Ménisque interne touché

Que faire quand ça va pas?
piclu
Messages : 26
Inscription : 31 août 2015 18:24

Re: Ménisque interne touché

Message non lu par piclu »

Salut tous le monde!

J'apporte des nouvelles après plusieurs mois sur cette fichue blessure qu'est le ménisque.

Pour rappel, ma blessure et une légère fissure de grade 2 (inférieur a 2mm...) sur la partie postérieure du ménisque interne. Ma blessure est survenue fin décembre 2015.

J'ai donc arrêté la cap pendant...4 mois. J'ai attendue de ne plus avoir d'inflammations car je n'ai pas de gênes particulières ni de blocage étant donné que la fissure est très petite.

J'ai donc travaillé le vélo et la nat et par petit test j'ai repris la cap lentement en refaisant une correction de semelle pour éviter que la cheville gauche (genou touché) ne s'affaisse trop lors du contact au sol.

Dans le même temps, j'ai travaillé la foulée en médio pied en privilégiant la fréquence de pas rapide et essayer de ne pas avoir une oscillation verticale élevée. La montre Garmin 920 m'a très bien aidé pour travaillé cette foulée.

Depuis fin avril donc je recours et actuellement je fais des sorties de 10km 2 fois par semaine. Il m'arrive de faire 3 sorties mais j'espace au moins de 2 jours. Je fais aussi une grosse étirements des jambes à la fin de chaque sorties et par conseille de mon podologue je masse au rouleau les muscles internes de la jambes.

Malgré le peu de séance de cap, j'arrive a atteindre 46min sur un 10km avec 5km en 21min38s (record de l'année donc...lol). Je ne ressens strictement aucunes douleurs aujourd'hui et je n'ai plus d'inflammations du genou. je suis donc content d'avoir été patient aussi longtemps.

Mon but est de faire du tri pour le plaisir du sport et je me satisferai de ce temps en cap pour ne pas ruiner le capital méniscale.

Bonne soirée à tous!
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Ménisque interne touché

Message non lu par jat.gab »

:D bonne nouvelle ! C'est cool que tu aies pu reprendre, et comme moi tu confirmes qu'il faut mieux du qualitatif que de la quantité en cap quand on est un peu "fragile".
Je prèpare un L pour ma part, du coup j'ai allongé un peu les distances mais tout va bien du côté du genou, juste eu une alerte au niveau de la hanche en travaillant un peu trop l'intensité et l'ouverture de la hanche pendant la prepa :? , manque de souplesse à mon âge :lol:
J'ai donc coupé la cap pendant 3 semaines en remplaçant par du travail en velo qui ne me gênait pas, et j'ai repris plus tranquillement depuis sans gêne, L dans 3 semaines se sera bon normalement :D
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ménisque interne touché

Message non lu par 100km »

J'comprends pas, pourquoi tu te fais pas rogner un peu le ménisque ?? Moi je l'ai fait quand j'avais 17 ans. Aujourd'hui j'en ai 39 et toujours aucun soucis de ce côté là donc niveau durée de vie ça tiens plutôt bien !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre