Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Que faire quand ça va pas?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par 100km »

Bonjour

Dans les formulaires d'inscription aux courses WTC, il est nécessaire de declarer les traitements médicaux en cours. Pb, mon traitement fait parti des produits dopants à coups sûrs puisqu'il sagit d'anti inflammatoire pour un trouble chronique. Jai donc une ordonnance en bon et due forme.

Pas la peine de me faire la leçon en disant qu'on ne coure pas en étant malade car sans traitement je me lève plus le matin et le sport m'est plus que archi préconisé-imposé.

Me verrais-je refuser le départ de la course ? Le classement ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par francky48 »

Bonjour 100km
Pour courir sous médicaments sur la liste des produits interdits par l AFLD, une simple ordonnance ne suffit pas. Il te faut une AUT qui te sera délivré par la même AFLD. Maintenant quelle type d'anti inflamatoire prends tu car si ce sont des AINS, il me semble qu'ils ne sont pas répertoriés.
Dernière modification par francky48 le 22 janv. 2015 09:10, modifié 2 fois.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par 100km »

francky48 a écrit :Bonjour 100km
Pour courir sous médicaments sur la liste des produits interdit par l AFLD, une simple ordonance ne suffit pas. Il te faut une AUT qui te sera délivré par la même AFLD. Maintenant quelle type d'anti inflamatoire prends tu car si ce sont des AINS, il me semble qu'ils ne sont pas répertoriés.
Merci pour la reponse.

Cest du voltarene, c'est bien un ains. Au pire je pourrais éviter d'en prendre qq jours avant. En fait que vaut ce formulaire déclaratif ?!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par terminator 06 »

crois tu nécessaire de faire une déclaration a moins de fausser le classement de tête vu que pour toi c est un médicament qui te permet d être au niveau de mec normaux que pense les collègues maintenant rien empêche de faire la déclaration ou passe un simple coup de fil a l organisation
DAY BY DAY
doduythien
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2012 16:26

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par doduythien »

Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas le haut du classement qu'on peut se permettre de prendre des produits! C'est en réfléchissant comme ça que les gens agissent de la sorte.
Fais une demande d'AUT, c'est le mieux à faire :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par matafan »

Ah mon avis cette question c'est pour informer les secours en cas de problème (accident, malaise...), rien de plus.

Tu as un numéro vert "écoute dopage" que tu peux utiliser si tu as des questions. C'est fait pour ça : http://www.ecoutedopage.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par yoann-51 »

100km a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour 100km
Pour courir sous médicaments sur la liste des produits interdit par l AFLD, une simple ordonance ne suffit pas. Il te faut une AUT qui te sera délivré par la même AFLD. Maintenant quelle type d'anti inflamatoire prends tu car si ce sont des AINS, il me semble qu'ils ne sont pas répertoriés.
Merci pour la reponse.

Cest du voltarene, c'est bien un ains. Au pire je pourrais éviter d'en prendre qq jours avant. En fait que vaut ce formulaire déclaratif ?!
demande à ton médecin, ou va voir si la liste des produits interdits, mais je serais surpris que le voltaréne soit dopant.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

En complément de ce qui t'a déjà été dit, le site de l'AFLD met à disposition la liste des produits interdits, ici https://www.afld.fr/webfm/liste2015pdf et la possibilité de vérifier si ton produit est dopant, là https://www.afld.fr/finder/produits-dopants.
Le Voltarène ne renvoie pas de résultat. J'ai testé un "Salbumol" pour être sûr que l'outil fonctionne et ça renvoie bien que ce produit est interdit.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Course autorisée sous anti inflammatoire ?

Message non lu par Manou_OLT »

doduythien a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas le haut du classement qu'on peut se permettre de prendre des produits! C'est en réfléchissant comme ça que les gens agissent de la sorte.
Fais une demande d'AUT, c'est le mieux à faire :wink:
Et pourquoi pas demander l'autorisation d'aller pisser ? :mrgreen:

Les AUTs sont réservées aux substances interdites (https://www.afld.fr/aut) : (...) La procédure d’Autorisations d’usage à des fins thérapeutiques est codifiée dans le code du sport : D. 232-72 à D. 232-85. L’AUT s’applique aux substances interdites susceptibles d’être utilisées dans le cadre d’un traitement thérapeutique. (...).

De plus (...) En cas d’absence d’AUT, l’article R. 232-49 du code du sport relatif aux contrôles autorisés pour la lutte contre le dopage prévoit que le sportif peut mentionner sur le procès-verbal de contrôle à la fois l’existence d’une AUT et « les autres éléments fournis par le sportif à l’appui de ses déclarations », notamment les prescriptions médicales de son médecin. Ce dispositif permet au sportif positif à une substance utilisée à des fins thérapeutiques, qui n’a pas préalablement demandé d’AUT, de présenter des justificatifs médicaux pertinents lors de la procédure disciplinaire, conformément à la garantie des droits de la défense (...).
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre