mal aux lombaires

Que faire quand ça va pas?
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

mal aux lombaires

Message non lu par anneclaudie »

bonjour,
une sortie de 20 kms samedi matin avec un nouveau vélo de course (j'avais un vtt avec guidon plat auparavant).
Ca me tue le dos : les lombaires en feu.
mauvais réglage ?
c'est normal ? ça travaille ?

mais je ne suis pas tombée avec mes belles chaussures accrochées à mes pédales !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mal aux lombaires

Message non lu par FAYARD »

anneclaudie a écrit :bonjour,
une sortie de 20 kms samedi matin avec un nouveau vélo de course (j'avais un vtt avec guidon plat auparavant).
Ca me tue le dos : les lombaires en feu.
mauvais réglage ?
c'est normal ? ça travaille ?

mais je ne suis pas tombée avec mes belles chaussures accrochées à mes pédales !
C'est normal, mais si ça dure dans le temps, il faut aller chez un vélociste pour régler ta position sur ce nouveau velo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: mal aux lombaires

Message non lu par Nikosport »

Bonjour,

C'est clair que lorsque l'on passe d'un VTT à un vélo de route, les lombaires en prennent un coup.
Mais il est bien possible que ta position soit à revoir (selle trop haute et potence trop basse, par ex.)
Pour ce qui est des chaussures et pédales, il existe un réglage de tension. (Par ex. je déchausse du pied droit : le réglage est moins fort que celui du pied gauche...)

En tout cas, bon courage et bienvenu dans le triple effort !
Sportivement,
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: mal aux lombaires

Message non lu par anneclaudie »

Comment je fais pour voir si ma selle n'est pas trop haute ou trop basse.
je lis de tout sur internet !!
j'ai des jambes à rallonge (80 cm d'entrejambe)...
Répondre