Hernie hiatale

Que faire quand ça va pas?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Hernie hiatale

Message non lu par francky48 »

Bonjour à tous
Cela fait 13 ans que je souffre d'une hernie hiatale. Je me suis fait opérer contre les reflux ( fundoplicatur de Nissen).
J'ai toujours des reflux mais un peu moins par contre encore beaucoup de nausées surtout 30mn après les repas, des dyspnées, gastrites et une sensation de lourdeur dans l'estomac après chaque repas.
J'ai vu mon gastro mardi qui m'a dit que globalement il n'y avait pas grand chose à faire car c'était fonctionnel. Il m'a cependant donné quelques conseils d'hygiène de vie à suivre au quotidien et qui peuvent diminuer les symptômes: relever la tête de lit, fractionner les repas en 4 ou 5 plutôt que 3 gros avec le dernier 2h mini avant le coucher.....etc.
Y a t il des personnes sur le forum qui souffrent de ce problème? Si oui comment gérez vous cela et pour qu'elle efficacité ? Comment faite vous sur les courses car pour moi si l épreuve fait plus de 4h il est quasi impossible de l'alimenter et je finis en général dans un état assez pitoyable comme ce weekend sur le L des gorges de l Ardèche. Si quelqu'un avait d'autre conseils qui marche pour lui à me donner, j'aimerais les mettre en places afin de voir la différence sur le Naturman qui a lieu dans 5 semaines.
Merci pour votre aide car même si il y a plus grave, ça me pourrie la vie au quotidien.
Frank
Répondre