Ce fichu Syndrome ...

Que faire quand ça va pas?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par warp1977 »

Ouais mais la différence entre toi et moi, c'est que toi, tu parles d'une fracture de fatigue car t'as fait 40 bornes a vélo :roll:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par pelteuse »

warp1977 a écrit :Ouais mais la différence entre toi et moi, c'est que toi, tu parles d'une fracture de fatigue car t'as fait 40 bornes a vélo :roll:

c est le médecin qui avait diagnostiqué une fracture de fatigue, j'avais dit que je n'y croyais pas vu le peu de volume d'entrainement que je faisais. Et en effet ce n'en était pas une. Le problème a été réglé par mon osthéo.

Et l autre différence entre toi et moi c est que je ne moque pas des gens qui se blessent ou se plaignent de douleur, on est tous différents, et malheureusement pas tous égaux face aux blessures.

Allez passons à autre chose, bon courage.
denis41
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2012 19:08

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par denis41 »

salut à tous

Bon je m'y connais pas mal en tfl, je traîne ça depuis une vingtaine d'année, mais bon ça fait quelques années que j'arrive à le gérer, j'ai également fait la total kine, ostéo, semelle, genouillère, j'ai même fait l'iron de vichy avec la total semelle + genouillere.
Après avoir vu pas mal de vidéo de blaise dubois, et lu born to run, j'ai essayer de changer de technique de course à pieds, chaussure lègère de compét, avec amorti assez raide, et surtout je me suis mis à compter mon nombre de foulées par minute entre 170 et 180. Du coup plus de douleur du tfl pendant la course à pieds, j'attaque médio pieds et le fait d'avoir une cadence rapide ça favorise une bonne posture (regard vers l'avant), et limite l'affaissement du genou responsable du grattement. Une visite regulière chez l'osteo, massage au rouleau pvc du tfl et du fessier plus étirement et ça le fait...le fait de courir avec une bonne cadence limite aussi beaucoup les chocs car on a tendance a avoir une transfert vers l'avant et peu d'oscillation vertical, du coup plus de périostite non plus... Pour le vélo j'ai mon genou plus tourné vers l intérieur, et je privilégie une bonne cadence et ça passe également.
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

J'ai recouru 3 fois avec les semelles, sansd douleur mais ca ne tourne pas rond, j'ai mal, je n'arrive pas à accpeter la semelle.
j'ai lu pas mal de chose sur les podologue et je pense que le miens a fait cela comme un cochon !
Baptist a écrit : En 2014 j'ai eu ma première TFL 15 jours avant le semi de Paris (donc mi février), j'ai repris la course mi juillet et ça allait très bien.
Je me suis refait mal à l'autre genou l'année qui a suivi sur le longue distance d'Obernai, mais là c'était dû à un mauvais positionnement de ma semelle orthopédique dans la chaussure.
:wink:
C'est exactement ce à quoi je pense en ce moment !
Semaine prochaine j'ai un rdv chez un podologue du sport à Troyes !
On verra je vous tiens au jus !
denis41 a écrit :Bon je m'y connais pas mal en tfl, je traîne ça depuis une vingtaine d'année, mais bon ça fait quelques années que j'arrive à le gérer, j'ai également fait la total kine, ostéo, semelle, genouillère, j'ai même fait l'iron de vichy avec la total semelle + genouillere.
Après avoir vu pas mal de vidéo de blaise dubois, et lu born to run, j'ai essayer de changer de technique de course à pieds, chaussure lègère de compét, avec amorti assez raide, et surtout je me suis mis à compter mon nombre de foulées par minute entre 170 et 180. Du coup plus de douleur du tfl pendant la course à pieds, j'attaque médio pieds et le fait d'avoir une cadence rapide ça favorise une bonne posture (regard vers l'avant), et limite l'affaissement du genou responsable du grattement. Une visite regulière chez l'osteo, massage au rouleau pvc du tfl et du fessier plus étirement et ça le fait...le fait de courir avec une bonne cadence limite aussi beaucoup les chocs car on a tendance a avoir une transfert vers l'avant et peu d'oscillation vertical, du coup plus de périostite non plus... Pour le vélo j'ai mon genou plus tourné vers l intérieur, et je privilégie une bonne cadence et ça passe également.
C'est bizarre moi c'est l'inverse, si je fais des grandes foullés, j'ai moins mal par contre des petites rapide je bloque rapidement !
Je vais regarder vidéo et livre que tu me conseilles !
Merci à toi. :o
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Baptist »

Cairell a écrit :Semaine prochaine j'ai un rdv chez un podologue du sport à Troyes !
Ah mais tu es du coin alors :)
Je suis rémois, si jamais ça t'intéresse, voici l'adresse de mon podologue:

Thomas GILLOT
1 place Saint Nicaise
51100 Reims

Ancien basketteur et actuel VTTiste, il est vraiment bien :wink:
denis41
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2012 19:08

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par denis41 »

Cairell a écrit : C'est bizarre moi c'est l'inverse, si je fais des grandes foullés, j'ai moins mal par contre des petites rapide je bloque rapidement !
Je vais regarder vidéo et livre que tu me conseilles !
Merci à toi. :o
Avant j'avais mal quand je courrais lentement mais moins quand je courrais vite, parcque quand je courrais lentement j'avais tendance à m'affaisser, ce que j'ai l'impression de moins faire maintenant. C'est un peu comme en rando, si on freine ses pas dans les descentes on se bousille les genoux, alors que si on va vite et que l'on enroule on a beaucoup moins l'effet du poids du corps sur le genou, donc moins de traumatisme. A l'impact le pieds est sous le corps, et le corps est directement projeté vers l'avant, ce qui fait que tu n'as plus cet effet frein+ affaissement, et un meilleur alignement pied genou bassin. Donc tfl moins en souffrance...
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Verdict du nouveau podologue aujourd'hui:
- mes semelles sont pas du tout bonnes ...

Je suis plus court sur une jambe, l'autre podologue ne l'avait pas vu ....
Il a diagnostiquer l’inverse de ce que j'étais ...

On verra la semaine prochaine avec la paire pour tester !
Je retrouve un peu espoir même si je ne fais jamais confiance ! :)
nacnactime
Messages : 33
Inscription : 14 févr. 2015 07:08

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par nacnactime »

bonjour,
Je suis en train de traiter un TFL du genou droit. Celà doit signifier une arrêt TOTAL de la CAP ? par contre pas de pb pour la nat ou le vélo ?
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Baptist »

nacnactime a écrit :bonjour,
Je suis en train de traiter un TFL du genou droit. Celà doit signifier une arrêt TOTAL de la CAP ? par contre pas de pb pour la nat ou le vélo ?
Pas de course à pieds effectivement, la natation tu peux y aller normalement, en revanche fais attention pour le vélo avec le réglage des cales, qu'elles ne viennent pas aggraver ta tendinite...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Dutch »

Cairell a écrit :Verdict du nouveau podologue aujourd'hui:
- mes semelles sont pas du tout bonnes ...

Je suis plus court sur une jambe, l'autre podologue ne l'avait pas vu ....
Il a diagnostiquer l’inverse de ce que j'étais ...

On verra la semaine prochaine avec la paire pour tester !
Je retrouve un peu espoir même si je ne fais jamais confiance ! :)
demande à ton médecin traitant de t'envoyer passer une radio pour connaitre précisément la différence qu'il y a entre ta jambe gauche et ta jambe droite.
je n'ai que 4mm, mais dès l'instant où j'ai enfilé mes semelles de corrections, plus de douleurs 8)

et avec le kiné, fais du renforcement musculaire du vaste interne. cela peut aussi être un syndrome femoro pattelaire, douleurs au même endroits mais traitement différent!

et lâche des kilos aussi, si besoin, cela aide :oops:
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Test ce soir, rien de particulier !
Moins de douleur ! A continuer de tester !
Je vous posterai une photo pour voir entre les 2, les différents !

Et vous comment sont vos semelles ?
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

2ème fois aujourd'hui, toujours pas de douleurs !
Je commence à voir de la lumière ou pas ? :?
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Comme d'habitude, la lumière puis la pluie !
Mal aujourd'hui après 2.5km ...

Franchement la tête dans le fond du seau ... :cry:
Que faire ? J'ai meme plus la motivation, courir 3 km putain, c'est pas surhumain, mon corps ne peut pas !
Fichu syndrome ... :|

Je vais aller voir l'ostéopathe la semaine prochaine, le podologue a dit que j'avais le bassin de travers ...
Je vais aussi commencé un traitement homéopathique à base d'Arnica ...

Mais au fond je pense que je n'arriverai pas à guérir ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par FAYARD »

Cairell a écrit :Comme d'habitude, la lumière puis la pluie !
Mal aujourd'hui après 2.5km ...

Franchement la tête dans le fond du seau ... :cry:
Que faire ? J'ai meme plus la motivation, courir 3 km putain, c'est pas surhumain, mon corps ne peut pas !
Fichu syndrome ... :|

Je vais aller voir l'ostéopathe la semaine prochaine, le podologue a dit que j'avais le bassin de travers ...
Je vais aussi commencé un traitement homéopathique à base d'Arnica ...

Mais au fond je pense que je n'arriverai pas à guérir ...
Il faut trouver la ou les causes, pas d'autre solution et ça c'est pas évident. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par shika »

Suggestion à la con mais la prochaine fois essaie de voir si quelqu'un peut te filmer en train de courir, je pense vraiment à un souci technique. Est-ce que tu pilonnes le sol par exemple ou ta foulée est-elle plus aérienne ? Raccourcis tes pas ça peut être un bon moyen d'avoir une foulée moins traumatisante.

Mais surtout laisse du temps au temps. Je sais que c'est pas facile aujourd'hui j'ai dû me raisonner et me dire de pas aller courir même si j'en avais envie et demain ça va sûrement être pareil entre chacun de tes postes il se passe trop peu de temps, tu as fait une deuxième sortie 3jours après la première ton corps a peut-être besoin d'être dorloté un peu plus, qu'en penses-tu ?
Répondre