Votre taille? Votre poids?

Que faire quand ça va pas?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par 100km »

37ans
1m74>1m72
101Kg>80Kg
Trop de sport, mal adapté (quasi tout le temps au seuil pour essayer de suivre les autres, l'envie de se faire mal...), surcharge, aucune progressivité ni régularité (180km en vélo entre 2 séances de 20km), vie "active", ca m'a cassé : spondylartrite ankylosante, un rhumatisme inflammatoire chronique. Donc je suis un blessé chronique :D

Ce qui ne m'empèche pas de faire un très moyen 45min/10k et de m'en contenter pour prendre du plaisir et pratiquer les distances que je veux avec l'aide de la médecine ;) C'est toujours mieux que d'être dans un fauteuil roulant.

Il vaut peut-être mieux voir cela sur la durée plutôt que la perf, non ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Player »

1 m 75 cm pour 70 kg, il faudrait que j'en perde trois ou quatre et ce serait top.
Je vais peut-être me mettre à faire attention en vue des objectifs de l'année prochaine.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas en vieillissant mais c'est difficile à 23 ans de se restreindre sur la nourriture ou du moins de manger équilibré.

Dans les premiers posts, quelqu'un disait que la perte de poids n'est pas un facteur de l'amélioration des performances sportives, ça semble pourtant en être un car dans le témoignage de Thierry, il disait sans entraînement de course à pied particulier, avoir nettement améliorer ses temps, ou alors cette progression est due uniquement au crossfit...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Dutch »

Dans les premiers posts, quelqu'un disait que la perte de poids n'est pas un facteur de l'amélioration des performances sportives, ça semble pourtant en être un car dans le témoignage de Thierry, il disait sans entraînement de course à pied particulier, avoir nettement améliorer ses temps, ou alors cette progression est due uniquement au crossfit...
d'un autre côté Thierry est passé de relatif surpoids à BRINDILLE facile aussi :mrgreen:

est-ce que certains ont des douleurs aux mollets à vélo après une forte prise de poids en peu de temps? horrible..
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par PierreM »

Player a écrit : Dans les premiers posts, quelqu'un disait que la perte de poids n'est pas un facteur de l'amélioration des performances sportives, ça semble pourtant en être un car dans le témoignage de Thierry, il disait sans entraînement de course à pied particulier, avoir nettement améliorer ses temps, ou alors cette progression est due uniquement au crossfit...
Il faut distinguer surpoids, sous-poids et poids de forme.

Au vue des photos, Thierry était en surpoids (n'y vois là rien de méchant :) ) donc forcément, perdre quelques kilogrammes de gras superflus fait améliorer les perf.

Mais pour quelqu'un qui est à un poids de forme (et qui ne doit donc pas avoir de gras superflu), une perte de poids ne sera pas un facteur d'amélioration des performances, au contraire même...
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par ridley »

Exacte: d'accord avec toi pierre M .
mon cas 1,77 cm 78 kg je voulais perdre 5 kg soit disant que je gagnerai . alors oui en légèreté,poids!!! mais tu perds en puissance .j,étais plus fatigué, donc pas compatible avec tous .je pense avoir le poids équilibré .
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Player »

PierreM a écrit :
Player a écrit : Dans les premiers posts, quelqu'un disait que la perte de poids n'est pas un facteur de l'amélioration des performances sportives, ça semble pourtant en être un car dans le témoignage de Thierry, il disait sans entraînement de course à pied particulier, avoir nettement améliorer ses temps, ou alors cette progression est due uniquement au crossfit...
Il faut distinguer surpoids, sous-poids et poids de forme.

Au vue des photos, Thierry était en surpoids (n'y vois là rien de méchant :) ) donc forcément, perdre quelques kilogrammes de gras superflus fait améliorer les perf.

Mais pour quelqu'un qui est à un poids de forme (et qui ne doit donc pas avoir de gras superflu), une perte de poids ne sera pas un facteur d'amélioration des performances, au contraire même...
Effectivement et puis en relisant le message de Thierry où il disait qu'il avait amélioré ses temps, ceci était plus du fait du cross training que de la perte de poids selon lui, bien que les deux soient liés.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

pour avoir discuté avec un ami medecin il existe un gain kilo(gramme)/kilo(metre) du genre X sec par kilogramme perdu par kilometre parcouru.
en revanche il existe un poid de forme tres variable sachant que l'ossature n'est pas negligeable.

Je suis passé de 62 kilo pour 1m74 au debut à 72 kilo maintenant. je prends des kilo difficiles a perdre ( l'age-metabolisime) mais mes chronos sont aussi en progressions :sm2: .

Donc a mon sens qualité nutritionnelle/entrainement/experience/ equilibre psychologique....sont plus utiles que le poids.

ah oui j'ai 36 ans, 10 ans de CAP et 4 de triathlon pas une blessure ( 43' sur 10 km/ 1h32' sur semi/ 3h21 sur marathon/ 6h sur Halfironman).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

Il me semble que c'est 30" de perdues par kg d'écart au poids de forme sur 10 km.
J'ai également constaté que quand j'étais sous mon poids de forme je ne marchais pas bien alors que parfois à + 3 ou 4 je marchais pareil.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par bédéhème »

J'ai lu 3-5 minutes de gagné sur marathon par kg de perdu.
Mais bon... la prépa entre 2 marathons joue tellement, la forme du Jour J aussi que j'imagine que c'est difficilement mesurable.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par PierreM »

bédéhème a écrit :J'ai lu 3-5 minutes de gagné sur marathon par kg de perdu.
Mais bon... la prépa entre 2 marathons joue tellement, la forme du Jour J aussi que j'imagine que c'est difficilement mesurable.
Ca c'est la théorie jusqu'au poids de forme. En dessous, je ne suis pas sur que ça soit vrai. Mais c'est surtout pendant la prépa marathon que le sous-poids est à éviter sous peine de sensations de fatigue et de difficulté de récupération.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par lolobkk »

bédéhème a écrit :J'ai lu 3-5 minutes de gagné sur marathon par kg de perdu.
Mais bon... la prépa entre 2 marathons joue tellement, la forme du Jour J aussi que j'imagine que c'est difficilement mesurable.
de facon tres theorique on dit "1kg = 1' de gagnee sur 10 km" dans mon cas il y a environ 30kg a perdre ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

lolobkk a écrit :
bédéhème a écrit :J'ai lu 3-5 minutes de gagné sur marathon par kg de perdu.
Mais bon... la prépa entre 2 marathons joue tellement, la forme du Jour J aussi que j'imagine que c'est difficilement mesurable.
de facon tres theorique on dit "1kg = 1' de gagnee sur 10 km" dans mon cas il y a environ 30kg a perdre ... :lol:
1' j'y crois pas. Plutôt 30".
Pour la petite histoire mon 2ème meilleur 5km je l'ai couru à +7 kg!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par lolobkk »

dans mon cas la theorie a fonctione, j'ai perdu 10 kg et j'ai gagne 10' sur le 10km mais comme je dis c'est le dicton general donc ensuite comme tous les dictons populaires, et generalites, il y a une part de verite qui va correspondre ou non aux personnes.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

lolobkk a écrit :dans mon cas la theorie a fonctione, j'ai perdu 10 kg et j'ai gagne 10' sur le 10km mais comme je dis c'est le dicton general donc ensuite comme tous les dictons populaires, et generalites, il y a une part de verite qui va correspondre ou non aux personnes.
Mais quand tu avais 10 kg de trop, est ce que tu t’entraînais qualitativement de la même façon?
Mon exemple était à entrainement constant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par lolobkk »

oui a entrainement constant mais si tu veux absolument que ce soit 30" ca me derange pas tu sais.
Répondre