Gêne au genou

Que faire quand ça va pas?
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Gêne au genou

Message non lu par Widerma »

Bonjour à tous, et bonne année !!

Avec ces grands froid je passe pas mal de temps sur le HT à la maison. Depuis peu j'ai un gêne au genou droit alors que tout est nickel à gauche... je ressens un gêne sur le tendon interne derriere le genou sur le côté de la rotule et également un peu sur l'externe mais à l'avant de la rotule... En fait des deux côtés du genou.. Je pensais que ca venait de la cap mais en fair j'ai plutôt l'impression que c'est le bike qui me fait ça..

J'ai essayé d'avancer la selle, la monter un peu mais ca continue.. J'ai des pédales look keo blade jaune avec la cale grise (4.5 degré sauf erreur). Quand je pédale il arrive que la pédale de droite couine et j'ai l'impression que mon genou bouge un peu..

Est-ce que l un d entre vous a deja connu ces symptomes?? Ou saurait d'où ca pourrait venir et comment le résoudre??

Merci beaucoup pour votre aide et encore une fois une Excellente année sportive à tous!!

Matt
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Gêne au genou

Message non lu par Widerma »

En fait c'est sur les deux cotés de la rotule et un peu en dessous... Dur à définir en fait :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Gêne au genou

Message non lu par USAT »

Regarde du coté du réglages de tes cales.
Regarde aussi si ton génou dépasse l'extrémité de ton pied quand la pédale est la plus en avant. ( reculer la selle dans ce cas)
Ragrde aussi du coté de la souplesse musculaire ( isquiaux)
voici quelques pistes, quelques idées.

Et non c'est pas facile quand la douleur est diffuse.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Gêne au genou

Message non lu par Venner »

Je regarde beaucoup les différents style de pédalages avec entre autres, des genoux ou les talons qui se désaxent à l'intérieur ou à l'extérieur.
Pédaler avec peu de résistance sur une jambe, les défauts biomécaniques sont grossis.
Mes genoux couinaient sur HT l'hiver ou après Embrun, bref quand j'appuyais trop sur les pédales à faible fréquence avec les genoux qui rentraient à l'intérieur en phase d'appui.
Dur de garder un bon pédalage rond et axé quand on force beaucoup.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Gêne au genou

Message non lu par USAT »

Venner a écrit :Je regarde beaucoup les différents style de pédalages avec entre autres, des genoux ou les talons qui se désaxent à l'intérieur ou à l'extérieur.
Pédaler avec peu de résistance sur une jambe, les défauts biomécaniques sont grossis.
Mes genoux couinaient sur HT l'hiver ou après Embrun, bref quand j'appuyais trop sur les pédales à faible fréquence avec les genoux qui rentraient à l'intérieur en phase d'appui.
Dur de garder un bon pédalage rond et axé quand on force beaucoup.
Oui le travail nique les genoux, et sur ht ben jamais de repos, tu dois pas être habitué+ travail en force = douleurs.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Gêne au genou

Message non lu par kimaswan »

J'ai eu le même souci et j'avais mal dès que je courrais, au bout de 6-7km. Fascia lata visiblement.
Je pense avoir isolé le problème. Cela me semble venir de séances sur HT avec une cadence trop faible ou trop de force. Depuis, je ne descends plus en dessous de 70 rpm. Le problème semble en voie de résolution. J'ai pu courir sans douleur. A voir sur le plus long terme.
J'ai aussi massé mon genou et le fascia lata et ça semble faire son effet.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre