Votre taille? Votre poids?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

lolobkk a écrit :oui a entrainement constant mais si tu veux absolument que ce soit 30" ca me derange pas tu sais.
Non c'était une question. C'est intéressant de comparer.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par lolobkk »

OK :wink:
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par francois43 »

1,79m, 70kg avec 2 en plus ou en moins suivant la période... :roll: :roll:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par USAT »

1m80 et jamais en dessous de 80kg. ha si étudiant je suis descendu à 78kg, je mangeais pas grand chose. :?
je suis assez stable à 82/83. et l'été je descends a 80/81.
Et c'est un handicap en cotes, c'est indéniable, autant en cap qu'en vélo.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :1m80 et jamais en dessous de 80kg. ha si étudiant je suis descendu à 78kg, je mangeais pas grand chose. :?
je suis assez stable à 82/83. et l'été je descends a 80/81.
Et c'est un handicap en cotes, c'est indéniable, autant en cap qu'en vélo.
Comme discuté plus haut le rapport poids/taille ne veut pas dire grand chose quand on ne considère pas d'autres paramètres morphologiques et physiologiques.
Tu as un gabarit très puissant en raison d'une ossature très massive et tu ne feras jamais 70 kg. L'avantage c'est que tu as une puissance naturelle en vélo qui se marie bien à une coeur qui monte à 200 bpm. Tu l'as démontré en clm.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :
USAT a écrit :1m80 et jamais en dessous de 80kg. ha si étudiant je suis descendu à 78kg, je mangeais pas grand chose. :?
je suis assez stable à 82/83. et l'été je descends a 80/81.
Et c'est un handicap en cotes, c'est indéniable, autant en cap qu'en vélo.
Comme discuté plus haut le rapport poids/taille ne veut pas dire grand chose quand on ne considère pas d'autres paramètres morphologiques et physiologiques.
Tu as un gabarit très puissant en raison d'une ossature très massive et tu ne feras jamais 70 kg. L'avantage c'est que tu as une puissance naturelle en vélo qui se marie bien à une coeur qui monte à 200 bpm. Tu l'as démontré en clm.
tu as raison, merci :)
Comme dit plus en perdant on ne se sent pas forcément mieux, Une fois j'ai perdu qq kilos mais sen ai suivi une fatigue générale. faut vraiment avoir un coaching en nutrition pour être au bon poids sans être fatigué/carencé, ou alors bien connaitre tout ça mais que c'est difficile de bien manger.

Av tes 60 kg Jm tu n'a pas ce souci ;)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :
jmboma a écrit :
USAT a écrit :1m80 et jamais en dessous de 80kg. ha si étudiant je suis descendu à 78kg, je mangeais pas grand chose. :?
je suis assez stable à 82/83. et l'été je descends a 80/81.
Et c'est un handicap en cotes, c'est indéniable, autant en cap qu'en vélo.
Comme discuté plus haut le rapport poids/taille ne veut pas dire grand chose quand on ne considère pas d'autres paramètres morphologiques et physiologiques.
Tu as un gabarit très puissant en raison d'une ossature très massive et tu ne feras jamais 70 kg. L'avantage c'est que tu as une puissance naturelle en vélo qui se marie bien à une coeur qui monte à 200 bpm. Tu l'as démontré en clm.
tu as raison, merci :)
Comme dit plus en perdant on ne se sent pas forcément mieux, Une fois j'ai perdu qq kilos mais sen ai suivi une fatigue générale. faut vraiment avoir un coaching en nutrition pour être au bon poids sans être fatigué/carencé, ou alors bien connaitre tout ça mais que c'est difficile de bien manger.

Av tes 60 kg Jm tu n'a pas ce souci ;)
Je dois être à 65 en ce moment :oops:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par USAT »

pourtt tu cours pas mal? bon niveau bike et nat par contre.. c'est la binouze!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :pourtt tu cours pas mal? bon niveau bike et nat par contre.. c'est la binouze!!
Y a un déficit clair au niveau des dépenses :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jhr »

Ben moi c'est un peu a l'inverse de pas mal :sm11: A 20 ans 1m76 et 78 kg et rugby, perche comme sport. 25 ans plus tard 1m75 ... :oops: et 72 73 kg hors compet et jusqu'a 68 en compet ( mais la fragile....). Ossature solide aucune fracture malgré sports a risque et quelques boites mémorables. indice de masse graisseuse faible ( merci la génétique) qui tourne entre 10 et 6 % meme avec un style de vie ....purement sud ouest :D desolé pour ceux qui triment a perdre un peu :sm24:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par bigm »

197cm et 85kg en moyenne annuelle, passé de basketteur avec 95kg à l'époque, un pic à 103kg à l'arrêt du basket :?

Poids de forme entre 82.5 et 83.5 et c'est déjà bien limite :oops:

J'ai tenté de descendre vers les 80-81kg pour tester l'influence sur la càp et passer un càp :arrow: négatif, pas du jus, baisse de la puissance à vélo et de la flottabilité en natation :sm1:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par ravioliv »

Jusqu a maintenant mon poids etait un truc que je regardais de temps en temps et qui me semblait assez stable quelque soit la periode. ( 68kg pour 1.82m )
Puis apres une sem de deplacement a bien bouffer et sans sport suivi des fetes de fin d annee ( avec reprise du sport en mode soft ) je me suis dis "tiens est ce que ca bouge"

Ca fait 3 semaine que je me pese tous les matins et jusqu a maintenant la conclusion est que ca fluctue a +\- 1kg (67.5 a 68.5) d un jour a l autre.....sans autr explication que le niveau d hydratation ou le fait d etre passe aux toilettes pour la "grosse commission" :mrgreen: recemment ou pas....

Donc pour l instant ma conclusion serait de dire qu a +\- 1kg on peut pas parler de perte ou gain de poids et donc un quelconque effet sur la condition physique....et qu il faudrait commencer a partir d une variation du poids moyen lisse sur une periode de 2/3kg....

Bon evidement pour etre correct il faudrait parler en % car 2kg sur un gringalet de 65kg n aura pas le meme effet que sur un gaillard de 85....

Ca vous semble coherent?
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par fafa37 »

1m74 pour 68 à 70kg env !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Rocky Rider »

32 ans,
1,90m
78kg quand je me goinfre, 73 quand je suis affûté.
74kg en ce moment, ce qui n'est pas trop mal une semaine après les fêtes.

Je ne connais pas mon poids de forme mais je le cherche !!!
Je me sens quand même mieux quand je suis léger. A 73kg j'aime bien ma foulée, je me sens léger dans les bosses à vélo mais pas forcément plus pénalisé sur le plat. Il faut dire que je ne suis pas spécialement puissant.
En nat, ca ne doit pas m'aider d'être trop sec. Je nage souvent avec des MNS, c'est énorme la différence de gabarit. Je suis un sac d'os à côté d'eux !

Y a t'il un % de masse graisseuse idéal pour les sportifs d'endurance, et tout particulièrement pour les triathlètes ?
Si oui qu'elle est la meilleure méthode pour calculer ce %, peut on le faire soit même ou faut il passer par un nutritionniste ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

Rocky Rider a écrit :32 ans,
1,90m
78kg quand je me goinfre, 73 quand je suis affûté.
74kg en ce moment, ce qui n'est pas trop mal une semaine après les fêtes.

Je ne connais pas mon poids de forme mais je le cherche !!!
Je me sens quand même mieux quand je suis léger. A 73kg j'aime bien ma foulée, je me sens léger dans les bosses à vélo mais pas forcément plus pénalisé sur le plat. Il faut dire que je ne suis pas spécialement puissant.
En nat, ca ne doit pas m'aider d'être trop sec. Je nage souvent avec des MNS, c'est énorme la différence de gabarit. Je suis un sac d'os à côté d'eux !

Y a t'il un % de masse graisseuse idéal pour les sportifs d'endurance, et tout particulièrement pour les triathlètes ?
Si oui qu'elle est la meilleure méthode pour calculer ce %, peut on le faire soit même ou faut il passer par un nutritionniste ?
Je peux pas répondre précisément mais les grimpeurs cyclistes passent en dessous de 5% de graisse. C'est un seuil relativement dangereux pour la santé car le système immunitaire est particulièrement fragilisé à ces seuils.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre