Ce fichu Syndrome ...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Jaginho »

Pr moi 20 ans de foot dont 5 ans sport étude et 7ème saison tri.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par ravioliv »

Jaginho a écrit :Pr moi 20 ans de foot dont 5 ans sport étude et 7ème saison tri.
a priori pas debutant mais je connais pas le foot pour savoir si le TFL est une blessure aussi classique qu'en cap?...

7 saisons de tri avec le meme niveau de charge et type de competitions ( S / DO/ half, IM...)
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

normalement non, vu qu'on conseille le foot parmi les sports qui aident à ne plus avoir de TFL, tout comme le squash, le ski etc qui vont muscler les quadri et qui ne font pas travailler le genou comme la CAP.

Par contre en faisant du foot, j'imagine qu'il devait avoir des séances de CAP.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Jaginho »

Oui en début saison mais ce n'est rien. Le physique au foot se fait pas mal avec ballon. Tu te fais des 2 vs 2, ça nettoie les tuyaux ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Quelques nouvelles !
Après 7 sénace ssur le genoux gauche, c'est assez surprenant, plus de douleur ! Des ondes très chocs très difficiles à encaisser les premières fois (signes d'une dégradation du Fascia selon mon kiné ...), mais pour le moment plutot satisfait du résultat !
Néanmoins lors d'une randoné un peu valonné j'ai eu mal ... Mais de l'autre coté ...
Demain direction le médecin du sport pour lui parler de tout cela + résultat IRM !

Wait and See !
Et vous ? Quoi de neuf ?
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Kans »

Cairell a écrit :Et vous ? Quoi de neuf ?
Euh... moi il n'est plus jamais revenu depuis mes semelles...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Jaginho »

Je reviens au nouvelle concernant ce fichu syndrome... Me concernant, après passage podologue, dentiste, ostéo, 5 séances de kiné, changement de chaussures (Nimbus à la place de Mizuno Ultima) et surtout avec du repos CaP (avec un peu de vélo mais sans forcer), je n'ai plus aucune douleur.

Par contre, j'ai fait quotidiennement et à froid 3 étirements (dans cet ordre, 20'' mini par jbe) :

1/ https://www.espace-musculation.com/wp-c ... ssiers.jpg

2/ Je ne trouve pas l'image.... Allongé sur le dos, jambes tendues, on met le pied droit sur la jbe gauche (en bas de la cuisse) puis avec sa main gauche, on amène le genou de la jbe droite vers le bas (coté gauche)... Sais pas si c'est clair ?! La main droite étant tendue le long de la tete

3/ http://entrainement-sportif.fr/fesses-etirement-1.gif
Putain, lui il fait mal à la jambe blessée au début, mon kiné m'a dit que ce serait le meilleur indicateur de guerison ! Pas manqué, dès que j'ai gagné en souplesse, cela a coïncidé avec la fin de mon souci.

En espérant que ce soit définitif et en espérant que vous toutes et tous aurez la même fin.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Merci Jaginho !

Moi j'ai fait des ondes coté gauche, plus aucune douleur et j'en suis maintenant à attaquer le coté droit !
C'est vraiment intéressant de pouvoir soigner la tendinite rapidement avec les ondes !

Par contre, il va me manquait étirement ! Ton kiné pense que l'essui glace est un problème de muscle trop contracté lors de l'effort ?
Je viens de lire LFR, c'est intéressant d'un point de vue mécanique ! Des personnes ont lu ?
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Personne n'a lu LFR ?
Je pense que c'est un début de piste pour modifier son geste ! Le mien étant très mauvais ...
Attaque talon / course très très bruyante ....
Je recours depusi 2 semaines (3 séances - Pas de douleur, meme pas de coubatures ), et pour le moment rien ... Enfin j'attends encore la douleur au coin de la rue ... :x

Image
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

je l'ai lu et l'ai mis en place, mais ca n'a rien changé à mes douleurs personnellement, pas plus que les semelles d'ailleurs. Le travail du kiné porte ses fruits mais petit à petit !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

ok. Décu pour toi avec la foulée LFR. Tu l'as essayé quand tu avais déjà la douleur ? Une tendinite c'est très très long à se soigner ...

Je suis comme toi pour les semelles, chez moi aucun changement pour la course à pied, par contre pour la vie de tous les jours, un vrai bonheur !
Tu les portes la journée ? J'ai commencé à être vraiment bien après 1 ou 2 mois. Par contre, avec la foulée LFR, pas besoin de semelle.
A voir !
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

oui j'avais déja la douleur ! cela dit je n'avais pas une attaque talon tres prononcée, presque à plat déja.

pour les semelles ca fait peu de temps que je les aies et le kiné m'a dit qu'il fallait attendre au moins 1 mois et demi. Par contre ce sont des semelles juste pour courir, je ne les mets pas la journée.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Quoi de neuf Snowfree ?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par snowfree52 »

mes séances de kiné se sont finies ce jeudi, j'ai toujours un peu de douleurs coté droit mais plus rien coté gauche. Le kiné m'a dit d'attendre au moins 15 jours car les séances d'ondes de choc mettent 15j/3 semaines pour faire leur effet. Si j'ai encore mal, je reprendrai des seances.

je peux maintenant courir 5-6Km sans trop de douleurs et les douleurs s’arrêtent quand j’arrête de courir, je n'ai plus mal après.
je vais augmenter progressivement les distances pour essayer d'arriver à 10Km

et toi ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

J'ai fini la semaine dernière les ondes cotés gauche et je reprneds doucement 3km.
J'ai déjà fait au moins 7 séances et plus de douleurs ... Pour le moment ...
J'applique la LFR.
Répondre