Verrue plantaire mosaïque

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par Jaginho »

Bonsoir,

J'espère que vous n'êtes pas (plus) à table...

J'ai depuis 2 mois une verrue plantaire chopée à la piscine (je pense car je n'avais pas de claquette, achetée depuis). Faisant Nice et étant quasi indolore, je l'ai laissé après l'avoir qd même montrée à un dermato début juin.

Nice étant fini, le dermato me l'a brûlé mercredi dernier, depuis ça gonfle, j'ai une grosse gêne qd je marche car elle est située dans le prolongement du grand orteil, au niveau de l'appui(coussinet). Bref, elle est passée de plate et indolore à gonflée et douloureuse à la marche.

Mon dermato est en congés 15j, avez vous déjà eu ce genre de souci, est ce normal...?

Merci
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par olivemiller »

Juste pour te taquiner : Tu n'es pas aller voir ton ostéo ? :wink:

Sinon, je pense que c'est normal puisque cela correspond à une "brulure". D'ailleurs, ça doit aller mieux maintenant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par Jaginho »

Non ni un rebouteux ;-)

Pour info, elle s'est dégonflée, devenue bleue foncée (et plate) puis mon dermato l'a enlevé au cutter (stérile) sans douleur. Il restait la tête donc rebelote, j'ai à nouveau un peu mal dessous le pied mais rien de comparable ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par millke »

Jaginho a écrit :Non ni un rebouteux ;-)

Pour info, elle s'est dégonflée, devenue bleue foncée (et plate) puis mon dermato l'a enlevé au cutter (stérile) sans douleur. Il restait la tête donc rebelote, j'ai à nouveau un peu mal dessous le pied mais rien de comparable ;-)
Ma femme avons deja eu plusieurs verrus a différents endroits. Le seul moyen efficace que nous avons experimenté pour les supprimer est de mettre de la creme contenant un acide. Va te renseigner en pharmacie, ils sauront te conseiller. Puis tu retires la peau planche au fur et a mesure jusqu'a ce que tu n'es plus mal.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par Jaginho »

millke a écrit :
Jaginho a écrit :Non ni un rebouteux ;-)

Pour info, elle s'est dégonflée, devenue bleue foncée (et plate) puis mon dermato l'a enlevé au cutter (stérile) sans douleur. Il restait la tête donc rebelote, j'ai à nouveau un peu mal dessous le pied mais rien de comparable ;-)
Ma femme avons deja eu plusieurs verrus a différents endroits. Le seul moyen efficace que nous avons experimenté pour les supprimer est de mettre de la creme contenant un acide. Va te renseigner en pharmacie, ils sauront te conseiller. Puis tu retires la peau planche au fur et a mesure jusqu'a ce que tu n'es plus mal.
Ok merci du tuyau, pour le moment, je fais confiance au dermato, à voir si elle part définitivement mais en tout cas, c'est conforme à ce qu'il m'avait annoncé donc les voyants sont au verts.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par yoann-51 »

perso la seule méthode valable et sans rechute que j'ai utilisé (tu n'es plus à table non plus ?) j'ai mi régulièrement de la crème avec acide, et une fois que toute la peau entourant la verrue a disparu, tu prend une pince à épiler, et tu tires sur la racine, c'est un peu douloureux, très sanguin, mais très efficace ! Car visiblement les crèmes ont du mal à bouffer la verrue elle-même !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par vioqman »

Solution moins boucherie, injection d'un produit anti cancéreux(je ne sais plus le nom) mon dermato m'avais fait cela.
Au niveau ressenti, juste la douleur d'une piqure, la verrue noircie et tombe toute seule.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par FrancoisTRI »

Effectivement les préparations pharmaceutiques à base d'acide peuvent avoir du mal à venir à bout de la racine.
Une mauvaise expérience il y a une dizaine d'années (depuis je mets toujours des claquettes, et je n'attendrai pas pour la faire bruler): En effet, la verrue n'avait pas été traitée immédiatement... bilan, elle était devenue grosse et profonde! Elle avait du être brulée à 3 reprises à l'azote liquide et traitée entre temps 3 fois à l'acide.
J'avais finalement du prolonger le traitement à l'acide pendant 2 mois (tous les jours en prenant bien soin de procéder à un curettage toutes les semaines, pour aller suffisamment profond et réussir à détruire la racine) pour en venir à bout après plus de 6 mois au total :? Et pendant ce temps là... je me souviens avoir pas mal souffert ! :sm1:
Depuis, j'ai aussi entendu parler de brulure avec des compresses au jus de citron (perso j'ai jamais essayé), par contre je ne savais pas que l'on pouvait extraire la racine à la pince à épiler.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par Jaginho »

J'ai fait 2 séances, cela semble avoir fonctionné, je ne vois plus, à voir si le dermato aussi.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par lopapy »

Si patient et méticuleux...

[urlhttp://www.alternativesante.fr/problemes-de-pe ... urellement]Thuya Collodion[/url]

Cela m'avait été donné par le medecin du travail pour des verrues récalcitrantes.

Impeccable après 3 semaines d'application bi quotidienne.

Mon pharmacien m'a fait la moue la première fois puis a tenter de me refiler la préparation déjà faites par un grand labo, plus chere et... Moins performante.

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Sam1
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2015 16:46

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par Sam1 »

Jaginho a écrit :J'ai fait 2 séances, cela semble avoir fonctionné, je ne vois plus, à voir si le dermato aussi.
:wink: Pour ma part, une séance a suffit à les enlever complètement! le dermato a utilisé un bistouri électrique pour l'enlever, 48 heures de pansement à renouveler, puis on m'a conseillé de plonger la plaie dans la mer pendant quelques minutes et en une semaine, la plaie se cicratrisait petit à petit! c'était efficace en tout cas.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par Alex57000 »

vioqman a écrit : 15 août 2015 08:06 Solution moins boucherie, injection d'un produit anti cancéreux(je ne sais plus le nom) mon dermato m'avais fait cela.
Au niveau ressenti, juste la douleur d'une piqure, la verrue noircie et tombe toute seule.
Mon dermato m'a parlé de ce procédé mais m'a dit que c'était l'ultime solution car très douloureux.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par vioqman »

Si une piqure te semble douloureux alors oui, ça fait mal.
https://bièrefrakass.fr/
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par Alex57000 »

J'ai déjà eu une piqure sous le pied, c'est pas agréable mais pas insurmontable en effet.
Pour le moment, après scalp, j'ai une solution à priori assez efficace. On verra dans 6 semaines... :arrow:
FitJulie36
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2018 11:10

Re: Verrue plantaire mosaïque

Message non lu par FitJulie36 »

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte la semaine dernière que j'avais attrapée une verrue sous le talon... :?
J'ai acheté un produit anti-verrue mais j'ai l'impression qu'elle ne disparaît pas ou pas totalement...

Vous pensez que je dois aller voir le médecin (j'ai un peu peur du scalpel, c'est la première fois que ça m'arrive...) ?

Merci d'avance :roll:
Répondre