Crampe le retour

Que faire quand ça va pas?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Crampe le retour

Message non lu par bristos »

Salut à tous,
Alors ça fait deux fois que, lorsque je fais des entrainements croisé(velo/cap) que je crampe aux vaste interne! enfin je crampe pas complètement, les crampes apparaissent, du coup je m'arrête, masse , et repars à allure plus basse, mais en souffrant! En general ça arrive pares deux bornes de cap, alors que je ne force pas en vélo , je suis sur de l'EF , et je n'appuie pas comme un bourrin sur les pedales!
Des retours d'expérience?
A savoir que je prends toujours 2 gourdasses d'eau+ un cacheton d'électrolyte high5 dedans....
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Crampe le retour

Message non lu par noir zedir »

Salut, ne serais tu fan de produit laitier ? J'ai résolu mon soucis de crampes en réduisant ma consommation de lait, yaourt, fromage, et surtout fromage blanc (gros bol tous les matins)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Crampe le retour

Message non lu par matafan »

Ce n'est pas de la prévention mais je peux te donner un traitement réputé efficace : le jus de cornichons (sérieusement). A prendre dès que la crampe apparaît. Personne ne sais vraiment pourquoi ça marche mais apparemment le gout du vinaigre provoquerait une réaction du système nerveux qui stoppe immédiatement la contraction involontaire du muscle. Evidemment il faut prévoir de prendre une flasque de jus de cornichons avec soi :mrgreen:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Crampe le retour

Message non lu par bristos »

WTF!! Jus de cornichon!!!! comment ça doit etre degueu!! Mdr, pourquoi pas tester, en tout cas merci pour vos reponse, j'ai augmenté ma consommation d'eau (st yorre/,hepar), et dès lundi je regule mon alimentation ,j'en profiterais pour reduire un max les produits laitiers, on verra à la prochaine séance...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Crampe le retour

Message non lu par Jaginho »

bristos a écrit : 19 mai 2017 11:18 Salut à tous,
Alors ça fait deux fois que, lorsque je fais des entrainements croisé(velo/cap) que je crampe aux vaste interne! enfin je crampe pas complètement, les crampes apparaissent, du coup je m'arrête, masse , et repars à allure plus basse, mais en souffrant! En general ça arrive pares deux bornes de cap, alors que je ne force pas en vélo , je suis sur de l'EF , et je n'appuie pas comme un bourrin sur les pedales!
Des retours d'expérience?
A savoir que je prends toujours 2 gourdasses d'eau+ un cacheton d'électrolyte high5 dedans....
J'ai eu comme toi et voici un conseil d'un diét du sport qui a fonctionné sur moi et TOUS ceux à qui je l'ai conseillé : boire pendant 15j, tous les matin à jeun l'équivalent de 2 citrons pressés (soit tu les fais, soit tu as le truc en lien qui se trouve rayon bio en gde surface que ce soit cette marque ou autre http://www.jardinbio.fr/fr/produit/pur-jus-de-citron/) avec un peu d'eau.

Il m'avait expliqué le pk du comment mais m'en souviens plus, la seule chose que je me souviens c'est que ça a très bien fonctionné.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Crampe le retour

Message non lu par bristos »

Je bois un verre d'eau avec du citron tout les matins, je vais essaier la cure de jus de citron bio, continuer a boire ma st yorre post effort et hepar en journée, le coup du jus de cornichon ,je me suis renseigné un peu, paraît que c'est efficace , donc je me le garde sous la main au cas ou les crampes persiste!
En tout cas j'ai morflé, javais encore des courbatures aujourd'hui....
Répondre