douleur à l 'extérieur de la plante du pied

Que faire quand ça va pas?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

douleur à l 'extérieur de la plante du pied

Message non lu par max239 »

Bjr,

voilà dimanche sur la fin d'une sortie course à pied de 1h, j'i ressenti une douleur sur la partie extérieur de la plante du pied. Après c'est comme si c t enflé.

Du coup repos et ce matin j'ai voulu testé un peu pour voir si c t passé et au bout de 5mn c'est revenu....

Pour info, je cours 4x par semaine depuis 5 semaines mnt avec 40km de moyenne.

Je suis aller chez le medecin directe et il a appuyé un peu partout sous mon pied mais aucun douleur... il ma dit faut faire une radio + éco... je pense que la radio servira à rien vu que j'ai mal nul part quand j'appuie sur la zone ou ca tire.

Enfin bon avant de faire une radio, je vais changer mes baskets et me prendre des vrai baskets de running, je connais une boutique qui fait un test de foulé etc!!

Mais basket actuel c'est des reebook avec la semelle en zig zag pour ce qui voit ce que c'est donc pas l 'idéal je pense pour la fréquence à laquelle je cours en ce moment!

Merci d'avance pour vos réponses!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: douleur à l 'extérieur de la plante du pied

Message non lu par FAYARD »

max239 a écrit :Bjr,

voilà dimanche sur la fin d'une sortie course à pied de 1h, j'i ressenti une douleur sur la partie extérieur de la plante du pied. Après c'est comme si c t enflé.

Du coup repos et ce matin j'ai voulu testé un peu pour voir si c t passé et au bout de 5mn c'est revenu....

Pour info, je cours 4x par semaine depuis 5 semaines mnt avec 40km de moyenne.

Je suis aller chez le medecin directe et il a appuyé un peu partout sous mon pied mais aucun douleur... il ma dit faut faire une radio + éco... je pense que la radio servira à rien vu que j'ai mal nul part quand j'appuie sur la zone ou ca tire.

Enfin bon avant de faire une radio, je vais changer mes baskets et me prendre des vrai baskets de running, je connais une boutique qui fait un test de foulé etc!!

Mais basket actuel c'est des reebook avec la semelle en zig zag pour ce qui voit ce que c'est donc pas l 'idéal je pense pour la fréquence à laquelle je cours en ce moment!

Merci d'avance pour vos réponses!
Penses tu réellement qu'un internaute d'OT va te donner l'origine de ta blessure, son nom et la méthode pour la guérir à coups sûr ????
Tu as déjà vu un professionnel de la santé et il t'a prescrit des examens supplémentaires. Première etape indispensable, le diagnostic sur OT ne l'est pas.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: douleur à l 'extérieur de la plante du pied

Message non lu par max239 »

Non mais peut etre que quelq'un a déjà eu ce type de douleur.

Je pense que c'est du a de mauvaise chaussure!

Aponévrosite plantaire
C’est une douleur de la plante du pied due à l’inflammation de l’aponévrose ; une chaussure inadaptée au déroulement du pied est souvent responsable.
Quels sont les différents facteurs favorisants une aponévrosite plantaire ?

On va commencer par un ou 2 chiffres qui font très mal.

Selon l’étude du Docteur Lutter, clinique orthopédique de St Anthony, Minnesota – EU], on note :

52 % de pied plats (hyper pronation).
42% de pieds creux.
6% de pieds neutres (ni plats, ni creux).

Les 10 causes favorisants vos douleurs de la voûte plantaire

Pronation exagérée (pieds plats).
Voûte plantaire arquée et rigide (pieds creux).
Tendon d’Achille court : impossibilité de s’accroupir pieds et talons à plat.
Chaussures inappropriées : axe droit ou dispositif anti pronation pour coureurs pronateurs, semelle trop rigide ou trop souple, usure excessive du talon.
Course sur l’avant-pied.
Course en descente.
Terrains trop durs ou top souples (bitume, sable fin).
Surpoids : une simple surcharge de 3 kilos entraîne à chaque appui un impact supplémentaire de 9 kilos.
Surmenage : kilométrage.
Usure des tissus corporels. Coureur de longue date.
Répondre