Entorse et entrainement ?

Que faire quand ça va pas?
Foxraiders
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2016 12:30

Entorse et entrainement ?

Message non lu par Foxraiders »

Bonjour j'ai 22 ans je viens de me faire une entorse à la cheville il y a 10 jours je suis en période de récupération vous savez ce que je peux faire pour continuer a me muscler sans forcer sur ma cheville.
J'ai pensé au gainage http://www.avisderunners.fr/article/le-gainage .
Mais je me demande si il y a d'autre méthode sachant que je veux pas prendre un abonnement à la salle de sport ....
Si jamais vous avez d'autres méthode je suis preneur.
Humblement Maxime :p
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Entorse et entrainement ?

Message non lu par Mathdok »

ben si t'es en récup, profites en pour couper complet et bien te remettre. Une cheville mal soignée, c'est nouvelles entorses assurées.
Quand ça aura dégonflé, tu pourras reprendre à nager et vélo tranquille. Pas avant
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Entorse et entrainement ?

Message non lu par Floppy »

A une époque ou je jouais au foot, on ne m'avait pas interdit de faire du vélo avec une entorse de la cheville.

Attention cependant à ne pas tomber dessus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entorse et entrainement ?

Message non lu par FAYARD »

Floppy a écrit :A une époque ou je jouais au foot, on ne m'avait pas interdit de faire du vélo avec une entorse de la cheville.

Attention cependant à ne pas tomber dessus.
C'est pas conseillé, il faut que les ligaments cicatrisent, si tu les sollicites, tu retardes la guérison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Entorse et entrainement ?

Message non lu par Floppy »

Pas forcément, les soins chez le kiné sollicitent les ligaments afin d'avoir un meilleure cicatrisation (suppression des adhérences notamment) ce qui permet d'avoir un ligament plus souple, moins cassant et donc moins de blessure. La pratique du vélo ne va pas à l'encontre de cet objectif.
Ce n'est pas vrai pour la course à pied et je me méfierai en piscine.

Le conseil me venait de mon toubib et de mon kiné.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Entorse et entrainement ?

Message non lu par USAT »

il faudrait qu'on en sache plus sur ton entorse. quel stade? épanchement?
3 Semaines de repos surtout si tu n'as rien en préparation.
ne sous estimes pas cette blessure, car tu auras des problèmes toute la vie après, prends tes 3 semaines et tu reprendras petit à petit. Va chez le kiné, et un kiné compétent, massages pour chauffer puis exercices sans outils puis avec Outils, tu finiras par le trampoline sur une jambe ou l'équilibre yeux fermés.

la nat attention aux autres qui peuvent vous taper dessus ( c'est du vécu) la cap est évidemment à proscrire, et le vélo...hum. tu peux tomber, ne pas se mettre en danseuse, ça dépend aussi de comment tu roules ( donner des conseils en l'air comme ça sans connaitre la façon de pratiquer, je me demande comment ils font les doc) y aller mollo, mais bon, vaut mieux se reposer un peu, ce n'est pas de la bonne sollicitation. Par contre tu peux marcher, si besoin avec une attelle type Zamst ( mais c'est cher et c'est surtout quand tu as la cheville hyperlaxe à cause de négligences de blessures passées ou naturellement).
Répondre