Problème TFL

Que faire quand ça va pas?
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Re: Problème TFL

Message non lu par Mattfenix »

Bonsoir à tous,

en plus du TFL , sur le même genou,j'ai mal dans le creux sous la rotule, côté gauche (donc vers le TFL). Rien à l'IRM mais le TFL est bien enflammé :( et le médecin du sport me dit qu'il n'y a rien là où j'ai mal.
Cela me lance quand je descends l'escalier, quand je marche et quand j'essaie de courir cela me fait une pointe qui m'oblige à m'arrêter. J'ai l'impression que c'est de pire en pire au fil de la journée...
Donc soit j'ai mal au TFL, soit j'ai mal dans ce p...de trou du genou :), en alternance, au choix. Cela fait maintenant deux mois que je ne cours plus et une semaine que je ne fais plus de vélo.
Je glace tous les jours et mets des emplâtres au voltarene, je m'automasse et je roule au rouleau :)

L'un d'entre vous a t-il déjà eu ce souci ? Est-une irradiation du TFL qui vient jusque là ? Autre chose ? mais il n'y a rien à l'IRM...J'ai une sensation de genou qui se pose mal, comme s'il était coincé mais l'ostheo me dit qu'il n'y a rien non plus. Je ne porte plus mes semelles ortho depuis une semaine également pour voir si ce n'est pas cela qui a mis le bazar dans mon genou.
Des idées ? :sm3: :sm3:
Merci
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Problème TFL

Message non lu par Dave The Dokk »

Cette saloperie de TFL !
Ca m'a emmerdé pendant 7-8 ans plus ou moins régulièrement.
J'ai tout essayé !
Podologue, infiltration, ostéo, dentiste, etc.
Tout a marché à différents moments mais ça revenait toujours !
Ce qui a marché chez moi ? Et je dis bien chez moi et je précise que mon avis n'est pas celui d'un professionnel des pathologies liés à la CAP.
1) Ondes de choc durant la phase aiguë que tu traverses
2) Changer ta façon de courir si tu es un gros talonneur et essayer d'adopter une foulée médio pied (http://www.lightfeetrunning.com)
3) Renforcer tes muscles fessiers qui sont souvent moins développés par rapport aux quadriceps ce qui peut entrainer le TFL. Dans mon cas, durant mon break CAP je me suis mis au squash et vu comme j'avais mal aux fessiers après, il est clair que ces derniers devaient être vraiment peu développés !
Depuis 2 ans RAS !
Bon courage.
David.
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Re: Problème TFL

Message non lu par Mattfenix »

Bonsoir à tous,

j'ai retrouvé des vieux posts sur le site concernant la genouillère Zamst RK-1 spéciale TFL. Les sportifs qui l'avaient essayé alors en étaient très contents.... Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisée ? Est-ce que cela peut palier aussi un le problème rotulien dont peut-être je souffre ? Mon doc m'a parlé aussi de la genouillère Epitact, connaissez-vous ?
Merci
Matthieu
fl0_21
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2015 06:55
Localisation : Grenoble - 38

Re: Problème TFL

Message non lu par fl0_21 »

Je l'avais achetée cette zamst mais elle n'a rien amélioré pour ma part.
Osteo et podo m'avaient d'ailleurs déconseillés d'utiliser une genouillère.

Elle a finit sur leboncoin !

Ton autre douleur au genou peut venir de tes semelles .. au debut ça fait un sacré changement de posture. Ça change les appuis donc ça tire un peu partout. Il faut le temps que le corps comprenne et se mette en place..

Au début de l'utilisation de mes semelles j'avais le même type de douleurs.

Ne pas hesiter à parler de tes soucis à ton podo, il est là pour ça aussi ...

Moi par exemple au bout de quelques semaines je navais plus mal au genou mais ça me tirait au niveau du tendon d'Achille... J'ai déposé mes semelles au podo et il me les a modif gratuitement après l'avoir eu au téléphone pour lui expliquer.


Flo
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Problème TFL

Message non lu par bnt734 »

Mattfenix a écrit : 03 mai 2017 20:40 Bonsoir à tous,

j'ai retrouvé des vieux posts sur le site concernant la genouillère Zamst RK-1 spéciale TFL. Les sportifs qui l'avaient essayé alors en étaient très contents.... Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisée ? Est-ce que cela peut palier aussi un le problème rotulien dont peut-être je souffre ? Mon doc m'a parlé aussi de la genouillère Epitact, connaissez-vous ?
Merci
Matthieu
Comme toute attelle, ca ne t'empechera pas d'avoir mal si ton TFL n'est pas soigné, elle doit être utilisée juste en phase de reprise pour maintien / confort
Mattfenix
Messages : 31
Inscription : 17 janv. 2017 18:14

Re: Problème TFL

Message non lu par Mattfenix »

"Comme toute attelle, ca ne t'empechera pas d'avoir mal si ton TFL n'est pas soigné, elle doit être utilisée juste en phase de reprise pour maintien / confort".
Oui, je m'en doute bien :oops: :oops:

Pour les ondes de choc, on m'en a reparlé (unejoggeuse et mon kiné). D'autres ont-ils essayé ? Qu'a-t-on le droit de faire pendant le traitement ?
Encore des questions, toujours des questions....:)
Merci
Matthieu
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Problème TFL

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

Concernant cette attelle, de l'avis des utilisateurs précédents cela ne fonctionne pas tellement, en ce qui me concerne, cela m'a été bien utile. J'ai attrapé une TFL (probablement pas très violente) à 1 mois d'un trail de 78 km lors d'une sortie (trop) longue. Grâce à l'attelle, j'ai pu continuer l'entrainement (en diminuant forcément la charge d'entrainement) mais surtout finir le trail, certes en souffrant un peu quand même.

Donc grosso modo, je suis tenté de te dire que ça vaut le coup d'essayer, car cela peut fonctionner quand même.

Pour les soins, je plaçais sur mon genou toutes les 12h un emplâtre de voltarène.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Répondre