Periostite

Que faire quand ça va pas?
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Periostite

Message non lu par benben33 »

Bonjour à tous,
Avez vous des remedes pour les periostites ????
Car chaussures neuves (adidas glide boost ) semelles orthopedique est toujours des periostites...Je me demande si les semelles orthopedique servent à quelques choses...
Ps :rendez vous chez le medecin du sport le 21/01/16.
Merci par avance.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Periostite

Message non lu par FAYARD »

benben33 a écrit :Bonjour à tous,
Avez vous des remedes pour les periostites ????
Car chaussures neuves (adidas glide boost ) semelles orthopedique est toujours des periostites...Je me demande si les semelles orthopedique servent à quelques choses...
Ps :rendez vous chez le medecin du sport le 21/01/16.
Merci par avance.
Tu fais une petite recherche sur le forum car il y a moult sujets sur les periostites et tu trouveras peut être ton bonheur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Periostite

Message non lu par tigroubzh44 »

essaie la mesotherapie et revois tes semelles

bon courage
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Periostite

Message non lu par Rhum »

salut

les semelles ne servent pas a grand chose je les ai d'ailleur rapidement virées.
Massages avecune balle rebondissante de la zone et avec une balle de tennis sur l'avant de la jambe puis glace .
pour les seances de course a pied je me fait des bandages avec du cohéban pour maintenir le muscle (jambier anterieur il me semble)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Periostite

Message non lu par Boulegan »

Voir aussi du côté de ton alimentation.
Essaiyer de limiter les aliments "agressifs" et/ou acides, café, thé, viande, agrumes et leurs jus, laitages, charcuterie, etc.
Bois beaucoup d'eau aussi pour bien éliminer les toxines.
De la glace sur les tibias aussi après l'effort. Tu peux aussi masser délicatement à l'huile essentielle d'Arnica et/ou gaulthérie.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Re: Periostite

Message non lu par benben33 »

Je fais des controles de mes urines (matin , midi , soir ) sur les bandes vendues en pharmacie et je suis à 5 , le top etant à 7 ....

Merci de vos reponses en tout cas.
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Periostite

Message non lu par Jeanbob »

Regarde aussi si tu n'as pas une jambe plus longue que l'autre ou un déplacement du bassin. Personnellement j'ai trainé une periostite pendant un an avant de m'apercevoir que j'avais un déplacement du bassin. Une visite chez l'osteo pour tout remettre en place et la périostite a disparu.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Periostite

Message non lu par dyson »

pas faux pour l'ostheo
bien que moi elles aient disparues avec des semelles sur mesure
mais il ne faut pas aller chez le premier pimpim du coin
ne pas hésiter à aller chez un pro renommé...
bonne chance pour les guérir
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Periostite

Message non lu par Bryce »

Oui un rééquilibrage de squelette chez ton ostéo en lui précisant pour ta périostite (j'en ai une en cours de guérison enfin j'espère) afin qu'il bosse aussi sur tes fibres au niveau du tibia (je ne fais que répéter).
Après 2 mois d'arrêt complet en càp (plus glaçage quotidien) j'ai repris progressivement, un footing par semaine (15' puis 30' sur sol souplepuis 45'...). Ce week-end j'ai fait un footing d'1h, ça tient le coup avec quand même encore la sensation dans le tibia, par contre pas de douleurs après la séance, c'est déjà bien mieux qu'il y a trois mois...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Periostite

Message non lu par franckauboulot »

J'ai couru (en serrant les dents) pendant des années avec une périostite tibiale...
Quand j'ai découvert les manchons de compression, j'ai décidé d'essayer et ça a fonctionné. Je n'ai plus jamais eu de ce problème.
L'investissement n'étant pas très conséquent, ça vaut le coup d'essayer.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Periostite

Message non lu par Bryce »

Vraiment, périostite impossible à faire passer et du jour où t'as mis des manchons plus rien :?:

- ESPOIR -
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Periostite

Message non lu par Bryce »

Bon apparemment ça ne fonctionne pas pour tout le monde... :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Periostite

Message non lu par Bryce »

Les étirements spécifiques, ça fonctionne :?: (Marcher pieds nus sur les talons, assis dessiner des figures sur le sol avec les doigts de pieds, monter et descendre sur une marche talon dans le vide..)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Lilj
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2016 18:26

Re: Periostite

Message non lu par Lilj »

Bryce a écrit :Les étirements spécifiques, ça fonctionne :?: (Marcher pieds nus sur les talons, assis dessiner des figures sur le sol avec les doigts de pieds, monter et descendre sur une marche talon dans le vide..)
Bonjour

D'un point de vue physiologique si il s'agit vraiment d'une périostite (i.e inflammation du périoste sur à des micro-traumatismes répétés) il ça ne devrait pas fonctionner mais :

- Si les douleurs sont mixtes et liées en partie à des insertions ou conflits du jumeau interne et du tibial postérieur ça pourrait expliquer l'amélioration que certains ressentent en réalisant ce type d'étirements (loge postérieure du mollet).

- Faut bien s'occuper quand on peut pas courir

Personnellement pour moi ça ne changeait rien du tout, le traitement c'est le REPOS arrêter de courir jusqu'à 0 douleurs (pour moi ca a duré près de 2 mois). Les AINS le glaçage la cuiller la balle ect ect... ca soulage les symptomes, ça peut raccourcir la crise mais c'est avant tout le repos qui soigne.

Et seulement après viennent les mesures de prévention pour pas que ça revienne : perdre du poids, chaussures neuves, courir sur du stabilisé, manchons ? Pour ma part j'ai repris la cap avec des manchons de compression sans aucune douleur effectivement mais je saurais pas dire si c'est placebo... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Periostite

Message non lu par Bryce »

Merci c'est très précis :D
Par contre te dire si y a un conflit jumeau interne/ tibia postérieur.. :shock: aucune idée :sm11:

Pour les ains effectivement c'est plus une béquille qu'une solution..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre