à l'aide trochanter!

Que faire quand ça va pas?
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

à l'aide trochanter!

Message non lu par zaitsev85 »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide pour le cas de mon père!
Il y a deux ans d'ici, mon père de 55ans a décidé de se remettre au sport après m'avoir vu sur plusieurs épreuves!

Il a fait quelques CD sans trop de soucis et des entraînements progressifs.

Ca fait maintenant 1 an qu'il souffre des trochanters aux 2 jambes et rien y fait... (repos complet, semelles, kiné,...) La douleur reste présente et il ne peut plus rien faire mis à part nager!

Quelqu'un a-t-il déjà souffert de ce problème? Qui peut m'aider à trouver une solution? (position vélo, foulée,...??)

Merci d'avance!
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Re: à l'aide trochanter!

Message non lu par zaitsev85 »

Personne???
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: à l'aide trochanter!

Message non lu par tribrasil »

    Si je nage , pédale & cours avec un clou PNFA (voir google image) un peu raide ...moins rapide en cap qu'avant ...mais ça passe , 2 Ironman prévu en 2018...
    Brasil un pays tropical !!!
    zaitsev85
    Messages : 72
    Inscription : 30 déc. 2015 22:24

    Re: à l'aide trochanter!

    Message non lu par zaitsev85 »

    Ouf oui, mais c'est quand même assez radicale ça... Pourquoi tu t'es fait opérer.
    tribrasil
    Messages : 173
    Inscription : 10 mai 2007 00:02
    Localisation : Morocco
    Contact :

    Re: à l'aide trochanter!

    Message non lu par tribrasil »

    Grosse gamelle il y 18 mois dans course VTT , le 31/12....au Brésil , très bien opéré ...bref le toubib confirme , si pas d'embrouille on garde tout ...donc je garde et fait mes qq dernières années de tri ...56ans ...la cap se complique un peu ..
    Brasil un pays tropical !!!
    claude
    Messages : 5648
    Inscription : 02 juil. 2005 19:55
    Localisation : Sud Ouest

    Re: à l'aide trochanter!

    Message non lu par claude »

    Impressionnant, les images qu'on trouve de ce type d'opération 8-O
    Les archéologues qui ouvriront ta tombe dans quelques dizaines de siècles auront de quoi se gratter la tête !
    Claude
    Rhum
    Messages : 122
    Inscription : 28 déc. 2014 21:01
    Localisation : In tartiflette we trust

    Re: à l'aide trochanter!

    Message non lu par Rhum »

    pareil j'ai un clou gamma suite a une fracture du fémur au niveau du trochanter.
    opération fin juin 2016, 2 half ironman en mai et juin 2017 et un ironman en juillet 2018.
    perso j'ai aucune douleur dut au matos, j'hésite meme a me le faire enlever car je suis repartit pour 1 bon mois de galère plus les risques ...
    moisapass
    Messages : 17
    Inscription : 23 mai 2015 19:40

    Re: à l'aide trochanter!

    Message non lu par moisapass »

    salut ;opération du col du fémur (trochanter) depuis 10 2014 , je fais du triathlon depuis cette période , étant cycliste auparavant (chute vélo),on m avait conseillé de retirer le clou et vis ,mais j avais peur des suite de l opération et de l opération elle même , le toubib m a dit si ça ne vous fait pas mal , ne pas toucher , revue mon médecin depuis qui me le confirme , je n ai aucune douleur parfois une petite sensation qu il y a quelque chose dans la jambe (fugace et même pas sur ) surtout en cas de très gros effort , et lié aussi a une perte de poids ,ça restera pour moi ,il récupèrerons quelque chose de moi car je me fais incinéré..... si possible pas trop vite , je ne suis pas pressé .
    voila pour moi
    tribrasil
    Messages : 173
    Inscription : 10 mai 2007 00:02
    Localisation : Morocco
    Contact :

    Re: à l'aide trochanter!

    Message non lu par tribrasil »

    intéressant , ..donc je résume , si pas douleur , on nage , pédale & cours comme des gamins !!! Go Go !! :sm2: :sm2:
    Brasil un pays tropical !!!
    Répondre