Tendinite ischios gauche...et droit

Que faire quand ça va pas?
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par Krisprols75 »

Bonsoir,

J'ai une tendinite aux ischios gauche depuis mi avril et visiblement le côté droit commence à être touché.
Mon objectif de l'année était Nice, je n'ai pas baissé la charge et maintenant que c'est passé je n'ai plus d'autre choix que d'être au repos.

Ca ne me fait pas plaisir mais ma fesse gauche se charge de me rappeler que ca ne sert à rien de continuer à courir ou tourner les jambes sur le vélo.

Plutôt que de ne rien faire je me dis que ca peut etre une bonne occasion de travailler le haut du corps.
En plus de la nat avec PB, auriez vous des exercices à me conseiller?
Par ailleurs, j'ai une salle de sport à dispo mais je ne sais pas quels appareils sont conseillés et à contrario à proscrire.

Merci pour votre aide et bonne soirée
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par yoann-51 »

Je ne comprends pas trop ton soucis ? L ischio est un muscle, comment avoir une tendinite sur un muscle ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par Krisprols75 »

euh....pour être plus précis c'est une tendinite d'insertion aux ischio-jambiers
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par ELTITO »

Ce que y peux te dire c'est qu'il est préférable d'avoir un soucis bilatéral, que latéral.
Car cela résulte souvent: d'une mauvaise posture (velo?), ou de chaussures mal adaptées, souplesse corporelle, etc...
Fais-tu des étirements ? Souples et adaptés?
Il est plus simple (je n'ai pas dit facile) de trouver la cause dans ce genre de pathologies quand le mal est bilatéral.
Tu as vu un Osteopathe ?
Bon courage
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Krisprols75
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2016 13:19

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par Krisprols75 »

Merci Elito.
Oui j'ai fait les echos et je suis suivi par un kiné. Mais là très clairement à part repos+kiné, j'ai bien compris qu'il n'y a rien de spécial à faire.

En fait ma question de départ concerne plutôt les exercices pour le haut du corps que je pourrai faire en attendant, pour rendre utile cette période d'inactivité forcée, mais j'aimerais que ce ne soit pas n'importe comment.
Il est facile d'aller en salle de muscu et de prendre du volume. J'aimerais savoir ce qui serait réellement utile comme exercice dans le cadre de notre discipline

Encore merci
catchatpas
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017 13:33

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par catchatpas »

Je suis exactement dans ton cas.

Mon objectif était aussi Nice 2017, et j'en suis ressorti avec une tendinite tibiale.

Pour le moment, j'arrive à nouveau à marcher et j'en ai profiter pour me remettre à la natation avec pullbouyo.
J'enchaine les km de crawl et papillon mais ce n'est pas vraiment épanouissant... Impossible devarier l'intansité.

Niveau musculation, je me limite à du travaille sur machine, travail pectoral et brachial. Et je fais des séries d'abdos.

Je ne suis pas un expert de la musculation, je serais, donc, aussi très intéressé par des exercices à réaliser.
caciret15
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018 14:21

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par caciret15 »

Krisprols75 a écrit : 01 août 2017 13:03 Merci Elito.
Oui j'ai fait les echos et je suis suivi par un kiné. Mais là très clairement à part repos+kiné, j'ai bien compris qu'il n'y a rien de spécial à faire.

En fait ma question de départ concerne plutôt les exercices pour le haut du corps que je pourrai faire en attendant Comparatif de crédit, pour rendre utile cette période d'inactivité forcée, mais j'aimerais que ce ne soit pas n'importe comment.
Il est facile d'aller en salle de muscu et de prendre du volume. J'aimerais savoir ce qui serait réellement utile comme exercice dans le cadre de notre discipline

Encore merci
Je te conseille de faire une thérapie avec de l'eau volcanique car cela soulage vraiment. Au bout de quelques temps, tu ne sentiras plus la douleur.
rombx
Messages : 71
Inscription : 23 août 2015 16:55

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par rombx »

C'est bien connu, faire un bain de Volvic tous les soirs, en une semaine tous tes maux auront disparus :sm2: :sm3:
babarlewinner93
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2018 14:31

Re: Tendinite ischios gauche...et droit

Message non lu par babarlewinner93 »

caciret15 a écrit : 18 juil. 2018 14:58
Krisprols75 a écrit : 01 août 2017 13:03 Merci Elito.
Oui j'ai fait les echos et je suis suivi par un kiné. Mais là très clairement à part repos+kiné, j'ai bien compris qu'il n'y a rien de spécial à faire.

En fait ma question de départ concerne plutôt les exercices pour le haut du corps que je pourrai faire en attendant vision nocturne pour la chasse, pour rendre utile cette période d'inactivité forcée, mais j'aimerais que ce ne soit pas n'importe comment.
Il est facile d'aller en salle de muscu et de prendre du volume. J'aimerais savoir ce qui serait réellement utile comme exercice dans le cadre de notre discipline

Encore merci
Je te conseille de faire une thérapie avec de l'eau volcanique car cela soulage vraiment. Au bout de quelques temps, tu ne sentiras plus la douleur.
Je ne connaissais pas cette astuce, merci pour l'info en tous cas ! :D
Répondre