Douleurs à l'épaule et entrainement

Que faire quand ça va pas?
Ker
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2017 14:08

Douleurs à l'épaule et entrainement

Message non lu par Ker »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum (que je lis depuis quelques temps quand même), j'ai 17 ans et je voulais essayer de participer à mes premiers triathlon cette année.
Je pratique le cyclisme depuis 1 an maintenant, mais assez irrégulièrement et donc sans réelle progression (je fais du 21 km/h sur des sorties de 100km en gros, étant très mauvaise en côte ça fait pas mal chuter les moyennes :P)
Il y a plus d'un an j'ai eu une chute vélo contre voiture, arrivée directement sur l'épaule. J'ai été immobilisée 2 semaines parce qu'il y avait un bleu interne mais depuis les douleurs à l'épaule reviennent régulièrement. Ma véritable question est davantage dans la suite : depuis maintenant presque 1 mois et demi, j'ai de grosses douleurs à l'épaule qui m'empêchent complètement de lever mon bras sur le côté (la position en écharpe étant la seule que je supporte), j'ai fait des IRM, des éléctromyogrammes, des scanners... Qui ne montrent absolument rien, mais je dois voir un chirurgien assez renommé je crois mercredi pour essayer de trouver de nouvelles pistes.
Ma question est simple, j'aimerais ne pas perdre le peu de condition physique que j'avais avant, mais je ne peux pas courir, ni faire de HT et la natation je pratique en ne travaillant qu'avec les jambes. Comment puis-je me préparer pour ne pas recommencer à zéro lorsque je pourrais enfin reprendre ces sports ? J'imagine que pour le cardio c'est mort, mais est ce que de la musculation (au poids de corps) du bas du corps pourrait par exemple me permettre de m'améliorer sans rouler ou nager ?

Je sais que ma question n'est pas simple, mais j'aimerais vraiment reprendre une activité physique pour ne pas avoir l'impression de perdre le peu que j'avais acquis et je ne sais pas du tout quels exercices pourraient être bénéfiques au triathlon.

Je vous remercie d'avance, désolée si la question a déjà été posée mille fois, mais il ne m'a pas semblé en recherchant,
Bonne journée,

Ker
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleurs à l'épaule et entrainement

Message non lu par FAYARD »

Soigne ton épaule et la seule chose que tu peux faire c'est des séances de home-trainer avec ton bras en écharpe. Parcontre des sorties velo de 100km à 17 ans, j'en vois pas l'intérêt.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ker
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2017 14:08

Re: Douleurs à l'épaule et entrainement

Message non lu par Ker »

Merci de ta réponse déjà, je m'oriente pas mal vers la longue distance (je préparais un tour de France que j'ai du annuler à cause de ma blessure) du coup je voulais allonger de plus en plus mes sorties, mais ma moyenne ne monte pas même sur des sorties plus courtes après donc je crois que quand je reprendrai j'orienterai mon travail d'abord sur rouler plus vite avant de rouler plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Douleurs à l'épaule et entrainement

Message non lu par Hypo-Crampe »

A 17 on fait de la vitesse, préparer du long est totalement hors sujet. T es trop jeune.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Ker
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2017 14:08

Re: Douleurs à l'épaule et entrainement

Message non lu par Ker »

Moi ce qui m'intéresse c'est le cyclisme longue distance, faire des événements qui sont proposés par Chilkoot par exemple si vous connaissez. Après en triathlon je voudrais commencer sur du court mais je comprends pas pourquoi à 17 ans vous trouvez ça hors sujet de faire de la longue distance étant donné que je ne cherche pas à faire une performance vitesse comme en compétition mais plutôt à profiter pleinement du vélo, dans une nouvelle approche
Répondre