Déchirure lischio jambier er reprise vélo

Que faire quand ça va pas?
piclu
Messages : 26
Inscription : 31 août 2015 18:24

Déchirure lischio jambier er reprise vélo

Message non lu par piclu »

Bonjour,

Suite à un long weekend festif, j'ai rouler avec un ami le dimanche. Sortie nickel de 90km avec 850m de dénivelé bien appuyer. En rentrant, je m'etires et la...le drame...je ressens une douleur derrière la cuisse.

Le bilan de l'histoire c décollement aponevrotique de 9mm a l'ischio jambier. C'est à dire déchirure sans rupture de la gaine du muscle donc sans hématome externe.
Je n'ai pas eu de soucis pour marcher, ni pour m'appuyer sur la jambe. Douleur au touché et à l'etirement. Ma saison est finie et j'ai stoppé toute activités sauf bat pool boy après 5 jours.

Ma question est la suivante: la blessure est survenue le 16 juillet et je descends en vacances dans les alpes cet été avec le velo...en comptant faire quelques balades mais avec dénivelé...auriez-vous un retour d'expérience pour voir si c'est jouable après 3 semaines de monter un col après ce type de blessure? Après 1 semaines d arrêt complet j'ai déjà du mal à la localiser car bien bosser avec le kiné. Je sais que je ne suis pas guéris mais c'est en très bonne voie selon lui.

Pour rappel je ne parle d'une déchirure avec hématome externe ayant claquer brutalement.

Salutations.
Répondre