Champs de vision

Que faire quand ça va pas?
Thib_rcqf
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2017 21:34

Champs de vision

Message non lu par Thib_rcqf »

Bonjour à tous,

Je consulte fréquemment ce forum mais je n'avais jamais poste.

Petite présentation rapide meme si ce n'est pas l'objet du post: j'ai 34 ans et je souhaite faire mes premiers triathlon cd cette année.

Donc l'objet de mon post est de vous faire part de ce qui m'est arrivé samedi dernier lors d'une course. Course Trail de 25km de nuit dans la région de toulouse en forêt. Aux alentours du 20eme km, je suis usé physiquement mais niveau souffle et cardio ça va. Et la, j'ai eu une perte de vision périphérique en bas de l'œil gauche puis aux deux yeux. Comme un voile noir en bas de la vue. Des que je m'arrêtais de courir, ça passait en 20-30s. Je recourais et ça revenait en 5 10 min...puis c'est passe. J'étais plein de crampes aussi au passage.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà ressenti ça ?

Je précise qu'en parallèle de mon post, je vais aller voir mon doc généraliste. Je vous tiendrai informé.

Thibault
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Champs de vision

Message non lu par lutinarsouille »

Cela m'arrive régulièrement quand je cours de nuit à la frontale. Au début j'ai cru que ça venait du fait de porter des lunettes, puis j'ai essayé sans et le phénomène était toujours là.

Dans mon cas, ça arrive à partir d'une certaine allure/intensité de course.

Par contre je ne sais pas de quoi cela peu provenir.
Thib_rcqf
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2017 21:34

Re: Champs de vision

Message non lu par Thib_rcqf »

Alors mon généraliste pense que c'est la fatigue (mouais)
J'ai appelé mon cardiologue, rien de cardiaque m'assure t il. Déjà le plus important !
Reste l'ophtalmo que je vais voir fin février !
Donc à priori je pencherai plutôt sur un effet visuel de la frontale comme toi lutinarsouille
Répondre