Ce fichu Syndrome ...

Que faire quand ça va pas?
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

shika a écrit :Suggestion à la con mais la prochaine fois essaie de voir si quelqu'un peut te filmer en train de courir, je pense vraiment à un souci technique. Est-ce que tu pilonnes le sol par exemple ou ta foulée est-elle plus aérienne ? Raccourcis tes pas ça peut être un bon moyen d'avoir une foulée moins traumatisante.

Mais surtout laisse du temps au temps. Je sais que c'est pas facile aujourd'hui j'ai dû me raisonner et me dire de pas aller courir même si j'en avais envie et demain ça va sûrement être pareil entre chacun de tes postes il se passe trop peu de temps, tu as fait une deuxième sortie 3jours après la première ton corps a peut-être besoin d'être dorloté un peu plus, qu'en penses-tu ?
Oui je pilonne le sol, n'ayant pas une foulée très académique ...
Je vais essayer de raccourci mais je suis pas très long déjà ...

Je sais pour le temps, mais ce n'est pas faicle tous le temps ...
J'avais des nouvelles semelles je voulais clairement voir, mais je pense que le problème viens aussi d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

En convalescence suite à l'essuie glace ... aux 2 genoux en même temps ! je fais des séances de kiné 2 fois par semaine.

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ca :
http://runners.fr/zamst-rk-1-pour-dire- ... uie-glace/

du coup je les aies commandés, je devrais les recevoir après demain. Je me pose la question d'aller courir ou pas ... ça va faire 3 semaine que je n'ai pas couru et j'en peux plus.

certains d'entre vous s'en servent ? visiblement certains les portent toute la journée et pas que pour courir avec de bons résultats.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Dave The Dokk »

David.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit :En convalescence suite à l'essuie glace ... aux 2 genoux en même temps ! je fais des séances de kiné 2 fois par semaine.

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ca :
http://runners.fr/zamst-rk-1-pour-dire- ... uie-glace/

du coup je les aies commandés, je devrais les recevoir après demain. Je me pose la question d'aller courir ou pas ... ça va faire 3 semaine que je n'ai pas couru et j'en peux plus.

certains d'entre vous s'en servent ? visiblement certains les portent toute la journée et pas que pour courir avec de bons résultats.
c'est ce qu'il y a de mieux. mais cela ne soigne pas. 3 semaines c'est trop tôt ou alors faut arrêter dès que tu sens la gêne. pour le rotulien en vélo au début je faisais 500m, puis 4 km etc etc... dur dur mais on en vient à bout.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

merci de ton avis, effectivement c'est ce que j'ai pu lire, ça ne résous pas le problème initial, qui en plus chez moi a été parfaitement identifié par le médecin du sport : faiblesse musculaire des rotateurs internes et externes de la hanche par rapport aux autres muscles, ce qui fait que mes genoux sont poussés vers l’intérieur quand je cours. En plus du TFL ça m'a crée une fibrose de l'aileron rotulien des 2 cotés ...

Donc 30 séances de kiné pour réparer tout ca ...

Pour la course je comptais essayer de courir 1Km :oops: voir si la douleur reviens. L'ennuie c'est que pour ma part, je n'ai jamais eu mal en courant avec ces fichus TFL !! ça se déclenche quand je rentre chez moi après avoir couru et j'ai l'impression que quelqu'un me coupe la jambe sans anesthésie. La dernière fois, je n'ai même pas réussi à monter dans ma voiture pour rentrer chez moi après le running, j'ai du ramper dans ma voiture :sm1:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

J'ai déjà essayer la genouillère et cela n'avait rien changé pour moi !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit :merci de ton avis, effectivement c'est ce que j'ai pu lire, ça ne résous pas le problème initial, qui en plus chez moi a été parfaitement identifié par le médecin du sport : faiblesse musculaire des rotateurs internes et externes de la hanche par rapport aux autres muscles, ce qui fait que mes genoux sont poussés vers l’intérieur quand je cours. En plus du TFL ça m'a crée une fibrose de l'aileron rotulien des 2 cotés ...

Donc 30 séances de kiné pour réparer tout ca ...

Pour la course je comptais essayer de courir 1Km :oops: voir si la douleur reviens. L'ennuie c'est que pour ma part, je n'ai jamais eu mal en courant avec ces fichus TFL !! ça se déclenche quand je rentre chez moi après avoir couru et j'ai l'impression que quelqu'un me coupe la jambe sans anesthésie. La dernière fois, je n'ai même pas réussi à monter dans ma voiture pour rentrer chez moi après le running, j'ai du ramper dans ma voiture :sm1:
le souci vient souvent d'un déséquilibre musculaire. kiné oui mais après il faut entretenir constamment avec au moins une séance d'étirements par semaine. il y a des exos assez simple à faire, comme chez le kiné mais seul chez toi.

faut de la patience et surtt tu es ton meilleur soigneur ;)
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

Oui, c'est ce que le médecin et le kiné m'ont dit, ça sera des exercices à faire à vie ... tant que je veux courir en tout cas. Le kiné m'a déjà donné des exercices à faire tous les jours à la maison avec des élastiques + étirements.

Visiblement c'est rare de l'avoir aux 2 jambes car la plupart des gens ne sont pas équilibrés au niveau de la foulée.

Il va me faire courir sur tapis dans ses locaux dans 15 jours histoire d'analyser ma foulée et de voir si les douleurs reviennent. Il trouve que je progresse bien (faut dire, je me donne la peine !)
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit :Oui, c'est ce que le médecin et le kiné m'ont dit, ça sera des exercices à faire à vie ... tant que je veux courir en tout cas. Le kiné m'a déjà donné des exercices à faire tous les jours à la maison avec des élastiques + étirements.

Visiblement c'est rare de l'avoir aux 2 jambes car la plupart des gens ne sont pas équilibrés au niveau de la foulée.

Il va me faire courir sur tapis dans ses locaux dans 15 jours histoire d'analyser ma foulée et de voir si les douleurs reviennent. Il trouve que je progresse bien (faut dire, je me donne la peine !)
non en général c'est l'un après l'autre si tu fais pas gaffe.
par contre ca prends des mois : 6 mois si c'est rapide.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

couru ce matin sur vélo elliptique, douleurs à partir de 20 min sur le genou gauche.

à midi, faux mouvement en natation qui a relancé la douleur à gauche...

bref c'est pas encore la fin. à voir avec les genouillères.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

J'ai pris rdv chez un médecin du sport aussi Ostéopathe ...
Je vous tiens au jus.
:)
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Bon bilan:
- 10 séances de kiné - onde choc - 1 de faite ce semaine, assez douloureux mais efficace (pas de douleur/rando VTT avec beaucoup de dénivelé) !
- IRM à faire !

Sinon juste une question, les ondes de chocs ça marche ? Ou pas du tout ?
Le kiné m'a demandé de courir en même temps, c'est ce qu'il faut faire ?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

mon kiné m'a interdit de courir perso !

Les ondes de choc, il me le fait pour la fibrose de l'aileron rotulien, mais pour le TFL, c'est muscu et travail en equilibre (gyroboard et 1/2 ballon)
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Jaginho »

Aie, je rejoins votre bande de TFLeux :-(

Enfin à valider mais grosse douleur en CaP externe genou droit, mon kiné (par tél) me dit qu'il y a de grandes chances vu les symptômes avec un RDV doc 5 avril... Pfffffffffffffffffffffffffffff suis dégoutté !!!!

En attendant, je coupe la CaP (de toute manière, pas le choix) mais j'ai 2 questions (j'ai bien lu le post, pas vu la réponse) :
- Natation => je vais maintenir voir du coup en faire plus. Avec ou sans pull boy ?
- Vélo => j'ai lu qu'il y avait potentiellement un souci sur les efforts ++ (côtes), confirmez-vous que c'est possible de faire du vélo avec un suspicion de TFL ?

Les boules de chez les boules et bon courage à vous toutes et tous
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par shika »

Argh :x

Comment ça t'est arrivé ? Bon courage.

Pour la nat' demande à ton kiné, si quelqu'un te dit que tu peux te passer de pull buoy vérifie ses antécédents (rechute par ex). Perso je la jouerais prudent au moins au début puis proprioception, puis nage complète, puis vélo et seulement après cap sur de petites distances au début (2-3 km), mais je me base que sur ce que j'ai pu lire ça et là, demande à ton kiné !
Répondre