quand même opérer car il y a risque de section des tendons. 1er pied le 4 décembre et l'autre on verra cet été après le tri de Tours !

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 07 nov. 2017 10:22
par Gadagne
Sinon, en méthode naturelle il n'y a que le repos TOTAL !!!

J'avais cette putain de blessure, douloureuse et insoignable et bien figure toi que suite à un accident j'ai du passer quelques semaines alité .

Ben, magie !!!!! plus rien !!!! Même la marche empêche de guérir :evil: , bon courage à toi ,je te conseille d'acheter à DKT des baskets premiers prix et de couper au cutter tout autour des zones de frottement .

C'est ridicule comme "maladie" mais terriblement handicapant :idea:

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 07 nov. 2017 13:48
par sub17
C'est la technique que j'emploie depuis plus d'un an. Je découpe toutes mes chaussures pour éviter au maximum les frottements au niveau du tendon. Je le fais aussi sur mes pompes de boulot. Mais je ne peux pas découper jusqu'au talon sinon le chaussure ne tiens plus au pied pour courir...

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 20 déc. 2017 18:22
par Wax43
Bonjour

Je vais me faire opérer d'un syndrome de Haglund moi aussi! :shock: Comment se passe la période post opératoire pour vous depuis le 4 décembre? L'opération s'est bien passée?

Merci de votre réponse

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 09:47
par Asgard
Bonjour,
L'opération se profile également pour moi et vos retours sur le post opératoire m'intéresse forcement...
Me concernant, le diagnostic n'est pas encore certain puisqu'il me faut passer radio et IRM. En attendant, je me renseigne sur les conséquences de cette opération. Pas mal de mes objectifs vont sauter cette année, mais une fois opéré, le médecin m'a confirmé que les résultats étaient excellents. Or, sur le net, on trouve pas forcement d'avis positif, mais c'est bien connu, on ne fait que se plaindre et quand tout va bien, on ne le dit à personne :D

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 09:56
par Gadagne
Arrête de flipper(facile à dire) c'est peanut ton truc :wink: , prends le temps de faire une vraie convalescence, profite en pour bouquiner ou faire des trucs que tu as laissé de côté .

Je trouve ça super pour toi qu'il y ai une solution . :P

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 09:57
par Asgard
Tout à fait, mais ca fait 4 ans que ca dure chez moi. J'ai eu le temps d'essayer toutes les alternatives.
Et quand le problème devient handicapant rien qu'en marchant et en ne courant plus, il est temps d'agir.

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 10:09
par Gadagne
Oui, mais ça va se soigner, tu sais ,il y a pas mal de sportifs dont l'état et la mobilité se réduisent et c'est insoignable :wink:

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 10:13
par Wax43
Pour moi l'opération a eu lieu juste avant Noël après 4 ans de douleur pour moi aussi et arrêt complet de la course. J'ai eu une ostéotomie du calcaneum en plus de la résection de l'excroissance osseuse responsable du Haglund. Suite à l'opération 1 mois sans poser le pied avec immobilisation dans une botte de marche, c'est assez long, et après reprise de l'appui en douceur avec début des séances de kiné. Pas trop de douleur en post opératoire juste les 3 premiers jours. Par contre la reprise d'appui doit se faire en douceur car pas très agréable. Cela fait 2 semaines que je pose la patte et pour l'instant tout ce passe bien pas de douleur au tendon à relever même lorsque je viens palper la zone qui était douloureuse avant l'opération.

Bon courage

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 10:20
par Gadagne
Super Wax, je te conseille l'aquajogging :wink:

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 10:35
par Asgard
@Gadagne: tout à fait d'accord avec toi, mais justement, comme il y a une issue autant savoir si elle est favorable et si le jeu en vaut la chandelle.
@wax43 : merci pour ton retour. Le médecin m'avait annoncé 3 mois pour récupérer complètement. Un mois sans poser le pied, tu as fait de la PPG :lol:
Tu remarches ?

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 01 févr. 2018 13:49
par Gadagne
Oui, et son sexe bande :!: :!: :!: :!:

Re: Maladie de Haglund !

Posté : 02 févr. 2018 00:12
par Wax43
Oui je remarche. Depuis peu mais ça y est plus de botte plus de béquille. J'ai vu le chirurgien en visite il y a pas longtemps et il m'a dit pareil c'est à dire pas de course avant 3 mois ni de vélo en extérieur avec les pieds fixés par contre je peu reprendre le vélo en salle avec résistance sans me mettre en danseuse (aussi jusqu'à 3 mois). Tout ça pour respecter le temps de cicatrisation complète du tendon vu que c'est une structure qui souffrait depuis quelques temps.
Par contre reprise de la musculation des membres inférieurs (sauf mollet) à volonté!!