Anticoagulants ?

Que faire quand ça va pas?
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Anticoagulants ?

Message non lu par phiphitri76 »

Bonjour,

Je fais depuis 1 an des crises passagères d'arythmie cardiaque, et, à la demande pressante de mon toubib de me présenter aux urgences "en crise" afin de définir la raison du pourquoi j'ai passé mon dimanche matin aux dîtes urgences.... Bon résultat "fibrillations auriculaires paroxystiques"....

Bref je suis pas le seul et ce n'est pas potentiellement "mortel", MAIS, le mauvais fonctionnement du coeur risque de mal évacuer le sang et coaguler celui-ci en petits caillots qui eux peuvent le devenir (mortels) ou bien faire de moi un légume (pire qu'aujourd'hui :mrgreen: ) par le risque d'AVC.

DONC, me voilà avec mon ordonnance "d'anticoagulants" qui vont bien, ou pas.... :sm1: Le médicament prescrit est le XARELTO, molécule parmi les plus récentes qui semble -t-il présentent l'avantage de ne plus avoir à doser l'INR par prise de sang régulière (15j à 1 mois) avec les anciennes molécules anti vitamine K (AVK) types PREVISCAN, mais qui présente l'inconvénient d'avoir mauvaise presse (risques importants d'hémmoragie, beaucoup d'effets secondaires et à ce jour pas d'antidote en cas de pépin :shock: ).

J'avoue qu'à ce jour, peu convaincu, je n'ai pas commencé le traitement....

J'aurais donc 2 questions concernant ce ou ces produits : Certains d'entre vous sont-ils contraints à leur prise et donc quid des effets secondaires ?
et celà a-t-il changé quelque chose dans la vie au quotidien et biensùr l'activité sportive ?

Je précise que je viens d'avoir 50 ans.... Ca commence bien la cinquantaine ! :sm11:

Merci.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Anticoagulants ?

Message non lu par vic »

Salut.
Tu peux peut-être solliciter le gars qui propose son aide, ici : viewtopic.php?f=3&t=58502



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Anticoagulants ?

Message non lu par phiphitri76 »

vic a écrit :Salut.
Tu peux peut-être solliciter le gars qui propose son aide, ici : viewtopic.php?f=3&t=58502



:sm32:
Oui j'ai vu sa proposition mais il n'est pas revenu (ou peut-être répond-t-il en mp aux intervenants et c'est un avis "médical" en ce cas, je n'y suis pas rétissant mais je souhaiterais aussi des retours d'utilisateurs au quotidien... :wink:

Sinon merci !
Répondre