Bien mettre les cales sur les chaussures de vélo

Que faire quand ça va pas?
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Bien mettre les cales sur les chaussures de vélo

Message non lu par leyrenne »

Bonjour,
J'ai une paire de pédales automatiques de marque Look que j'ai acheté chez Decathlon il y a quelques jours, elles n'étaient pas cher j'ai donc acheté une paire de chaussures de marque Btwin et j'ai roulé hier et aujourd'hui avec en faisant attention de ne pas tomber. Le vendeur m'a bien aidé en me disant que dès j'arrivais à un stop ou un feu tricolore de bien enlever un pied sinon je tomberai sur le côté. Il m'a aussi dis de bien mettre les cales sur les chaussures mais à vrai dire je ne sais pas comment je les ai mis au milieu en me servant d'un mètre ruban pour que les deux cales soient bien à la même distance sur le pied gauche et le pied droit. Le vendeur m'a dis aussi que si j'avais mal aux genoux ou aux chevilles de rentrer car si les cales ne sont pas bien mises je risquai de faire des tendinites. Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ? est-ce que les calent doivent être totalement propre pour éviter les blessures ? Y a t'il d'autres problèmes que vous avez déjà eu ? Merci
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Bien mettre les cales sur les chaussures de vélo

Message non lu par wylke »

Si tu as tout acheté chez eux, ils ne peuvent pas te les installer? Quand j'ai acheté mes chaussures et mes cales chez mon vélociste, il me les avait installé en me les réglant pour être adapté à mon vélo.
Répondre