tendinite tendon d'achille

Que faire quand ça va pas?
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par Ennaeteride »

Salut à tous !

J'ai une petite question, après exposé de la situation.

Mi février, inflammation du tendon d'Achille. Avec nodule au milieu, voire un peu en haut du tendon, et sans fissuration quelle quelle soit. Douleur à la course et le lendemain voire surlendemain à la marche. Accessoirement, j'ai repris le vélo à raison d'au moins 5h / semaine vers début avril. J'ai continué à courir une fois semaine jusqu'à mi-avril, puis, depuis mi-avril, deux fois semaine. Petit à petit, la douleur s'est estompée, pour n'être plus présente du tout même à la course, à partir du 25 et 26 avril, où j'ai fait le test d'enchainer 1h de footing avec une grosse côte et une grosse descente et du plat un peu appuyé parfois ; et le lendemain, une séance de côtes (2km plats + 6x colline Sainte Catherine en courant, pour les connaisseurs, Rouennais + 2km plats). Bas du mollet très tendu mais tendon à peine sensible. Sensibilité normale, pas plus qu'avant la tendinite, car cela avait tiré. Depuis lors, mollets un peu en compote. Le 1er mai, même séance, mais avec 4 côtes seulement. Mardi 2h30 de vélo. Jeudi 1h45 de course, tendon qui tire légèrement mais pas vraiment douloureux, et le lendemain, RAS, insensible même en pinçant relativement fort. Dimanche, 1h30 de vélo avec pas mal de côtes, et 6 montées de colline en courant. Pas une once de sensibilité au tendon.
Le hic, c'est que le machin fait sur quelques centimètres une épaisseur anormale, répartie en deux nodules, si la palpation est bonne, quasiment le double de l'autre. Une belle excroissance.

Pensez-vous que ça craint pour mon tendon d'Achille de continuer à courir ? Nodule, grosseur = risque ?

Merci par avance pour vos réponses/ retours d'expériences.
anto31
Messages : 35
Inscription : 24 avr. 2016 13:51

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par anto31 »

salut à tous
je vous expose mon cas rapidement : fin décembre tendinite talon droit mais qui est passé ....... à gauche. Docteur et verdict tendinite, donc pommade repos et ça ne passe pas.
retour doc et la radio et résultat : épine calcanéenne .
séance de kiné qui dure qui dure. je n ai plus de douleur sous le pied au niveau de l'épine mais la "tendinite " ne passe pas.
je ne sais quoi faire car ça fait 3 mois que ca dure et il n y a aucune amélioration. Je désespère ...... moi qui ai eu la chance depuis que je fais du tri de n'avoir que des rhumes !!!
si quelqu un à des conseils à me donner, je suis preneur
rdv chez le dentiste la semaine prochaine !!!
bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par Nichrome »

Salut je sors d'une tendinite Achille pied droit et ça a été long... Je vous partage mon expérience.
Ça a commencé en octobre dernier suite à trop d'intensité sur stade alors que j'en faisais pas avant (explication de mon kiné plus tard : toujours tourner dans le même sens). Entre octobre et janvier j'essaie de me soigner seul : massage, repos, intensité basse, froid, repos. Janvier je me décide à une écho : tendinite, épaississement du tendon de 30%, c'est parti pour du kiné. Première séance chez le kine qui est aussi ostheo, j'ai droit à une seance d' ostheo ou il s'aperçoit que rien ne va (j'ai énormément compensé du coup je suis de travers partout). Le lendemain matin je me lève déjà à moitié guéri, je rigole pas, l'ostheo a été juste miraculeuse. 3 séance de kine par semaine, electro, laser, ultrasons, massage (ce kine m'avait déjà réparé une entorse avec déchirure ligamentaire et je savais qu'il était bon) en l'espace de quelques semaines je suis réparé. Chez moi je continue à faire attention systématiquement : j'ai acheté un compex, je fais plus d'étirements, j'ai délaissé le stade ou alors j'en fais peu (et je tourne parfois dans l'autre sens pour varier), je masse de temps en temps, bref beaucoup de prévention, mais surtout a l'avenir je n'attendrai pas 3mois pour consulter... Bon courage car cette blessure m'a pourri le moral un moment !
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par lagz_spritz »

Je suis emmerdé depuis un an avec ça , la seule façon de s'en débarrasser c'est de trouver la cause de la tendinite et ne pas seulement chercher à ne plus avoir mal.
De plus c'est une tendinite très sérieuse qui peut vite devenir chronique.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par Dave The Dokk »

Les ondes de choc donnent de bons résultats sur ce genre de tendinite en règle général.
Tu peux peut-être en parler à ton médecin pour avoir son avis sur ce traitement.
Bon courage.
David.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par ELTITO »

Dave The Dokk a écrit : 03 avr. 2018 08:04 Les ondes de choc donnent de bons résultats sur ce genre de tendinite en règle général.
Tu peux peut-être en parler à ton médecin pour avoir son avis sur ce traitement.
Bon courage.
Exactement: S'il y a nodule c'est qu'une cicatrisation anarchique s'est faite. Les ODC auront pour but de ''recasser'' cette (mauvaise) cicatrisation pour, dans le même temps, faire des soins de façon à remettre ces mêmes fibres dans le même sens.
J'entends pas soin de la kiné et du Stanish.
Avec un peu de chance une série de 6 séances (à raison d'une tout les 5/6 jours) devrait suffire.
je suis en plein dedans ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par Ennaeteride »

D'ailleurs, j'avais posté un message concernant une tendinite qui durait un peu longtemps à mon goût.

A la suite du message que j'ai posté, j'ai continué à courir. Je me suis complémenté en glycine cristallisée. J'ai repris plus conséquemment la course, avec plusieurs courses (trails) de diverses distances. La douleur n'est pas réapparue, à peine une sensibilité s'est-elle fait ressentir, par moments.
Les nodules se sont effacés d'eux-mêmes.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: tendinite tendon d'achille

Message non lu par débutant »

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... xn-NPBEw8c

Extrait :
"La tendinopathie d'Achille dans le triathlon

Je m'appelle Thibaut Rigaudeau, je suis en dernière année de formation en Masso-Kinésithérapie et paratriathlète.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je vous soumets ce questionnaire.

Il a pour but de faire apparaitre l'impact de l'entrainement sur les blessures du triathlète.

Ce questionnaire reste anonyme et les données récoltées permettront de mettre en relation les aspects physiologiques du triathlète et la blessure (plus précisément la tendinopathie d'Achille).

Il ne vous prendra que quelques minutes et m'aidera beaucoup dans la réalisation de mon mémoire ! "
Répondre